CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~~~Poké city~~~~~~

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
18 novembre 2007 à 16:38:36

Première journée à la Pension.

Après une nuit quelque peu agitée, je décidai de montrer ma bonne volonté en étant fraîche et dispose dès les premières heures du jour. Le lever ne fut pas des plus simples. Je fis quand même un gros effort pour parvenir à chasser le sommeil de mes paupières.

Quelques minutes plus tard, j´attendais ma supérieure, une tasse de café à la main. Celle ci ne tarda pas à se montrer. Vêtue d´une combinaison de coton et d´un immense tablier vert, elle se servit un peu de café, sortit un petit carnet et se mit à énumèrer les diverses activités à accomplir durant la journée.
J´étais légèrement angoissée. Je ne devais pas faillir à ma tache.
Elle expliqua le fonctionnement de la pension. Je fus on ne peut plus sage et déterminée à travailler avec assiduité.

- Pas grand chose aujourd´hui... maugréa t-elle. En fin de semaine, c´est souvent plat.
- Probablement...
- Je serais tentée de te confier des tâches ingrates pour voir comment tu te débrouilles, mais je suis lasse de tester mes employés. Par conséquent, je vais te donner une chance en te permettant de t´occuper d´un pokémon.

Elle me semblait un peu trop laxiste mais je n´allais pas m´en plaindre.

- Je tâcherais de me montrer à la hauteur Madame.
- J´y compte bien. Je vais te confier la charge d´une jeune dresseuse. Elle a des difficultés avec son Papilusion. Et j´en ai réellement assez de me la farcir tous les Dimanches. Elle n´est pas méchante mais elle ne veut rien comprendre.
- Ok.

Une mission plutôt banale. Une petite fille à calmer et hop, le tour est joué. J´enfilai la veste affichant le symbole de la pension, respirai un grand coup et sortit. Une fillette d´environ quatorze ans vint à ma rencontre en criant.

- Bonjour madame !
- Salut, répondis-je le plus amicalement possible.
- Je viens pour les cours de dressage.
- J´avais cru comprendre... Suis moi.

Nous marchâmes un peu pour retrouver le pré destiné aux combats.

- C´est quoi le problème ?
- Papilusion est tendu. On a du mal à s´entendre et mes combats ne sont jamais très concluants. On m´a dit de le dresser plus sévèrement et de le faire combattre le plus possible.
- Puisque je vais être à toi pendant trois bonnes heures, on va en profiter pour faire un petit exercice... Tu es prête à me faire confiance ?
- Ouais... Si ça peut marcher.
- Ok alors écoute...

Pendant une heure, je lui expliquai ce que voulait dire avoir un ou plusieurs pokémons, ce qu´apportait un pokémon et les sentiments qu´ils pouvaient ressentir.

- Un pokémon est un être doté d´une sensibilité et d´une intelligence surprenantes. Ils donnent volontiers leur vie à un maître aimant et attentioné. Arriver à tisser un lien avec son pokémon prend du temps mais on est toujours récompensé.

Voyant qu´elle lorgnait sur mon bras, je souris et repris :

- Toute amitié naît petit à petit. Parfois, ça commence très mal mais il arrive que la situation évolue. Cette cicatrice que tu regardes, c´est la marque qui me "lie" à mon pokémon par exemple. Papilusion est un pokémon fragile qui a besoin d´attention. Si tu ne fais que combattre avec lui, tu ne pourras pas établir ce lien. Trouve une activité qui lui permette de prendre confiance en lui et ses capacités.
- Ca a l´air compliqué... dit-elle un peu assommée par mon long baratin.
- Je pense que c´est pas si difficile. répondis-je en souriant. Avec mon Ponyta, j´ai trouvé une activité sympatique qui nous permet de nous amuser. J´aime la vitesse et elle aime galoper. Comme elle est plus grande que la normale, je peux grimper sur son dos et me balader avec elle. Tu vois ? A toi de trouver quelque chose qui plaise à Papilusion et à toi.
- D´accord, je vais essayer... Dans les combats, j´ai remarqué qu´il aimait esquiver les attaques de ses ennemis en "dansant".
- Essaie de l´inscrire à un concours pokémon. Il y a des épreuves de danse. Vas y et reviens la semaine prochaine on s´entrainera toutes les deux si ça te dit.
- D´accord !

La fillette ramassa ses affaires et s´en fut vers la sortie. Quant à moi, je rentrai faire un rapport à ma patronne. Comme seule réponse, j´eus un sourire et une assiette de gateaux. Ca se passait mieux que prévu ! J´étais aux anges. J´allai les partager avec Ponyta qui m´attendait bien sagement derrière la Pension. Je m´allongeai dans l´herbe, me laissant bercer par cette athmosphère calme et apaisante, et m´endormis...

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
18 novembre 2007 à 16:56:28

Bravo pour ma quête ?! O_o
Si c´est ça merci ! J´ai lu ta quête ! Pas mal du tout aussi.
Vive Bérénice ! ^^

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:22:22

Bravo la jeunesse ^^

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:32:36

Oui, mais chuuut! C´est un secret. :noel:

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:42:18

C´est une expression ! ^^
J´aime bien dire ça aussi =D

Merci Arno !
:)

marioland
marioland
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:40:54

Hé! Je m´inscrit!

Prénom : Hélio
Nom : /

• Boulot : J´en ai pas vraiment, je peux me faire passer pour n´importe qui, n´importe quand. Mais j´ai une préférence pour le poste de vétérinaire de Pokemon.

Centres d´intérêt : réaliser mes objectifs.

• Pokemon : Makuhita

Physique : * Taille : (pas nécessairement en centimètres, vous donnez moyenne, grande ou petite, je déduirai selon l´âge de votre perso) 1m 59

• Corpulence : (ben oui vous pouvez vouloir faire un petit gros!) Normale pour mon âge, 47 kilos.
  • Cheveux : (longueur, couleur, type (asiatique, européen… ) Cheveux bleus, ni trop longs ni trop courts.
  • Yeux : (couleur, forme…) Marron, forme ben... c´est des yeux! (hahaha...)

Informations complémentaires : (cicatrices, tâches de naissance…)
/

• Caractère et mentalité : Je me laisse pas faire. Je suis un grand tueur, j´ai déjà 300 victimes à mon actif (la classe!)
  • Texte d´entrée (minimum 15 lignes, descriptions et dialogues, le moins de fautes possibles même si je vous tuerai pas ) :

« Toi, dis-moi où se trouve Poké-City, sinon, t´es mort. »
Je menaçais un petit de onze ans. Il n´avait rien fait, mais j´avais besoin d´un petit meurtre pour me réveiller.
« Heu... là bas! Me répondit il en montrant une route vers l´est. Tu suis la route, et c´est bon. J´peux m´en aller, maintenant?
-Hum... Non. »
Et, d´un coup de couteau dans la jambe, je le mis KO pour un petit moment.

Je suivis ensuite la route indiquée. Il y avait pas mal de Pokemon : des Castorno, des Luxio... Des trucs basiques en gros. Je décidai de capturer un Pokemon plus rare que les autres. Il devait y en avoir dans le coin. Après tout, j´étais à côté de la ville la plus populaire de la région. Elle devait bien avoir quelque chose de spécial.

Et bien non! Des Pokemon basiques, rien d´autre. C´était donc la ville et seulement la ville qui était extraordinaire. L´endroit idéal pour réussir mon plan...

Au bout de 20 minutes de marche, j´arrivai à Poké-City. Waouh... Une ville animée, remplie de Pokemon, de boutiques... Les Pokemon étaient les rois! Mon simple Makuhita ne représentait pas grand chose par rapport au nombres d´espèces différentes présentes.

Mais il fallait agir. J´entrai dans un cabinet de vétérinaire.

« Bonjour, je voudrais soigner mon Makuhita. Il a un bras cassé.
-D´accord. Je vais examiner ça, me dit le vétérinaire. Je vais l´emmener dans la salle d´à côté. Vous pouvez patienter quelques minutes.
- Oui, bien sûr. »

Il se retourna, et j´en profitai pour lui asséner un coup de pierre dans le coup.

« Dors bien, lui dis-je. »

J´enfilai sa blouse. J´étais plus grand que la moyenne. Je ne faisais pas mon âge. Je pris le corps et le fit disparaître. Puis je revins au cabinet. Un client arriva.

« Bonjour, le docteur n´est pas là? Me dit il.
Non. Je suis son remplaçant. Mettez-vous en place. Je vais soigner votre Pokemon."

• Caractère souhaité des quêtes : Humoristiques, Sérieuses ou le juste milieu.

Le juste milieu.

voilà! J´espère que je vais être pris. :)

marioland
marioland
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:53:18

Je me suis trompé pour son boulot. C´est vétérinaire de Pokemon. c´est tout^^

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
19 novembre 2007 à 06:41:05

Entrée fracassante pour Hélio ^^
Pauvre gamin... x3

Est-ce que dans les chapitres, il faut obligatoirement une baston à chaque fois ?

borarc3
borarc3
Niveau 10
19 novembre 2007 à 13:27:08

Erkserra doit pas recommencer mais il a un petit malus. ^^

Les trois nouveaux sont acceptés.

Je lirais vos quêtes plus tard. ^^

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:20:02

Roh... toujours plus tard :o))

Remontez ce topic, inscrivez vous, faites un texte de présentation... c´est la règle d´or !! !

INSCRIVEZ VOUS !

Bon, je me calme moi ^^

marioland
marioland
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:21:18

Question : Je dois attende la prochaine MAJ pour faire ma quête??

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:25:49

Marioland :d) Oui.^^

Je ferai la mienne cet après-midi, Borkounet. :p)

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
20 novembre 2007 à 13:36:33

Ah, c´est vrai que tu l´as pas fait, Seb ^^

Décevant, franchement décevant :noel:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:11:39

Y´a pas ta quête... :noel:

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:24:08

Boom :d) Tu peux parler, hein... :noel:
La voilà. :-)

Quête 1 : Racontez votre première journée dans la ville.

Après avoir rempli le formulaire d’inscription, j’allai voir le commissaire. Son expression donnait l’impression qu’il fut un homme sérieux, responsable. Lorsqu’il se tourna pour me faire face, je vis son visage. Ses hautes pommettes, son nez aquilin et sa longue chevelure blonde, presque blanche, le ferait passer pour un elfe aux yeux de n’importe quel amateur de science-fiction.

- Que veux-tu ? demanda-t-il.

Son ton posé et calme me faisait peur.

- Je… je suis venu pour trouver du travail, balbutiai-je.
- Très bien, voyons ça, dit le commissaire en prenant le formulaire d’inscription fraîchement rempli. Je vois… Vous avez de bonnes références, vous êtes accepté.
- C’est… si facile ?
- Oui, répondit-il.

J’avais un mauvais pressentiment, c’était trop facile ! Je décidais de rester sur mes gardes et d’essayer de ne pas faire d’erreur.

- Maintenant, tu peux aller flâner, t’installer dans ta nouvelle maison ou faire ce qu’il te plaît. Tu commences demain, dit le commissaire.

Je partis donc, heureux d’avoir trouvé du travail. Je m’aperçus que je n’avais pas trouvé de maison. Il fallait que j’en trouve une !
Décidé, je me mis à cherche un panneau d’affichage. Après un bon quart d’heure, je le trouvais finalement.

<< Pokémon perdu, retrouvez-le ! Offre, 150$. >>
La plupart des affiches parlaient de Pokémons perdus. Finalement, cachée par beaucoup d’autres prospectus, je la vis. Une affiche disant qu’un propriétaire voulait bien louer sa maison.
Je me rendis à l’adresse citée. Je frappais à la porte. Un homme de petite taille avec une barbichette ouvrit.

- Oui, qu’est-ce que c’est ? demanda-t-il, visiblement pressé.
- Je viens pour savoir si vous avez déjà loué votre maison.
- Non, pourquoi ? Elle vous intéresse ?
- Oui, je suis arrivé dans la journée en ville il ne me manque qu’une maison, répondis-je.
- Eh bien, elle est à vous pour 100$ par mois ! s’exclama-t-il.
- Je prends, ricanai-je.
- Parfait, je pars ce soir donc installez-vous.
- D’accord, merci pour tout.

Vers dix sept heures, il partit à l’aéroport. J’en profitais pour partir visiter la ville.
Je n’avais jamais vu une ville aussi grande. Des gratte-ciels à chaque coin de rue, des magasins à foison, des cabinets médicaux, des hôpitaux, des cabinets d’avocats. Le plus grand bâtiment de tous était le Real Pokémon Show, les studios de la RPS, une grande compagnie de télévision. J’y entrais. Je demandais à une hôtesse si je pouvais assister à l’enregistrement d’une émission. Elle me répondit qu’une demi-heure plus tard l’émission des Débats Pokémons allait commencer. J’attendis donc dans le hall à jouer avec Griknot.
Enfin l’émission commença. Un homme de taille moyenne était assis dans un fauteuil et un champion d’arène le rejoignit.

- Bonjour Pierrick, dit l’animateur.
- Bonjour. Bon, on débat ou quoi ?
- Oui, patientez mon cher ami, nous allons commencer. Nous allons commencer avec le sujet qui fait la une de tous les journaux de la ville, l’exploitation des Pokémons dans les mines. Vous en êtes un fervent défenseur, pourriez-vous nous expliquer pourquoi ?
- Bien sûr. Premièrement, nous n’exploitons pas les Pokémons, nous les utilisons.

A ces paroles, le champion fut hué.

- Calmez-vous ou je retourne dans mon arène, menaça Pierrick.
- Retourne-y ! cria un spectateur.
- Continuez votre explication chez Pierrick, interrompit le présentateur.
- Je disais donc que nous les utilisons. Les Machoc ou autre Racaillou ont une force extraordinaire et ils creusent extrêmement vite…
- Bien, nous allons donner la parole à un spectateur, coupa le présentateur.

Je levais la main, impatient de partager mon opinion. Il me donna la parole.

- Bonjour, dis-je. Je trouve votre attitude irresponsable et immature. Nous avons des outils pour faire ce travail ! Outils qui ne risquent pas de perdre la vie puisqu’ils ne vivent pas. Ne risquons pas la vie de pauvres Pokémons pour ça !

Le public en redemandait mais j’avais fini. La réponse du champion ne se fit pas attendre :

- Ecoute-moi bien, sale petit prétentieux je vais te dire une chose…
- Stop, l’émission touche à sa fin merci de nous avoir suivis, interrompit le présentateur.

Pendant que je sortais, les spectateurs me donnaient des tapes dans le dos, me serraient la main. Tout à coup, je sentis une main qui s’agrippait à mon bras. Elle me tira. C’était la main de Pierrick.

- On va régler, ça ici et maintenant, dit-il. Si tu gagnes, j’arrête toute activité utilisant les Pokémons dans les mines. Si je gagne tu devras travailler avec moi pendant une semaine.
- D’accord.

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:26:02

Salameche78 :d) Tu dois raconter ta première journée dans la ville. :ok:

mr-clown
mr-clown
Niveau 7
20 novembre 2007 à 17:27:26

moi j´ai hate qui qui est la prochaine Maj ^^

===> Salameche , si j´ai bien compris c´est a la prochaine maj que nous auront un sujet ^^car nous sommes de nouveaux inscrits il faut donc attendre . (corriger moi si je me trompe)

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:14:19

Je vois que beaucoup de gens ont lu ma quête...-__-´

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:16:37

ouais ^^

sincèrement, seb, je suis resté sur ma faim...fini trop vite...

marioland
marioland
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:26:20

Oui, c´est vrai.

Un peu rapide.
Mais bien quand même^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment