Chapitre 4: Coordinateur
Depuis un bout de temps, Salamèche et moi raflions toutes les médailles lors des concours pokémon. Cependant, quelque chose clochait... Je n´en sais rien. Je crois que j´avais envie de m´investir plus dans les concours pokémon. Beaucoup plus.
Ce jour-ci, j´étais à la pizzeria. Julien n´était pas là, dommage, mais bon... Je repartai avec la vague intention de me rendre à la taverne, mais Julien arriva, en discutant avec quelqu´un d´un certain arc-en-ciel. Je ne me rappelai pas qu´il avait plu, ces derniers jours. En fait il fait toujours beau à poké-city. Je parlai à Julien de mes intentions concernant les concours, car il connaissait tout le monde ici et pouvait peut-être m´aider. Il m´indiqua une adresse.
Mais pourquoi je l´ai écouté! Le type qui m´a ouvert la porte avait l´air franchement bizarre. Je marchai très près de Salamèche, au cas où. L´homme prit la parole:
- Alors, c´est toi qui veut devenir coordinateur, petit?
- En effet. Cependant, mon pokémon et moi avons besoin de nous entraîner...
- Ooooh! qu´est-ce que c´est chou! Un Salamèche!
- ...
Son entraînement paraissait vraiment débile. Il voulait que je le masse, que je lui serve le thé, etc. En gros, son esclave. Mais ce jour-ci, ce profiteur voulait que j´aille lui frotter le dos dans son bain. Chose que je ne ferai jamais. Celui-là, je vais le brûler...
- Ecoute Fred, j´en ai plus que marre de te servir, je vois pas en quoi ça va m´aider!
- Ouhlà, mais c´est qu´il s´énerve!
Trois semaines de haine envers lui me remontèrent dans la gorge, et en sortirent sous forme d´ordre.
- Salamèche, attaque du Lance-Flamme!
Cette attaque, que Salamèche maitrisait parfaitement après quelques semaines d´entrainement dans la forêt, ne laissa aucune trace de l´homo de service.
- Tu as gagné! arrête!
Je levai alors la tête. Ce débile de Fred était suspendu à son lustre, tout fumant, sa serviette miraculeusement épargnée.
- T´es prêt maintenant! Sors de chez moi!
- Et puis quoi encore! J´ai rien appris ici!
- Dégage, ou j´appelle la sécurité!
- Nan, ce sera un bon entraînement!
Tu parles, sa sécurité se limitait à un dresseur naze, flanqué d´un Machoc qui a disparu après un petit:
- Salamèche! Attaque avec ta flammèche!!!
Je m´en allai, sans avoir l´impression de m´être amélioré... Mais je décidai de me lancer. Je vais devenir coordinateur, le plus tôt possible!
Fin du chapitre. Alors Titi, à quand la MaJ?