Zemout, avant que tu ne prennes une retraite anticipée pour le bien de tes nerfs, j´aurais souhaité cumulé ton avis sur ma team avec celui de suicune (non pas que je ne lui fasse pas confiance, juste que je préfère avoir plusieurs avis pour confirmer ou infirmer mes idées et les critiques déjà reçues).
Laggron @restes
-hurlement
-repos
-cascade
-piège de roc
Magirêve @restes
-abri
-regard noir
-requiem
-eco sphère
Porygon-Z @restes
-triplattaque
-machination
-soin
-laser glace (que je préfère à tonerre/fatal-foudre pour ne pas envoyer elekable casser du type sol)
Elekable @orbe vie
-tonerre
-poing glace
-casse brique
-poing feu
Donphan @Restes (éventuelement remplacé par Armaldo)
-Tour Rapide
-Séisme
-Hurlement
-Eclats de glace
Archeodong @Restes
-Mur lumière (ma team étant pas terrible en def spé je trouve)
-Distorsion
-Psyko
-Repos
Comme je l´ai dit avant, je suis conscient de quelques trucs: Double faiblesse plante sur laggron et la plante pourra également enchainer donphan (je crois que c´est mon seul problème de balance). Mais le pire défaut c´est que je n´ai pas réussi à intégrer de pokemon tel que léviator (ou autre sensile à la foudre) qui inciterait à sortir une attaque electrique pour switcher sur elekable et profiter de motor drive.
Je n´ai également pas de wisher ni de heal beller, je n´ai que des repos sur des défensifs et c´est sûrement un handicapavec l´orbe de vie d´elekable aussi mais bon.
Donc ici j´ai tenu compte de l´avis de suicune sur la retouche de certains move sets, la team originale était page 221 avec ´avi de suicune si ça t´interesse.
Pour l´eventuel Armaldo à la place de Donphan je verrais:
Armaldo @restes
-Boule rock
-Plaie-Croix
-Tour rapide
-Poliroche