Nom: Craekks
Pokémon: Miaouss
Caractère: Toujours à l´écoute des autres.
Description physique: Il est grand et maigre. Il a les cheveux noirs dréssés en l´air. Il a les yeux vert et à la peau blanche. Il s´habille en noir et porte un sac jaune.
Métier dans la ville: Jeune éleveur
Craekks a vécu dans un petit village pas très connu. Un endroit qui n´existe sur aucune carte, même les pokémons ne connaissent cet endroit. Aucun, sauf un, un miaouss. Un jour, alors que Craekks coupait du bois dans la forêt de son village il vit un Miaouss allongeait sur un tronc d´arbre. Craekks le découvrit et il s´aperçut que celui-ci était inconscient. Son coeur ne battait pas fort, et Craekks le prit dans ses bras pour aller voir le doyen du village.
- Mr Kohno, j´ai trouvé ce chat dans la forêt ! Vous avez le plus grand savoir du village, pouvez-vous le soigner ?
- Laisse moi l´examiner, amène le vers moi mon garçon.
Craekks déposat le Miaouss devant le vieil homme.
- Oh !
- Qu´il y a-t-il Mr Kohno ?
- Ce n´est pas un chat ordinaire ! C´est un Miaouss, comme j´en ai connu jadis.
Mr Kohno était autre fois un dresseur de pokémon, mais un jour, alors que la Team Rocket lui avait retiré ses pokémons, le doyen se perda dans une forêt ou la seul sortit était un petit village.
- Les pokémons, reprit le doyen, sont des monstres ayant pour la plupart une ressembles à nos animaux domestiques. On peut les dresser tout comme eux. Et celui-là, je ne sais pas ce qu´il a, mais je me souviens que ces bêtes mangent des baies pour survivre.
Depuis ce jour là, Craekks vit avec son Miaouss, et l´histoire la tellement remplit de joie qu´il décidat lui aussi de vivre cette sublime éxperience. Ainsi il emménageat dans Poké City pour apprendre les bases de l´élevage, et les appliquer au mieu sur son pokémon.