Texte d´entree.
Le Melofee esquiva l´attaque de son adversaire et contre-attaqua avec une Surchauffe qui sembla faire mal a Etourmi. Ce dernier, furieux lui assena une attaque Spatio-Rift. Un Hypotrempe, apercevant le pugilat et soucieux de calmer les tensions, tenta de calmer les deux Pokemon furieux mais se prit une Hydrocanon de la part d´Etourmi qui le regretta aussitot : Hypotremps riposta, les yeux deformes par la rage avec une Aurasphere. C´est alors qu´il evolua en Dodrio. Puis un Pokemon, mi-Donpham mi-Caratroc alla chercher le neo-Dodrio et tout deux s´en allerent vers un volcan...
-Pfff... C´est n´importe quoi, les reves ! marmonnais-je en me reveillant.
Je pris une douche en vitesse, me coiffa et sortit de la maison. J´avais un long voyage a entreprendre. J´habitais dans une ville ou la mer etait totalement absente, y comprit n´importe quel cour d´eau ou l´on pourrait pecher. Ma poissonnerie a du fermer car je ne pouvais pecher le poisson, j´etais oblige de l´importer. Le resultat est le fait que mes poissons etaient souvent avaries et que je n´avais pas de client. Je regardai sur ma carte et vis que la ville la plus proche de la mere se nommait Poke-City. Je n´avais jamais entendu parler de cette ville, mais tant mieux : j´aime bien l´inconnu. A la sorte de la ville, je vis une fille avec un Bekapan et soupirai... Que j´aimerais en avoir un : il m´aiderait vraiment lorsque j´irais pecher. La route fut sans histoire. Enfin, apres six heures de marche, je vis un ecriteau qui annoncait : Poke-City. Soulage d´etre enfin arrive. Je songeai a ce que j´allais faire par la suite : Trouver un local pour installer ma poissonnerie et installer ma maison a l´etage. On pourrait dire "Quelle veine", mais il y avait justement un local desert et je n´eus meme pas a payer pour en prendre possession. Je commencai le menage - L´endroit etait d´une salete repoussante - et examina ma journee de demain : Acheter un etalage pour les poissons, un lit, des meubles et des produits electromenagers - Sauf l´evier qui etait deja la. Qu-est-ce que j´ai ete bete de n´avoir rien mene. Mais nous verrons tout cela demain. Tout d´abord, je me ruai dehors afin de trouver la mer. Je n´eus pas longtemps a chercher : elle etait a 500 metres du local. J´avais tout de meme pense a prendre ma canne a peche et des Pokeballs que l´on m´a fait cadeau et que je pensais qu´elles pouvaient servir, meme si pour le moment je n´avais pas de Pokemon. Je resolus de prendre une dizaine de poissons pour avoir a manger pendant au moins une semaine en attendant d´ouvrir ma poissonnerie. Belle peche : trois soles, quatre bars et un rouget. Le dernier cependant etait petit et bleu, je ne le connaissais pas.
-Hummmm, il a l´air apetissant ! pensais-je.
-Kaaaayoon !
Je sursautai. Un Pokemon ! Que je ne connaissais pas, de surcroit. Me disant que j´allais enfin avoir un Pokemon, je lancais une Pokeball qui le rata de beaucoup. Puis il plongea dans l´eau et disparut. Depite d´avoir manque l´occasion d´avoir un Pokemon. Alors que j´allais faire demi-tour, je vis un flash venant de la mer. Etant curieux de nature, je plongeai et vit que le flash en question venait de la Pokeball que j´avais jetee. Le la recuperai et appuyai sur le bouton au centre. Elle s´ouvrit pour laisser sortir le Pokemon que j´avais manque. Il a sans doute cru que je jouais a la "Baballe" avec lui : il doit etre joueur. N´empeche qu´une boufee de joie m´emplit les poumons a ce moment-la. Un passant m´informa que j´avais capture un Ecayon.
Desole du double-post au passage, je devais eteindre l´ordi et je n´avais pas envie de tout reecrire en pensant qu´un copier/coller suffirait.