Chapitre 2 ~ A la recherche de l´herbe Magna
Je venais d´ouvrir mon petit commerce, dans la rue principale, ou j´avais eu un mal fou à trouver un emplacement. Après cette mésaventure, ou les bandits m´avaient volé mes potions, il fallait que je me fasse un peu de "pub" pour donner un coup de fouet à mon commerce.
Je décida d´inventer de nouvelles potions, mais je ne savais pas quoi. J´y passa la nuit, des heures et des heures, sans dormir, et puis, le matin, alors que je m´endormais à moitié, j´avais trouvé ! Une potion qui faisait rire les pokémons ! Je l´appellerais la "potion hilarante". 
Je pris mon grimoire pour trouver les ingrédients néssécaires. Suprise ! J´avais presque tout....SAUF ! L´herbe Magna, qui se trouvait dans la montagne, à quelques km d´ici.
Je décida d´y aller; je pris mes affaires, mon poussifeu marcherait à côté de moi, tout était pret, je me mis en route, fermant bien ma boutique derrière moi.
Après quelques dizaines de minutes de marche, j´arrivais au pied de la montagne (A vrai dire, je n´y était jamais allé avant), j´entama ma montée, quand un garde forestier m´interpella;
"- Eh ! Qu´est-ce que vous faites ici ? 
- Je fabrique des potions, j´ai besoin de l´herbe Magna. 
- Non, non, non, on ne passe pas, ordre du ministre. 
- S´il vous plait ! J´en ai vraiment besoin ! 
- Non. Personne ne passe. 
- Bon, laissez moi passer, ou je m´énerve. 
- *Rire* Tu crois pouvoir faire quoi contre moi, gamin !
Racaillou, Go ! 
Poussifeu, vas-y !
Je devais bien mener mon combat, car racaillou est du type SOL, très efficace contre le Type FEU/VOL de mon poussifeu.
Racaillou attaqua avec jet pierres, mon poussifeu esquiva facilement avec Mimiqueue puis contre attaqua avec Charge.
Racaillou se prit l´attaque en pleine face, mais cela ne lui fit rien.
Poussifeu lanca Flammèche à plusieurs reprises, Racaillou ne pouvait plus bouger, puis il prit feu, il était brulé.
Etrangement, Racaillou ne pouvait plus rien faire, il était facile pour moi de l´affaiblir, puis de le mettre K.O.
"- Ouaou ! Comment tu as fait ça petit ?
- Je ne sais pas, c´est parti tout seul.
- En tout cas bien joué, je me suis trompé sur ton compte, tu peux passer, je ne dirait rien !
- Merci beaucoup."
Je me mis en marche pour le sommet de la montagne, rencontrant quelques Chenipan et autres Aspicots, que je battais facilement avec Flammèche.
Arrivé en haut, j´ouvris mon grimoire pour voir l´image de la plante, je la trouva facilement, puis je decendis la montagne.
~ Enjoy The End
~