Ben figure toi que ma team est très réfléchie et ne dépend d´aucun guide tactique... Je l´ai composée toute seule. Evidemment qu´elle a des défauts (Je n´ai jamais combattu autre chose que les dresseurs du jeu) mais ce serait bien de les expliquer un peu car je ne sais pas si tu l´as appris, mais quand on critique (surtout quand on dit que c´est archi-pourri), on argumente un peu quand même.
J´vais essayer d´expliquer mes choix
Capidextre @Bandeau
- Hâte
- Relai
- Machination
- Griffe ombre
Simplement parce que la plupart de mes pokémon sont assez lents, le bandeau est là dans le cas où mon Capidextre se ferait tuer, il lui resterait avec un peu de chance 1 hp pour relayer.
Cizayox @Lentilscope
- Danse Lame
- Plaie-Croix
- Tranche-nuit
- Puissance
Avec la capacité Essaim, Plaie-Croix peut faire très mal avec la haute attaque de Cizayox. De plus, Tranche-Nuit a avec Lentilscope 33% de chance de faire un coup critique (50% si puissance activé)
Givrali @Poudreclair
- Blizzard
- Vibraqua
- Grêle
- Reflet
L´idée est de profiter de la très haute attaque spéciale de Givrali (L´une des meilleures du jeu, et la meilleure pour un pokémon glace). On lance Grêle (Ce qui donne 30% de chance d´esquiver avec Poudreclair et Voile Neige), et on balance Blizzard qui a 100% de chances de reussite dans Grêle. Si on a le temps, on peut aussi caser un Reflet.
Corboss @Lunet.Noires
- Psyko
- Vibroscur
- Vol
- Machination
Un simple Pokémon pour faire des dégats, un Machination et Vibroscur devient plutôt puissant.
Magnezone @Lumargile
- Luminocanon
- Tonerre
- Protection
- Vol Magnetik
Vol Magnetik pour protéger du seul type qui fait réellement mal à Magnezone (Sol), et Luminocanon pour ne pas se faire bloquer par un Pokémon sol. Sans oublier la très haute attaque spéciale de Magnezone (La plus haute des pokémon électrique)
Charkos @Orbe vie
- Fracass´Tête
- Danse-lames
- Psykoud´Boul
- Séisme
La plus haute attaque du jeu, Fracass´tête OHKO n´importe quel pokémon, Psykoud´boul et Séisme couvre un plus large panel de type. Evidemment il est difficile à placer, mais avec le relai de Capidextre...