Pour Arnaud~~> Premier concours, c´est pationnant. Vous vous inscrivez au concours beauté. les concurents ne font pas le poids sauf un. Avec un charmillon. essayer de décrocher votre premier ruban
Chapitre 5: Premier ruban
C´est aujourd´hui le grand jour. Notre premier grand concours à Salamèche et moi. On allait pouvoir leur montrer ce qu´on vaut vraiment.
- Allez Salamèche, allons-y.
Arrivés au concours, nous avons fait un petit tour rapide des concurrents. Sans me vanter, je ne pense pas qu´ils puissent faire le poids face à Salamèche, à qui j´ai appris une attaque très utile.
Aucun ne faisait le poids. Puis vint le tour d´un concurrent spécial...
Son Charmillon dégageait une sorte d´aura de puissance, tout comme son dresseur. Ce type a dit qu´il s´appelait Claude. Sa première attaque fut Croissance, qui a eu l´air de beaucoup impressioner le juge.
Un Marcacrin a utilisé la Grêle, qui a gêné nos Pokémon. Bizarrement, Charmillon n´a pas bougé.
Quand vint son tour, il utilisa le Regard Noir. Salamèche, qui devait passer après lui, fut très intimidé et ne put bouger! Les autres Pokémon en compétition ne bougèrent pas plus que mon compagnon! Charmillon continua ainsi, utilisant des attaques du type de Douxparfum, Méga-sangsue, qui impressionait beaucoup le juge. Ce fut d´autant plus frustrant que nos pokémon ne pouvaient bouger par instants, et faisaient pâle figure auprès de Charmillon le reste du temps. Les quelques attaques que nous pouvions lancer n´impressionaient en effet pas le juge. De plus, Charmillon ne semblait pas ralenti le moins du monde par ces techniques.
Tant pis, j´allais devoir utiliser les meilleures techniques de Salamèche, bien qu´il ne les maîtrisait pas encore parfaitement. La semaine dernière, je lui avais appris le Poing de Feu. Je vais améliorer cette attaque...
- Salamèche, c´est notre tour... Utilise le Lance-Flammes sur ta main!
Salamèche, sous les cris de la foule, enflamma son poing... Ca a marché, Charmillon a l´air effrayé! Les autres utilisèrent de piètres attaques en comparaison au Poing de Flammes de Salamèche. En tout cas, c´était ce que l´on pouvait espérer en voyant les regards intéressés que le juge lançait vers Salamèche... Lorsque ce fut de nouveau au tour de Salamèche, j´utilisai une excellente technique:
- Salamèche, lance le Zénith et fais briller la lumière du soleil!
Bien que nous étions à l´intérieur, une lumière éblouissante surgit tout à coup dans la salle. Ce fut comme si le soleil s´était allumé dans la salle de concours...
- Marcacrin, utilise le Blizzard et rafraichis l´atmosphère!
Un des dresseurs qui étaient en compétition essayait de réduire tous mes efforts à néant! Je priais pour que le Zénith de Salamèche et son Poing de Flammes, qui brûlait toujours grâce à la surprenante lumière et à la chaleur écrasante, soient suffisament chauds pour limiter le Blizzard. En effet, la technique s´évapora quelques secondes après avoir été déclenchée. Mais le réel danger, qui pouvait tout faire rater, était à venir...
- Charmillon! Utilise le Zénith pour lancer le Lance-Soleil! Cette technique nous assurera la victoire!
Je fus comme pétrifié. Le Zénith avantageait aussi mon adversaire... Décidemment, il était bel et bien l´un des éleveurs les plus doués de la ville, sinon le plus doué... Charmillon, à mesure qu´il absorbait la lumière du Zénith, brillait de plus en plus... Il libéra un fantastique Lance-Soleil qui troua le plafond avec toute sa puissance. C´était fini. Il allait gagner... Le dernier dresseur lança son attaque.
- Après une grande réflexion, je déclare que les dresseurs Arnaud et Claude sont à égalité! Vous allez devoir vous départager en lançant une dernière attaque. Arnaud, vous commencez?
Je jetais un bref coup d´oeil à Salamèche. Je vis que le Poing de Flammes était toujours là, brûlant sur la patte de Salamèche qui, étant un Pokémon de feu, ne ressentait aucune douleur.
- Très bien, monsieur le juge. Salamèche, c´est à nous...
Puis, à voix basse:
- C´est notre dernière chance. Tu es prêt? On va tenter la technique ultime... ATTAQUE DE LA TORNADE DE FLAMMES!
Salamèche tourna sur lui-même. Le juge et la foule étaient comme fascinés. Le Poing de Flammes créa un cercle de feu autour de lui, qui s´étendit verticalement, pour former une véritable tornade de feu. Salamèche n´avait jamais maîtrisé cette attaque, et aujourd´hui, elle nous permettrait de décrocher notre premier ruban, i Charmillon ne faisait pas mieux. La foule et le juge explosèrent en acclamations, puis le juge fit signe à tous de se taire.
- Après cette incroyable démonstration, c´est à Claude de lancer sa dernière attaque.
- Monsieur le juge, mon Charmillon a mis toute son énergie dans le Lance-Soleil et ne peut plus lancer d´attaques. Par conséquent, je déclare forfait.
Je n´arrivais pas à y croire...
- Et bien, je déclare donc le Salamèche de Arnaud vainqueur de ce concours de beauté!
Après je ne me souviens pas très bien. Beaucoup de bruit, une médaille qui brillait, et ma chemise qui était en train de brûler. Enfin... Je crois.
Fin du chapitre 5
Aie, mes doigts... c´est très long. Bonne chance Léo XD