CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Debat] le clonage, de la triche?

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:06:58

:diable: :sournois: :salut: :sournois: :diable:

Le clonage dans diamant/perle ne permet apparement que de cloner des objets et non des pokemons. C´est un bug du jeu. Pour pouvoir cloner, il y a une manière bien spéciale que je ne dévoilerai pas ici, mais cette façon de cloner, nécessite quand méme quelques conditions qui fait que cloner devient on peut dire un peu plus dur que dans les versions précédentes.

Peut-on pour autant dire qu´on a le droit de cloner du moment qu´on a rempli les conditions?

Est-ce de la triche de cloner des objets?

je vais avancer quelques arguments pour et contre le clonage tout en "sensurant" la soluce du clonage.

Le clonage est une récompense apres avoir rempli les conditions.
Si on ne clone pas les CT que nous avons dans le jeu, on ne peut pas les donner à plusieurs pokemon en méme temps, cela handicape fortement la construction de team puissantes, donc en clonant les CT, on obtient ces CT plusieurs fois, et on ne risque pas de les perdre à jamais.
Si on considère le clonage qui est un bug, comme de la triche, n´en est-il pas autant pour les bugs qui permettent de capturer darkrai et shaymin? Rares sont les joueurs qui n´ont pas profités du bugs de darkrai et de shaymin, et c´est souvent les joueurs ayant capturés ces pokemons qui critiquent le clonage et donc se contredisent...

Cependant, le clonage est de la triche car le si jeu ne nous donne qu´un objet identique c´est parcequ´il l´a choisi, cloner c´est aller à l´encontre des règles du jeu et donc c´est tricher! Le clonage tue le jeux, quel interet y a-t-il a avoir 99 master ball et capturer les légendaires sans combattre normalement?
Le clonage gache l´envie de jouer, utiliser l´action replay ou cloner, cela revient au méme, c´est tricher!!

voilà, faites vous un avis sur le sujet, postez-le, et disctutons-en.

Pour ma part je suis contre le clonage^^ et je suis sur qu´il y a un moyen de cloner les pokemons, il n´y a aucun interet à faire ainsi, si on veut une master ball en plus ou une ct qui manque, il faut aller sur le net pour en trouver à l´échange, méme si l´échangeur utilise l´action replay pour en avoir plein, faites comme moi, c´est mieux de tout obtenir par son propre effort^^

ixtreme2006
ixtreme2006
Niveau 6
20 mars 2007 à 18:10:56

moi je trouve que le clonage n´est pas de la triche comparé au bug pour avoir des légendaires!

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:13:24

c´est vrai dans un sens, moi je compte bien profiter du bug de darkrai et de shaymin, mais bon le clonage a tout le temps été considéré comme triche :o))

ixtreme2006
ixtreme2006
Niveau 6
20 mars 2007 à 18:16:10

contre un galopa shiney niveau environ 52 tu voudrais bien contre la pré-évolution de lucario mais avec un pokemon en plus si possible!

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:22:22

t´es un peu HS mec

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:36:47

ben oui, c´est ça le problème...

enfin y´en a qui se gènent pas non plus pour utiliser l´action replay et avoir tout les pokemons, là ça tue réélement le jeu...

MBC-katana-
MBC-katana-
Niveau 8
20 mars 2007 à 18:42:27

Ba perso AR oui laisse tomber c´est total triche pour ce qui est du clonage de pokeball , a la limite ... tant que tu n´exagere pas genre faire 99 master ball ... tu en clone 2,3 puis voila mais bon en meme temp cloner une master ball c´est comme utiliser l´AR car tu es sur de le capturer ... :s enfin c´est une situation delicate

Le_Fou12
Le_Fou12
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:44:37

le clonage de master ball c´est surtout pour les shineys hunters.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:46:53

ouais c´est pour ça que j´ai posté le sujet :p)

prenons par exemple mon cas:

j´essaye d´avoir tout les légendaires en shiney, ça demande beaucoup de chances et de temps, mais si j´en vois un, au bout d´une semaine, d´un mois de recherches, et que je le tue malencontreusement, ça me dégouterai, alors que si je clone ma master ball, je serais sur d´avoir un shiney légendaire si je le voyais, mais c´est pas dans mes principes de tricher :)
Si je dois avoir des master balls, j eles aurai sur le net^^

MBC-katana-
MBC-katana-
Niveau 8
20 mars 2007 à 18:48:24

xD baa tant que tu sais que tu n´es pas un tricheur mais que pour les shiney .. ba aller on s´en fou c´est pas dramatique quoi tu clones juste un objet pas un pokemon ...

MBC-katana-
MBC-katana-
Niveau 8
20 mars 2007 à 18:53:40

sa depend de la condition genre pour la pipe tu pref te taper le japon pour avoir arseus ou utiliser l´AR juste pour avoir la pipe et capturer arseus a la loyal ? perso j´ai fais mon choix ...

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 mars 2007 à 18:57:07

jte suis katana :p) (pas au japon lol)

telvanni: ouais mais si ya pas d´autre moyen de l´avoir ya pas le choix :o))

officiellement l´homme en vert m´auras donné la heaven´s pipe c´est tout :o)) pas question de cheat ><

MBC-katana-
MBC-katana-
Niveau 8
20 mars 2007 à 18:57:44

Oui mais de la " bonne triche " genre max il a jamais tricher il aime pas sa , il le sais mais pour la pipe ... c´est pas pareil y a triche et triche y en a il se casse meme pas la tete de chercher comment l´avoir il cheat direct car c´est des cons nous on a cherché pour comment l´avoir sans avoir recour a la triche mais ..

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:01:15

..on a rien trouvé! Donc je chercherai encore et encore quand j´aurai le jeu, au pire je serai patient jusqu´à avoir tout les légendaires, mais apres, si ya toujours pas de soluces réglo...

MBC-katana-
MBC-katana-
Niveau 8
20 mars 2007 à 19:06:17

oué voila ... puis tu n´as pas a te justifier pour les autres hein ^^ perso je te dis si y a vraiment rien et que pour la pipe c´est un evenement nitendo baaa voila tu fais se qu´il faut pour avoir JUSTE la pipe ... puis comme j´ai deja dis plus haut , on est pas des cheateur et on cherche une solution reglo nous donc .. rien a ce reprocher on est juste realiste ... ce taper le japon pour une pipe faut etre juste ... pas bien dans sa tete :p

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:13:58

donc le clonage serait aussi là expressement ><

bizarre. M´enfin tant qu´on clone pas de pokemon genre pour les échanger apres tout va bien^^

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:16:07

ouais j´avou t´as pas tord :o))

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:17:07

surtout que y´a ptet moyen de les avoir réglo ces poke, comme arceus, c´est un peu la méme histoire ><

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:24:31

lol ouais, bon aussi apres on peut se demander comment des joueurs simple peuvent trouver ce bug comme ça... au pas pres tu bug ton jeu, à moins de recommencer 1000 fois le jeux et d´étre super motivé (ben oui, ils savent méme pas qu´il faut utiliser la pelle, ni que ya quelque chose au bout) je vois pas comment y arriver ><

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:26:17

c´est surement nintendo qui a mis la soluce^^

La vidéo du moment