Pour Arnaud ~~> Revenons un peu au combat. Malgré le fait que vous n´aimez pas la violence, il faut se battre pour lutter face aux ennemis. Vous décidez d´entrez à la police pokémon et de passer des examens d´aptitude...
Chapitre 7 : Forces de l´ordre
Cela faisait quelques jours que je réfléchissais à mon avenir. Depuis que j´éttais arrivé à Poké-City, je ne m´étais démarqué que dans les loisirs que la ville avait à proposer. Sans l´entraînement que ces loisirs imposaient, Salamèche ne serait jamais devenu un Reptincel aussi puissant. Le combat n´est vraiment pas mon truc.
Cependant, j´admirais les membres des Ombres Blanches. Ces dresseurs qui se battaienntt contre l´organisation des Shams étaient tous très doués, et la force de leurs Pokémons me paraissait sans limites à côté de celle de mon Reptincel. Je rêvais de me battre moi aussi, de faire quelque chose pour la sécurité de la ville.
Ce jour-là, je tombai sur une affiche, disant que la police Pokémon recrutait des dresseurs. Je m´inscrivis sans attendre: était-ce un signe? Quoi qu´il en soit, j´allais avoir la possibilité de faire quelque chose pour cette ville et ses habitants, qui m´avaient accueilli chaleureusement alors que je recherchais un endroit où refaire ma vie. Il était temps de les en remercier...
Je m´entrainai en vue des examens d´aptitude. Ma condition physique n´étant pas vraiment au top, c´était l´occasion de me reprendre en main. Le jour des examens arriva. Nous étions vingt seulement: la criminalité effrayait de plus en plus les gens.
- Jeunes gens, vous êtes ici pour que l´on juge si vous êtes aptes à servir la Police Pokémon, nous dit l´instructeur. Nous allons commencer tout de suite. Premièrement, un parcours d´obstacles.Plusieurs dresseurs, dont moi, esquissèrent un geste pour prendre leurs pokéballs.
- Non non non, lança l´instructeur. Pour le moment, c´est vous qui allez être testés.
Les obstacles étaient très difficiles à franchir. Cependant c´était le prix à payer pour entrer dans la police, et nous avions tous réussi. Après une série d´exercices plus difficiles les uns que les autres, ce fut le tour de nos Pokémons. Au milieu d´imposants Machopeur, Arcanin et bien d´autres, Reptincel faisait pâle figure.
- Ils feront les mêmes exercices physiques que vous. Ensuite nous évaluerons vos performances et celles de vos Pokémon et prendront les dix plus doués, lança l´instructeur.
Tous les Pokémons réussirent les exercices haut la main. Après mûre réfléxion, l´instructeur nous fit part de sa décision:
- Ca ne s´est encore jamais vu. Vos Pokémons sont tout autant aptes à servir les forces de l´ordreles uns que les autres, nous dit-il. Mais pour vous départager, nous allons organiser des combats.
On nous fit alors tirer des numéros. Je devais affronter un homme et son Mackogneur.
- Commencez votre combat, ordonna l´instructeur.
- Mackogneur, Coup-Croix! lança mon adversaire.
- Reptincel, évite et utilise Poing de Flammes! ordonnai-je.
Reptincel fit un bond sur le côté et lança le Lance-Flammes sur son poing. Il s´élança sur Mackogneur, mais ce fut une grave erreur.
- Attrape-le et lance Frappe Atlas!
Il attrapa mon Reptincel et le serra si fort que je croyais qu´il allait lui broyer les os.
- Reptincel, Lance-Flammes!
Un rayon de flammes sortit de la bouche de Reptincel et brûla le visage du colosse.
- Groz´yeux, puis Déflagration pour en finir! ordonnai-je.
Le géant fut immobilisé par la technique. Reptincel relâcha une nouvelle fois une attaque de feu qui prit la forme d´une étoile de flammes sur le corps du Mackogneur qui tomba KO.
- Félicitations, jeune homme, me dit l´instructeur. Les combats sont terminés! Sont retenus les vainqueurs de chaque combat!
J´avais réussi. J´étais entré dans la Police Pokémon, et avais une chance de préserver la tranquillité de cette ville.
Voilà, c´est pas vraiment mieux que la dernière fois