Quête 2 : Essayez de battre ce Pierrick. Pourtant il arrive à vous battre et vous humilie. Allez dans une grotte vous entrainez contre les pokémons roches... Vous le redéfierez plus tard.
Pierrick, un champion d’arène reconnu, me lançait un défi. Je ne pouvais refuser, il y en allait de mon honneur, je l’avais provoqué, je devais assumer.
- Kranidos, go ! lança-t-il.
- Griknot c’est à toi ! m’écriai-je.
Je suais à grosses goutes, il le voyait. Son sourire narquois m’agaçait, il fallait que je le batte.
Il lança alors son Kranidos à l’attaque avec un Coup d’Boule dévastateur. Mon petit dragon souffrait, il n’avait pas raté son coup le bougre. Les secondes s’écoulèrent lentement, elles paraissaient durer des heures.
- Griknot, Dracogriffe, me décidai-je enfin.
Pierrick n’avait pas peur, il ne trembla pas lorsque son Kranidos prit l’attaque. Il avait le temps de lui dire d’esquiver, mais il n’en fit rien. C’était louche, pourquoi un champion d’arène s’était laissé attaquer si facilement ? Son sourire s’élargit lorsque son dinosaure releva la tête. Pierrick ne parlait plus, son Pokémon savait ce qu’il avait à faire.
- Kranidos, finis-le le plus vite possible, dit le champion.
Le petit Pokémon acquiesça, et sourit. Il chargea, mon Griknot esquiva. Il attaquait avec une force phénoménale, mais j’arrivais à préserver mon petit dragon qui s’essoufflait à esquiver.
- Ne vas-tu donc jamais lâché prise ? demanda Pierrick. Le match est couru d’avance.
Je tournais la tête pour le fixer lorsque son dinosaure frappa mon Pokémon qui finit face contre terre, nous avions perdu. Il m’avait déconcentré pendant une fraction de seconde, pour que son Kranidos puisse frapper mon Griknot. Je demeurais choqué, interloqué par sa fourberie. Il n’avait pas le droit !
- Vous êtes un tricheur ! m’écriai-je en allant dans sa direction.
- C’est la loi des combats, petit, ricana-t-il.
Il claqua des doigts et son dinosaure me faisait face, menaçant. Je compris alors qu’il fallait battre en retraite, soigner mon Pokémon, mais surtout m’entrainer.
J’allais donc au Centre Pokémon de la ville, une infirmière attendait en chantonnant un air entrainant.
- Mademoiselle, mon Griknot est blessé. Pouvez-vous le soigner ? demandais-je, apeuré.
- Bien sûr, répondit-elle en l’examinant. Vous avez un combat contre Pierrick, n’est-ce pas ?
- Euh oui, comment le savez-vous ?
- Il vient souvent en ville, et à chaque combat qu’il fait le Pokémon adverse revient dans le même état, lança-t-elle d’un air sinistre. C’est une honte de mettre ces pauvres petits êtres dans un tel état.
Elle alla dans une petite pièce mal éclairée et en revint avec une seringue qu’elle planta dans le postérieur de mon dragon. Il reprit des forces instantanément.
- Merci ! m’exclamais-je.
- Mais de rien, j’espère ne pas vous revoir.
Je décidais d’aller faire quelques courses. Lorsque je ressortis du magasin, mon sac était rempli de potions ou de baies en tous genres.
Je demandais donc à un passant s’il ne connaissait pas un endroit où je pouvais m’entrainer. Il m’indiqua la route d’une petite grotte pleine de Racaillou, parfaite pour améliorer nos talents de dresseur.
Sur la route, je rencontrais quelques marchands ambulants qui me proposaient divers articles. Après avoir renvoyé un dernier marchand, je vis la grotte. J’y entrais lorsqu’un marchand m’interpella.
- N’entrez pas, je sens que des choses terribles vont se passer, prophétisa-t-il.
- Vous êtes devin ? Non, alors laissez-moi tranquille, répondis-je, frustré.
- Je vous aurai prévenu.
J’entrais donc, et vis un petit groupe de Racaillou. Ce qui semblait être le chef s’énerva, il semblait vouloir se battre.
- Si tu veux te battre, tu vas être servi mon coco, dis-je. Dracogriffe !
Des flammes tournoyèrent autour de mon Griknot, ses griffes triplèrent de longueur, et il lança finalement l’attaque. Des morceaux du Racaillou volèrent, il avait explosé à cause de la puissance des griffes de mon Pokémon. Les autres furent choqués, apeurés mais quelques-uns s’avancèrent décidés à nous mettre hors d’état de nuire.
J’ordonnais mon Griknot de relancer l’attaque. Cette fois les flammes furent plus intenses, je sentais la chaleur s’en dégager. Il se propulsa en avant grâce à ses puissantes pattes arrière, et fit exploser deux Racaillou qui étaient côte à côte. Je n’en revenais pas, mon petit dragon si doux, si docile tuait des Pokémons d’une attaque.
Les autres boules de roche, disparurent dans la pénombre. Quelques minutes plus tard, une silhouette s’avançait dans ma direction. C’était un Grolem.
Voilà.