Le clonage dans diamant/perle ne permet apparement que de cloner des objets et non des pokemons. C´est un bug du jeu. Pour pouvoir cloner, il y a une manière bien spéciale que je ne dévoilerai pas ici, mais cette façon de cloner, nécessite quand méme quelques conditions qui fait que cloner devient on peut dire un peu plus dur que dans les versions précédentes.
Peut-on pour autant dire qu´on a le droit de cloner du moment qu´on a rempli les conditions?
Est-ce de la triche de cloner des objets?
je vais avancer quelques arguments pour et contre le clonage tout en "sensurant" la soluce du clonage.
Le clonage est une récompense apres avoir rempli les conditions.
Si on ne clone pas les CT que nous avons dans le jeu, on ne peut pas les donner à plusieurs pokemon en méme temps, cela handicape fortement la construction de team puissantes, donc en clonant les CT, on obtient ces CT plusieurs fois, et on ne risque pas de les perdre à jamais.
Si on considère le clonage qui est un bug, comme de la triche, n´en est-il pas autant pour les bugs qui permettent de capturer darkrai et shaymin? Rares sont les joueurs qui n´ont pas profités du bugs de darkrai et de shaymin, et c´est souvent les joueurs ayant capturés ces pokemons qui critiquent le clonage et donc se contredisent...
Cependant, le clonage est de la triche car le si jeu ne nous donne qu´un objet identique c´est parcequ´il l´a choisi, cloner c´est aller à l´encontre des règles du jeu et donc c´est tricher! Le clonage tue le jeux, quel interet y a-t-il a avoir 99 master ball et capturer les légendaires sans combattre normalement?
Le clonage gache l´envie de jouer, utiliser l´action replay ou cloner, cela revient au méme, c´est tricher!!
voilà, faites vous un avis sur le sujet, postez-le, et disctutons-en.
Pour ma part je suis contre le clonage^^ et je suis sur qu´il y a un moyen de cloner les pokemons, il n´y a aucun interet à faire ainsi, si on veut une master ball en plus ou une ct qui manque, il faut aller sur le net pour en trouver à l´échange, méme si l´échangeur utilise l´action replay pour en avoir plein, faites comme moi, c´est mieux de tout obtenir par son propre effort^^