Pour Arnaud~~> les concours ne vous bottent plus, il faut vous trouvez un eoccupation (à vous de choisir), seulement un un enfant de 150 de QI vient vous defiez dans cette disciplinne. Montrez que vous êtes pas si con que vous en avez l´air
Chapitre 6 : Surdoué
Depuis quelques jours, j´avais abandonné les concours. J´entraînais Salamèche tout en cherchant une nouvelle occupation, quelque chose qui pourrait démontrer ma valeur. Un jour, en me promenant, je m´arrêtai devant une partie d´échecs Pokémon.
Les règles de ce jeu sont simples: les pièces sont remplacées par des Rattata dressés, et le roi par un Pokémon du dresseur. Au lieu de capturer les pièces, il fallait simplement les mettre KO. Les Rattata peuvent se déplacer d´une seule case par tour, dans n´importe quelle direction, et le roi, de trois cases.
Je me mis à cette discipline, et découvris que j´avais un certain talent.
Ce jour-ci, un enfant d´une dizaine d´années à peine vint me défier.
- A ta guise, petit, dis-je.
- Je vous prierai de m´appeler Jacques, me répondit-il.
- Comme tu voudras, m´étonnai-je.
La partie débuta peu après au parc de Seb. Jacques choisit Kadabra comme roi, et je pris mon fidèle Salamèche. Le jeune garçon me laissa débuter. Je décidai de laisser mon Salamèche à l´abri, par prudence, et lançai à l´attaque les Rattata sur le côté de l´échiquier.
- Je fais avancer le Rattata de H2 à H3. A ton tour, lançai-je.
Le Rattata avança. Non pas de H2 à H3, mais de H2 à G3.
- Que se passe-t-il? m´étonnai-je. Je n´ai pas ordonné ce mouvement...
Je m´interrompis en voyant son Kadabra. Les yeux fermés, les mains tendues vers le Rattata... C´est alors que je compris:
- C´est ton Kadabra qui dirige Rattata!
- Tu en as mis, du temps, ricana Jacques. En effet, c´est son pouvoir d´Emprise Psychique...
- On a le droit d´attaquer à distance? m´étonnai-je.
- Bien sûr, dit Seb, le gardien du parc qui regardait la confrontation.
- Tu es plutôt intelligent pour ton âge, gamin...
- C´est Jacques. J´ai 150 de QI, dit-il.
- Quoi? m´exclamai-je.
- Tu comprends pourquoi tu ne peux gagner...
- Tu vas me le payer, dis-je en serrant les dents.
En quelques tours, presque tous mes Rattata étaient KO. Seuls restaient quatre rongeurs, positionnés autour de Salamèche.
- Rattata de E2 à E3, dis-je.
- Cette fois, je vais te laisser faire, lança Jacques. Histoire de voir de quoi tu es capable, ajouta-t-il avec un sourire mauvais.
- Rattata, Croc de Mort!
Le Rattata de Jacques succomba à cette attaque. Il lui en restait 7, les autres ayant été mis KO par le Lance-Flamme de Salamèche.
- A moi, dit Jacques. Cette partie n´a que trop duré!
Je le regardais en me demandant à quoi je devais m´attendre.
- Attaque Psyko! ordonna-t-il à Kadabra.
L´attaque atteignit tous mes Pokémons. Les Rattata furent tous mis KO, mais Salamèche avait résisté à l´attaque.
- On tente le tout pour le tout, dis-je. Salamèche, avance de trois cases!
Jacques positionna tous les Rattata qui lui restait autour de Salamèche. Au bout de quelques tours, Salamèche était encerclé, mais en avait mis deux KO.
- Rattata, Croc de Mort! hurla Jacques.
Salamèche reçut l´attaque de plein fouet, mais son entraînement intensif avait porté ses fruits: il tenait toujours debout.
- C´est bien, Salamèche, dis-je. Prépare-toi, Jacques! lançai-je à l´arrogant surdoué.
- Tu ne peux plus me vaincre, dit-il avec un rire mauvais. Je suis cent fois meilleur que toi!
- C´est ce que tu crois, dis-je. Salamèche, attaque Tornade de Flammes!
La fameuse attaque de Salamèche l´enveloppa et s´élargit jusqu´à ce que tous les Rattata eurent disparu dans les flammes.
Jacques et toutes les personnes observant la partie restèrent bouche bée devant l´impressionante technique.
- Non, ce n´est pas possible! hurla Jacques.
La tornade se dissipa, et les flammes disparurent dans les airs. Tous les Rattata étaient KO, et à la place de Salamèche se tenait... un Reptincel!
- Salamèche! balbutiai-je. Je veux dire... Tu as évolué! Génial!
- A mon tour! dit Jacques, complètement paniqué. Kadabra, Vague Psy!
- Evite-la, Reptincel!
Le pokémon de feu sauta dans les airs, et esquiva donc l´attaque.
- Tu n´as pas le droit...! dit Jacques.
- Il en a tout à fait le droit, dit Seb, apparemment ravi que quelqu´un eut rabattu le caquet de ce jeune garçon.
- Attaque Déflagration, Reptincel! ordonnai-je.
Une attaque de Feu surpuissante fut relâchée par la bouche de Reptincel, et une étoile de flammes se dessina sur le sol.
Kadabra reçut les flammes de plein fouet, et tomba KO.
- Tu me paieras ça, dit Jacques en reprenant son Pokémon avant de s´enfuir.
Silencieux, je regardai Reptincel redescendre au sol, tandis que les spectateurs applaudissaient notre performance.
- Enfin, tu as évolué, dis-je à voix basse. Tu deviendras le plus fort des Pokémons...
Sur ce, je me rendis à la pizzeria de Julien afin de déguster une pizza.
Voilà 
Borarc, je te paye les 1000 glads pour l´évolution