En sortant de la pizzeria, je me suis dit qu´un peu d´entrainement de nous ferais pas de mal, a moi et a Germignon. Je me rendis donc dans les bois, la il n´y a pas mal de Pokémons, ca devrait faire l´affaire. J´avancai donc dans les bois, Germignon tuait tous les Mimitoss et les Pomdepik qui passait, pendant toute l´après-midi, nous nous sommes amusés comme cela. Vers midi, Germignon et moi mangeons le pique-nique que j´avais préparé avant d´arriver. Nous mangions bien tranquillement lorsque j´entendis quelque chose dans les arbres. Ce n´était pas le bruit d´un Chenipotte ou d´un Coconfort, non. Ce bruit était bizarre, on aurait dit qu´il venait tout droit des Ténebres. Je me levais et scrutais tout autour de moi, lorsque, sorti de nulle part, un homme étrange tout de noir vêtu vint a ma rencontre.
- Tu es Lolo, n´est ce pas ?
- Oui.
- Je suis Varté.
Je répondis d´un ton grave. Ce personnage était bizzare. Je sentis des frissons dans mon dos.
- Tu connais du monde ici, a Poké-City ?
- Oui. Je connais beaucoup de monde, comme Julien, Tanrka, Chris..
- QUOI ??
Son visage changea de couleur brusquement. Il me regarda fixement.
- Si tu es avec eux, tu dois être exterminé !
- Hein ?
- Ectoplasma, go !
Il lanca un Ectoplasma. Je ne vis pas d´autre choix que de lancer Germignon.
Son Ectoplasma disparut d´un coup, comme ça. Je reculais pres de Germignon quand Ectoplasma sorti de nulle part et lanca une attaque Ténébres. Germignon recu l´attaque de plein fouet, mais était encore debout. J´avais compris. L´Ectoplasma se cachait dans mon ombre et attaquait Germignon quand nos 2 ombres se touchait. Soudain, j´eus une idée.
- Germignon, lance un Tranch´herbe sur les fils des Coconfort !
Germignon s´exécuta, des centaines de Coconfort tombèrent sur le sol, et sur mon ombre, ce qui toucha Ectoplasma et il dut se montrer.
- Tranch´herbe puis Vive attaque !
Germignon lanca d´abord un Tranch´herbe qui toucha l´Ectoplasma dans le ventre. Il s´abaissa et Germignon lanca son Vve attaque ce qui eut pour effet de projecter Ectoplasma contre un arbre. Il était KO. Je m´approchait de lui lorsque j´aperçus que Varté avait disparu.
- Vous avez déja tué 2 de mes hommes, mais c´est a notre tour de rigoler !
Varté sorti d´un arbre et m´assoma d´un coup de massue. Je suis tombé dans le coma.
Je suis a l´hopital, je viens de me réveiller. L´infirmière me dit qu´un scout m´a trouvé dans les bois et qu´il les ont appellés. Je me souviens vaguement de cet homme qui m´a assomé. Il a parlé d´extermination en entendant Julien, Chris et Tanrka. J´irai leur poser des questions lorsque je pourrais sortir de l´hopital.
Fin du chapitre 2.