Pour les PV, affronte les Tritosor (2 points) et les Sancoki (1 point).
Pour l´attaque, affront les Machoc (1) et les Machopeur (2).
Pour la défense, affronte les Volcaropod (2), les Gravalanch (2), les Onix (1), les Smogogo (2), les Racaillou (1) de la grotte du mont abrupt (super rapide ça).
Pour la vitesse, affronte les Nosferalto (2) sur les courants d´eau de la route victoire (rapide aussi).
Pour la défense spéciale, affronte les Tentacool (1) et les Tentacruel (2) sur l´eau pile à l´est de Joliberges.
Pour l´attaque spéciale, affronte les Fantominus (1) et Spectrum (2) de la tour perdue et de la grotte Retour (pour la grotte Retour, il y a seulement des Spectrum).
Si tu veux à la fois t´entraîner en vitesse et en attaque spéciale, va dans la grotte Retour pour y affronter des Nosferalto et des Spectrum (il y a aussi des Archeodong qui rapportent 2 EVs en défense spéciale ou en défense je sais plus (vas voir serebii.net)).
Par la même occasion, en affrontant les Tritosor (pour les PVs à un Leuphorie par exemple) de la route qui mène à Rivamar, tu peux affronter des Mr. Mime (qui rapportent 2 EVs en défense spéciale).
J´ai fais le tour je pense, si j´en oublie corrigez-moi.