____________Chapitre 12____________
J´avais retrouve ma serenite apres etre devenu le bras droit de Tanrka. J´eprouvais certes, de l´inqietude mais je n´etais plus terrorise comme auparavant. J´invitai Tanrka a la Pizzeria afin de discuter des Shams, de strategie etc...
Je lui conseillai par exemple de prendre l´evolution de Saquedeneu pour compenser ses faiblesses en rapport au type Feu et un Volcaropod pour battre le type Vol que Monferno et l´evo de Saquedeneu redoutent.
Nous discutames pendant une demi-heure environ quand il me montra un livre sur les Shams qui explicait beaucoup de choses interessantes, par exemple leurs noirs projets et l´organigramme (Que je connaissais deja apres que Chris soit venu dans ma pizzeria la veille.), sans parler de Shamir, le Dieu Malefique Pokemon, eternel rival d´Arceus, defenseur du bien: Si il ne redoutait aucun Pokemon (Sauf peut-etre Arceus et vive-versa.), il avait une enorme lacune contre un genre de Pokemon extremement rare: Les Shineys.
Pour l´arreter, les Pokemon Shineys (N´importe lesquels) etaient les meilleurs. On n´en connait pas la raison, mais il paraitrait qu´il en etait tres allergique: Etre expose aupres d´un Shiney le rendait a peu pres aussi fort que Magneton. (Quoi qu´il n´a pas les memes faiblesses car comme son ennemi, il changeait de type a volonte.)
Puis, 2 heures apres, je me resolus d´aller chercher un Absol.
Dans la Foret-Grise, je n´avais rien trouve pendant des heures, quand un homme en noir apparut.
-Dis-donc, toi! Qu´est-ce que tu fais la?
-Je cherche un Absol pour venir a bout des Sh... Oups.
Je venais de m´apercevoir que l´homme portait un grand S sur sa chemise, symbole des Shams. Mais c´etait trop tard: Il avait comprit.
-Ah, tu veux nous eradiquer? Ah tu veux de mesurer a nous qui sommes invincibles? Eh bien soit: Branette, Vas-y!!!
BRANETTE vs CROCRODIL
Je commencais a lancer une Pistolet-a-O... Que Branette esquiva tout en faisant Depit: Il fallait a present que je me debrouille sans Pistolet-a O. Ce Spectre fut tres patient, et repeta la meme operation avec mes autres attaques. A present, il ne me restait que Tranche qui, comme chacun sais, est inefficace contre les Spectre. C´est alors qu´en voyant ca, Branette commenca a attaquer: Une Ball´Ombre que mon pauvre Crocrodil ne put esquiver, suivi d´une Regard Noir pour pas que le combat prenne fin (Le vicieux...)Il entreprit de me charger violemment, mais j´avais entrainer un max mon Crocrodil a esquiver les attaques quand l´adversaire lui fonce dessus. C´est donc sans mal qu´il esquiva et que Branette se prit un arbre dans la figure: Il etait sonne. Alors, Crocrodil fait Tranche sur l´arbre. Il tomba sur Branette: K.O.
-Aaaaargh! Il retira son Pokemon et s´enfuit a toutes jambes.
Je repris ma chasse a l´Absol. Environ 15 minutes apres, je tombais sur 2 Absol. L´un Normal, l´autre... Shiney! Je n´y croyais pas. Au lieu d´etre blanc et noir, il etait blanc et rouge. Mon jour de chance etait tombe.
Je repensais a deux chose. La premiere: A Shamir et ses lacunes sur les Shineys, et l´autre au Chrysacier rouge (Shiney) qui avait sauve la vie de mon oncle face a un Florizarre en envoyant une Secretion hors du commun qu´aucun Chrysacier Normal n´aurait pu envoyer. (L´attaque etait sans doute apprie car ce fut dans doute un Chenipan d´abord.)
Mon Crocrodil etait trop extenue et ne pouvais combattre. Voila pourquoi j´envoyai une PokeBall dans la tas. J´avais reussi a en capturer un et l´autre s´etait enfui. Mais lequel avais attrape? La Normal ou le Shiney? J´ouvria la PokeBall et vis...
Fin du chapitre Huit.
Borarc c´est toi qui decideras si mon Absol est Normal ou Shiney