ATTENTION, ceci est une contre expertise!!!
parce que je ne suis po d´accord avec suicune
Archeodong: lumargile
protection
piège de roc
repos/ explosion( j´hésite ) -->repos pour un staller
vu que ses seules fonctions défencives sont de faire protection et d´éponger, il ne devrait po être KO, je suis donc ok
noeud d´herbe --->attaque physique (gyro balle j´aime bien) pas d´accord du tout, puisque tu n´as aucun contre à laggron, donc sans attaques électrique, ce monstre peut s´immisser, et mettre KO toute ton équipe quasiment à lui tout seul...
Drattak: baie truc qui réveille grelot coque
repos --> danse draco ?
machouille --> aéropique
lance flamme --> seisme
draco meteor
non, le type dragon ne sert strictement à rien.
sinon, il est clair que une "double double" faiblesse glace, ça ne pardonne pas... je dirais... Aéropique, Seisme, Danse draco, Eboulement. Tu touches ainsi un panel de pokémons assez énorme
Carchacrok: restes
eboulement hurlement/repos
seisme
draco griffe
danse lame
tout à fait d´accord avec cune, je te conseille quand même drattac, dont le movepool me semble meilleur...
Aquali: plaque hydro -->restes
complétement d´accord, le type eau n´est pas exeptionnel, donc restes convient mieux à son role défencif
voeu
abri
surf
hurlement
elekable: orbe vie
mitra poing
clonage
poing feu
poing éclair
poing de feu ne sert pas à grand chose si tu chois le combot Sol/Roche pour ton dragon. Donc, poinglace me parait largement plus utile, mais si tu le mets sur leuphorie... je sais pas, il apprend pas ot´ chose, parce que poing de feu ne sert vraiment à rien
leuphorie: restes
voeu soin glas de soin/aromatérapie
e coque
cage éclair
laser glace
aromathérapi, puisque glas de soin échoue sur les M.Mime, brouhabam et autres (choix mineur, mais ça permet quand même dans choisir un) Cage éclair n´est pas utile, puisque si tu prends drattac dragon dancer et élékable avec sa capacité.
à la place, frappe atlas me semble beaucoup plus utile.
dernier point, pour le dragon que tu ne prends pas, je te conseille de mettre un deuxième (p)hazer et/ou un rapid spiner, comme donphan