CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils Stratégiques - Equipes

_Thomas_13_
_Thomas_13_
Niveau 7
05 septembre 2007 à 09:07:42

tu pense quoi de mon mentali:

Mentali@baie sitrus
-psyko
-baillement
-aurore
-dévorêve

nature:att.spé+ att-

EVs:252att.spé, 252vit, 6pv

_Thomas_13_
_Thomas_13_
Niveau 7
05 septembre 2007 à 09:14:29

mon equipe est invinsible j´ai jamais perdu avec donc avis au pro du forum qu´il viennent se faire éclatés

_Thomas_13_
_Thomas_13_
Niveau 7
05 septembre 2007 à 09:15:42

le problème c´est qu´il vit pas assez longtemps pour utiliser dévorêve donc il est passé a la trappe

_Thomas_13_
_Thomas_13_
Niveau 7
05 septembre 2007 à 09:18:09

-Cizayox
-Laggron
-Libegon
-Arcanin
-Tarpaud
-Caratroc
(c´est mon emerdeur,il est shiney alors sa me fait une mascotte)

_Thomas_13_
_Thomas_13_
Niveau 7
05 septembre 2007 à 09:18:55

a par caratroc il on pas plus de 2 faiblesse

]Guigui34[
]Guigui34[
Niveau 1
05 septembre 2007 à 11:59:32

D´abord salut à tous ! lol.
Je sais que je vais tout casser par mes convictions et mes stratégies comme vous le dirai certainement merdique, mais au moins, ça marche. Je ne pense pas passer beaucoup de temps sur le forum car maintenant c´est la rentrée donc je viendrai juste pour m´amuser et donner quelques conseils...
Au niveau de la stratégie des attaques, je ne pense pas que ça serve à grand chose tant que vous n´avez pas de stratégie des équipes !! !! Il faut avoir des types de pokémons variés et après vous pouvez varier vos attaques.
Pour moi, une équipe complète doit être composé d´un pokémon de type :
-eau (et glace si possible)
-feu
-vol(ou alors un pokémon sol ou/et roche)
-plante
-psy ou spectre
-combat ou normal ou dragon (il vaut mieux dragon car c´est plus puissant)

A partir de là vous avez les faiblesses de tous les pokémon ou presque et vous pouvez varier vos attaques.
Après je trouve inutiles les attaques comme "abri" ou les attaques qui augmentent les stats. C´est sûr que ça sert mais contre un dresseur puissant vous perdrez un temps précieux.
Moi mes pokémons n´ont que des attaques qui infligent des dégâts. Il faut une attaque qui permet d´attaquer le premier comme vitesse extrême ou match punch ou d´autre mais aussi des attaques très puissantes.
L´idée que vos pokémons aient repos comme attaque et qu´après un autre pokémon perde son temps à faire aromathérapie est très bonne mais il faut passer à autre chose ! Avec repos, il est impensable de ne pas associer ronflement ! Comme ça à la place de perdre le temps de changer de pokémon, d´utiliser aromathérapie et de rechanger de pokémon on continue à infliger des dégâts et on est toujours à temps de refaire repos une fois réveillé.
Tes tactiques sont bonnes ZEMOUT, mais je ne suis pas sûr qu´en combat elle soit indispensable.
A la place de réfléchir à une équipe avec des attaques préparées au point près, prenez une équipe offensive !

]Guigui34[
]Guigui34[
Niveau 1
05 septembre 2007 à 12:08:37

Certes elle est bourinne mais tu peux toujours essayer et tu verras que ça marche. Elle est quand même un minimum réfléchie car les types sont variés. Après, moi je pense que les attaques doivent être prévues pour mettre K.O l´autre le plus rapidement possible, ça évite les mauvaises surprises...
Après, tu peux la considérer bourinne, j´ai déjà battu des dresseurs qui avaient une équipes bien préparée...

]Guigui34[
]Guigui34[
Niveau 1
05 septembre 2007 à 12:10:41

Au passage, si tu pouvais me donner la liste des pokémons de ton équipe et leurs attaques pour que je te dise ce que j´en pense, car comme Zemout j´ai pas mal étudié les tactiques, tu verrais que je ne suis pas si bourrain que ça

]Guigui34[
]Guigui34[
Niveau 1
05 septembre 2007 à 12:17:54

C´est sûr que c´est plutôt efficace quand tu te prends ça en face de toi. Picots n´infligent que peu de dégâts et ensuite abri ne marche pas à tous les coups. Enfin bref, ta tactique est super bien pensée mais il eiste toujours des contres possibles...
Dans l´équipe que j´ai parlé tout à l´heure, j´ai parlé du pokémon combat qui pourrait quand même démolir ronflex assez rapidement car il est sa faiblesses !! ! La baie de réveil ne durant qu´un tour après il sera obligé de dormir plus longtemps soi tu refais repos. Et voilà donc pourquoi il de manque ronflement. D´un autre côté, j´ai prévu avec le pokémon de type spectre l´attaque dévorêve... Il y a une solution à tout.
Au fait, je précise que mon pokémon combat est lucario, donc il ne craint pas les attaques de type poison...

]Guigui34[
]Guigui34[
Niveau 1
05 septembre 2007 à 12:28:13

C´est vrai que mal d´entre eux pourrait m´avoir mais ça marche dans les deux sens !! ! Il suffit qu´une seule attaque echoue ou qu´il y ait un seul coup critique pour que la tactique mise en place tombe à l´eau ou fasse prendre le dessus à l´adversaire. Parfois, ça se joue à un rien. Si tu n´es pas un stratège, donne moi ton équipe et je te dirai ce que j´en pense... dans les autres versions je jouais au combinaison d´attaques et tout ça mais maintenant je change de stratégie. Donc dis toujours et on verra...

]Guigui34[
]Guigui34[
Niveau 1
05 septembre 2007 à 16:37:39

Pour après l´attaque repos je te propose l´attaque ronflement. Au pire, si tu perds beaucoup de PV tu peux attendre la fin de ton sommeil pour réutiliser l´attaque repos et te soigner ou alors tu peux utiliser une guérison en cas d´urgence. Sinon, tu fais comme les autres t´ont dit, tu changes de pokémon et tu utilises aromathérapie.

T´as raison Mout, c´est vrai que je suis plutôt du genre à réfléchir des heures mais je voulais faire une entrée... fracassante !! ! Lol ! N´empêche que je t´ai déjà battu en combat... c´est aussi pour ça que je vantais ma tactique avec juste des attaques. Bref, si je vous ai paru antipathique, je m´en excuse, je ne voulais faire de mal à personne !! !! Je voulais juste voir la réaction de mon cher ami Zemout ! Lol...

]Guigui34[
]Guigui34[
Niveau 1
05 septembre 2007 à 16:51:13

à la place de "éboulement" j´aurai mis un truc dans le genre "ronflement". Je ne savais pas que vous parliez seuleument des combats entre dresseurs... dsl :S

]Guigui34[
]Guigui34[
Niveau 1
05 septembre 2007 à 16:53:37

par contre hurlement n´est pas forcément indispensable si tu n´as pas mis de pics toxiks je pense. Sauf si tu as ta faiblesse en face de toi pour l´écarter et encore steelix n´est pas très rapide. Je pense qu´il vaut mieux jouer l´attaque ronflement et laisser éboulement

[XenoX]
[XenoX]
Niveau 10
05 septembre 2007 à 16:57:36

Guigui :d) N´importe quoi, hurlement est OBLIGATOIRE dans une équipe, ensuite rien à voir avec la vitesse de steelix pour l´utiliser vu que hurlement passe toujours en 2 ème ^^

[XenoX]
[XenoX]
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:00:24

Tu sais guigui, tu ne fais chier personne, personne ne s´enerve quand on donne des conseils, tu es juste en train de te ridiculiser c´est bien x)

]Guigui34[
]Guigui34[
Niveau 1
05 septembre 2007 à 17:07:07

et le type eau

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:52:09

Pourquoi Surf avec Danse Draco ? Tu utilises Cascade ^^

Au pire oui tu tentes le suicidaire contreur, mais bon, avec tout les TSS qui existe...

Re-gardevoir
Re-gardevoir
Niveau 1
06 septembre 2007 à 12:41:58

Désolé si mon arrivé à pu te déranger, ce n’était pas mon intention. Je ne viens ni de Pokémon Trash, ni de Puissance Pokémon, ni de Pokémon-France (bien que je sois inscrit sur chacun de ces sites) en réalité je viens de Gamekult, j’y ai commencé mon apprentissage stratégique. Mais ce forum (Gamekult) ne vaut plus la peine, il n’y a plus aucun stratège là-bas.
Te concernant, je ne sais pas grand-chose sur toi donc je me garderai de mes commentaires pour l’instant, puisque je ne sais pas ce que tu vaux stratégiquement parlant (c’est un peu lésé de parler comme ça mais bon) Je voudrai volontiers apporter mon avis sur les équipes si tu me le permets, si toutefois j’ai le temps. Enfin, merci de m’accueillir. :)

Shiva_2007
Shiva_2007
Niveau 1
06 septembre 2007 à 19:47:20

Coucou je suis déjà passée par ici mais j´ai pas eu de conseils trop clairs lol je vous reposte mon équipe si sa ne vous gêne pas. Donc en fait je n´ai pas envie d´équipe bateau que tout le monde a voila pourquoi j´ai ces pokémon je les ai entrainés car tout les types sont représentés mais je voudrais être plus tactique tout en gardant mes pokémons dites moi vos avis ^^je metterais les cs entre parenthèses car je pense les enlever toutes et les remplacer par des attaques ^^

Simiabraz
-Exploforce
-close combat
-lance flamme
-(Escalade)

Luminéon (femelle)
-Surf
-(Cascade)
-Anneau Hydro
-Attraction

Corboss
-Vol
-Attérissage
-Vibrobscur
-Picore (pour baies)

Leuphorie je viens de l´entrainer donc pas sure de ses attaques
-E-Coque
-Laser Glace
-
-

Hippodocus
-Séisme
-Abîme
-Eboulement
-(Force)

Roserade
-Lance-soleil
-Synthèse
-Giga-sangsue
-Siffl´herbe

Voila ^^ j´ai aussi dialga mais j´aime pas trop les pokémons légendaires je trouve que c un peu chercher la facilité. Voila merci pour les réponses ^^

Damascus_bis
Damascus_bis
Niveau 9
06 septembre 2007 à 19:56:35

Pas mal de choses à reprendre

Simiabraz
-Exploforce
-close combat
-lance flamme
-(Escalade)
2 attaques de combat et une CS... c´est mort

Luminéon (femelle)
-Surf
-(Cascade)
-Anneau Hydro
-Attraction
2 attaques d´eau... vires en une (cascade si luminéon est plus axé att. Spé.) Anneau hydro, j´aime pas ça redonne trop peu de PV...

Corboss
-Vol
-Attérissage
-Vibrobscur
-Picore (pour baies)
Vol tu le lances, et l´ennemi en profite pour changer son pkmn contre un grolem par exmple. T´auras l´air fin ! Picore c´est pareil, si l´ennemi utilise pas de baie tu l´as marron...

Leuphorie je viens de l´entrainer donc pas sure de ses attaques
-E-Coque
-Laser Glace
-
-
Leupho classique glas de soin E coque cage eclair et une attaque spé

Hippodocus
-Séisme
-Abîme
-Eboulement
-(Force)
Abime c´est du gachis je pense sur un si bon poké. Crocs glace à la place. Force à changer.

Roserade
-Lance-soleil
-Synthèse
-Giga-sangsue
-Siffl´herbe
Synthèse risqué ça risque d´attirer ceux qui ont des attaques de feu. De plus 2 att. spé. plantes...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment