CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils Stratégiques - Equipes

fftrace3
fftrace3
Niveau 10
10 septembre 2007 à 16:37:35

Archeodong: lumargile
protection
piège de roc
noeud d´herbe
repos/ explosion( j´hésite )

Drattak: baie truc qui réveille
repos
machouille
lance flamme
draco meteor

Carchacrok: restes
eboulement
seisme
draco griffe
danse lame

Aquali: plaque hydro
voeu
abri
surf
hurlement

elekable: orbe vie
mitra poing
clonage
poing feu
poing éclair

leuphorie: restes
voeu soin
e coque
cage éclair
laser glace

bon voila les défaut s sonr ma double faiblesse glace mais sinon sa passe bien !

Infernalame
Infernalame
Niveau 3
10 septembre 2007 à 18:52:09

Kikoo.

J´ai plusieurs questions de mooveset:

Quel mooveset pour Barbicha?(actuellement: Hydroqueue,Séisme,Repos)
Pour Leuphorie?(actuellement: Force, Voeu/Glas de soin)
Pour Lucario?

Merci d´avance de vos réponses :ok:

Infernalame
Infernalame
Niveau 3
10 septembre 2007 à 19:04:06

Merci je met mon équipe complète dans quelques minutes :ok: !

Infernalame
Infernalame
Niveau 3
10 septembre 2007 à 20:00:47

Comme prévu, voilà mon équipe pour l´instant^^

Barbicha(peu pas avoir Laggron-_-)

Surf
Séisme
Repos
Laser glace

Lucario

Vitesse extreme
Aurasphère
Dracochoc
Vibrobscur

Leuphorie

Aroméopathie
Laser glace
Toxik
Cage éclair

Etouraptor

Close combat
Aéropique
Retour
Aile d´acier

Drattak

Aéropique
Séisme
Dracogriffe
Eboulement

Nostenfer

Regard noir
Bomb´beurk
Ultrason
Facade

Je précise que cette équipe changera surement au fil du temps pour l´instant ils sont nveau 70 (sauf Barbicha n°65 et Nostenfer n°77) merci de vos conseils :ok: :ok:

Eboulement

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
10 septembre 2007 à 20:07:22

dsl pour le double post mais vous en pensez quoi alors de ninjask dans mon équipe et à la place de qui?

Infernalame
Infernalame
Niveau 3
10 septembre 2007 à 20:09:20

Je m´disais aussi... :hum:

Je vire Nostenfer ou Drattak?

Les autres jamais!!!!!

Pour une balance, j´ai un Luxray ou un Pachirusu -_-...

Vous avez un pokélectrik a me conseiller?

Si oui dites aussi le mooveset :ok:

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
10 septembre 2007 à 20:16:04

Et pour mon problème de Ninjask? :hum:

Infernalame
Infernalame
Niveau 3
10 septembre 2007 à 20:16:07

Reflexion faite, Etoraptor sera remplacé par un Voltali mais il faut déjà un Evoli :lol:

Non, je l´ai mais n°20... Va faloir du boulot pour le mettre au lvl des autres-_-

Donc: Barbicha,Voltali,Drattak,Lucario,Leuphorie. :ok:

Un mooveset pour voltali??

Infernalame
Infernalame
Niveau 3
10 septembre 2007 à 20:17:14

Ex-dragon-->Remplace Archodong, Smogogo sera plus utile...Bien que je verrai mieux Archeodong que Ninjask...

Ex-dragon
Ex-dragon
Niveau 10
10 septembre 2007 à 20:18:26

Merci Thanatoz

Infernalame
Infernalame
Niveau 3
10 septembre 2007 à 20:21:08

Merci Thanatos je lui mettrai ça :ok:

Infernalame
Infernalame
Niveau 3
10 septembre 2007 à 20:22:32

Pour le combat je dois d´abord mettre les mooveset de Voltali et Nostenfer et c´est ok :ok:

Infernalame
Infernalame
Niveau 3
10 septembre 2007 à 20:34:25

Au fait, question dans l´air...

Lem ieux c´est Papilord ou Papillusion ou Papinox ou charmillion<??

JP_Aldemart
JP_Aldemart
Niveau 7
10 septembre 2007 à 20:56:14

Un conseil pour progresser avant de vous lançer dans des heures de création d´équipe qui risque de n´être pas la bonne :
ENTRAINER VOUS SUR NETBATTLE
faites plein de match essayez plein de pokémon
et pour les nouveaux (car sur netbattle il n´y a que les 386 premiers pokés) vous avez SHODDY BATTLE (tappez sur google) et bientôt, COMPETITOR qui est en préparation par SMOGON qui fut un serveur de NETBATTLE :
http://www.smogon.com .
Ce sont des simulateurs de combats Pokémon online (contre de vrais joueurs).
On peut se faire sa team en deux temps trois mouvements et enchaîner matchs sur matchs, c´est très pratique pour progresser rapidement quand on est débutant ou pour s´améliorer quand on est déjà à un niveau intermédiaire/confirmé. Ca permet de connaître les différents pokémons et les stratégies possibles. Et comme ça on peut tester plein de combinaisons avant de se lancer dans la lente création de sa team sur cartouche : EVs, niveaux, avoir bon IV sauf si puis. cachée (un conseil faite un oeuf d´un pokémon hacké avec 31 IV partout il sera normalement légit et aura 31 IV partout aussi).

Apprenez aussi un peu les termes techniques et comment marche le jeu pokémon, connaissez parfaitement ce qu´est un EV, IV, etc puis plus tard en jouant les différents rôles courant des pokémons (comme aromathérapist sub puncher, sub minder, nasty ploter, heal beller, staller, phazer, hazer, sweeper, sword dancer, rapid spinner, ennuyeur et j´en oublie sans doute plein d´autre comme draco dancer, builk upper (si ça se dit.. pokémon avec gonflette), wisher...etc...). Connaissez ce qui est efficace et ce qui ne l´est pas, connaissez les moves qu´apprend un pokémon pour être le moins souvent surpris, apprenez en jouant au fil du temps les différents move set de chaque pokémon pour tjrs prévoir l´imprévisible, devenez fin anticipateur(trice), connaissez les règles le plus souvent utilisés en tournoi, comme Freeze Clause, Sleep Clause, Pas de OHKO, pas de reflet/jet de sable ou tout move dans le genre, pas de OOBER, un seul semi-OOBER...etc...
Je vous dis ça pour pas que vous perdez votre temps car là certaines de vos teams sont minables ou très moyennes alors si vous entraîner cette équipe pour vous faire latter après facilement comme un con ce serait chiant =).

Sinon juste un truc : Un aromathérapist ne va pas forcément mal avec Scarhino même si sa cap spé pourrait le laisser penser car bien que parfois ça peut handicaper car on peut pas heal bell car scarhino a son boost, parfois il vaut mieux heal bell pour sauver scarhino du poison ou du feu pour le ressortir à un autre moment et franchement souvent la danse lame suffit.... Mais c´est vrai que ça convient pas à toutes les temps, que c´est pas tjrs très utile mais un aromathérapist est tellement utile dans une équipe que parfois même avec scarhino dans l´équipe il en faut un!!!
Par contre bien sûr il faut que scarhino soient bien soutenu qu´il est vraiment un intérêt réèl d´être dans l´équipe et qu´on ne puisse pas le remplacer par un autre pokémon plus utile à la team. Parfois Scarhino et un heal beller soient tout deux indispensable à une équipe pour la compléter même si ils ont l´air de ne pas pouvoir être mit ensemble. Et puis le fait de montrer son heal beller puis de sortir scarhino peut créer la surprise et pousser l´adversaire à brûler ou entoxiker le cranteur qui fera des ravages :p ^^

JP_Aldemart
JP_Aldemart
Niveau 7
10 septembre 2007 à 21:32:00

abri n´a pas trop sa place il me semble sur ce move même si sa profite de sa cap spé pour augmenter la vitesse car avec la baie litchii et le tour où il se prend des dégâts avec ténacité (et donc +vitesse par turbo) je pense que ça suffira
après je sais pas ce que tu peux mettre d´autres, peut-être clonage ou danse lame si il l´apprend
sinon tu as aussi d´autre contreur qui sont pas mal comme scarhino (des plus classiques) mais je sais pas si les contreurs seront très efficaces en 493 car avec les nouveaux pokémons avec sable volant et ses variantes + les pièges de roc que beaucoup de pokémon de genre différent peuvent apprendre ça sera assez hot mais bon ça dépend de ta team!

JP_Aldemart
JP_Aldemart
Niveau 7
10 septembre 2007 à 21:46:06

Peut-être un move plus puissant et plus facile à placer mais qui faudra impérativement protéger de toute attaque en switch ou picôts et contre les nouvelles variantes de vive-attaque très chiante pour les contreurs (c´est aussi une raison pour laquelle en 493 les contreurs deviennent assez dur à placer maintenant même si il reste très très puissant quand ils sont lancés) :

Yanmega @ baie lichii
-Clonage (mixte entre abri et ténacité et le rend résistant au changement de statu)
-Contre
-Une attaque spé comme Lame d´air ou Bourdon (contre les staller physique)
-Demi-tour (pr éviter les sable-volant^^l´ennemi juré des contreurs) ou Autre att spé
EV : 252 atk 252 vit 4 att spé (voir moins en vit pour plus en att spé ou alors tu prend sur l´atk mais déjà que son atk est bof c´est un peu chaud faut voir)
le problème de ce contreur c´est qu´il fera bcp moins de dégâts de d´autres comme scarhino par exemple à cause de sa faible défense mais ses capacités d´attaques spéciales lui offre une opportunité unique de contrer tout en attaquant sur le spécial
ensuite faut voir je ne l´ai jamais testé!

Un conseil tu pourrais le placer sur un séïsme par exemple en switch mais il reste très très fragile et comme je l´ai déjà dit avec les nouvelles vive attaque et tempête sable faudra vraiment faire très attention (même si tu as demi tour contre tempête sable tu ne fera pas bcp de dégâts). Il conviendra aussi de faire très attention aux changements de statu sur un switch bref ce pokémon pourra faire très mal mais il est vraiment très chaud à placer j´ai l´impression!

JP_Aldemart
JP_Aldemart
Niveau 7
10 septembre 2007 à 21:47:40

Vraiment dommage qu´il n´ait pas danse lame pourtant il a le profil :/ il aurai pu être plus puissant plus rapidement avec danse lame même si il toucherait peut-être moins de pokémon

JP_Aldemart
JP_Aldemart
Niveau 7
10 septembre 2007 à 21:49:33

il fera bcp moins de dégâts que d´autres comme scarhino par exemple à cause de sa faible attaque***
bouré ^^ dsl triple post

JP_Aldemart
JP_Aldemart
Niveau 7
10 septembre 2007 à 21:59:03

oui sauf que moi je mettrait plutôt lame d´air sur bourdon pour les 30% d´appeurer qui profite de sa forte attaque et car demi-tour est déjà du type insecte :)

JP_Aldemart
JP_Aldemart
Niveau 7
10 septembre 2007 à 22:07:42

de sa forte vitesse * lol...
m´enfin c´est vrai son att spé est bonne et son atk aussi avec les 252 EV + la nature il atteint plus de 250 ça suffit pour contre mais bon contre airmure par exemple il faudra trouver autre chose
peut-être avec p.c foudre sur demi-tour ? mais bon demi-tour c´est quand même utile et c´est stabbé... et c´est physique

mais en tout cas ce yanmega il fera bien chier une fois lancé :D

sinon autre chose : je ne pense pas que utiliser abri + ténacité et se faire contrer alors par tous les changement de statu et perdre 2 place dans le move set juste pour contrer ptéra l´un de ses contres les plus indiscutable tant au niveau des types que par les stats est une bonne solution :/ je préfère prévoir un contre dans ma team, il ne faudra pas le sortir n´importe quand. De toute façon ptéra n´est pas très courant dans les équipes (mais quand même c´est une menace à prendre en compte) et se fait contrer par beaucoup d´autres pokémons. Tu peux prévoir 2 pokémons pour le contrer si il te fait vraiment peur et que tu compte beaucoup sur Yanmega mais de toutes façon avec une équipe basique il y a au moins 2 pokémons dans la team qui le contre totalement. (je parle du ptéra bander)
Sinon peut-être qu´un Yanmega nature Jovial est plus rapide que Ptéra non ? sans le boost ? et puis si tu lance yanmega juste avant que ptéra ne sorte il aura déjà passé un tour et donc un boost alors il l´a dans le c´´ si vous me permettez l´expression :D

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment