Chapitre 3 : Larmes ! Je ne te laisserai pas mourir !
Après ma cuisante défaite contre Varté, je me rendis compte à quel point mon niveau était médiocre. Maintenant que j’ai découvert à quel point l’acerbité de la défaite était grande, un second échec n’était pas envisageable. Ce sera ma première et ma dernière débâcle, même si je dois avouer qu’on apprend plus de nos erreurs que de nos victoires.
Je décidai alors d’apprendre une attaque Ténèbres à Caninos, pour contrer les Spectres. Mon compagnon aura de quoi se défendre contre Varté. Morsure était assez puissante, mais je voulais l’améliorer pour une attaque plus destructrice : Mâchouille.
Je fis le tour des magasins de CT, mais leur stock était épuisé. Ma dernière chance résidait dans l’établissement de Clarence. Après de laborieuses recherches, j’aperçus la CT ! Mais ma joie s’effondra aussitôt lorsque je vis le prix : 3500 Glad ! Je pensai que demander de l’argent à mes grands-parents serait la goutte qui fera déborder le vase : après ce qu’ils ont fait pour moi…
-« Je crois que tu devras l’apprendre par toi-même, mon ami. Je t’aiderai pour cela, d’accord ?
-Ouaf ! »
Je pris cet aboiement comme un oui. Nous nous dirigeâmes alors vers les montagnes à proximité de Poké-City. Je pensai que c’était l’endroit idéal pour que Caninos renforce ses crocs, pourtant déjà plus durs que la roche.
L’entraînement était sévère, mais cela était nécessaire.
-« Mets plus de force dans tes crocs ! Plus d’ardeur dans tes mâchoires ! »
Je sentais que Caninos avait suffisamment progressé, donc je décidai de continuer l’entraînement pour demain, après une bonne nuit de sommeil. Mais soudain, quand nous nous apprêtions à sortir, Caninos s’effondra en poussant un long cri plaintif, qui résonna dans la montagne !
-« Caninos !! Qu’est-ce qu’il t’arrive ?? »
Il haletait, il était essoufflé. Son front était brûlant. Son teint pâlissait à chaque seconde passée. Pas le moindre Centre Pokémon en vue. Je pris dans mon sac un livre sur les maladies pokémon et commençai à le feuilleter rapidement. Je courais alors à travers la forêt, Caninos dans mes bras, à la recherche d’une baie pouvant guérir la maladie de Caninos. Je la vis alors devant moi. Exactement comme celle du livre. A peine je m’approchai pour la saisir, qu’un Cornèbre surgit des ténèbres et me la vola sous mes yeux.
-« Merde ! »
Que dois-je faire ? L’état de Caninos s’aggrave à chaque seconde ! Je tentai de réfléchir, mais la panique altérait toutes mes pensées. Je ne pus m’empêcher de pleurer. Un long aboiement se fit ressentir, puis mon compagnon s’évanouit.
-« Non !! ! Je ne te laisserai pas mourir ! J’irai avec toi s’il le faut ! Mais jamais je ne te quitterai ! »
Les larmes perlèrent sur le corps de Caninos. Soudain, un halo de lumière l’engloutit. Sa silhouette s’agrandit. Une crinière blanche se forma autour du cou. Un pelage flamboyant, zébré, et des pattes qui semblait plus légères que le vent. Un aboiement fier, brave, résonna dans la clairière.
-« Caninos ! Tu as évolué ! Mais comment, sans pierre feu ?
Peu importe. Je serrai Caninos, ou plutôt Arcanin, dans mes bras. Il était guéri. Décidément, ce mystère demeurait insoluble. Mais, tout ce qui comptait, c’était de retrouver mon meilleur ami. Je fis une petite expérience.
-« Arcanin ! Mâchouille ! »
Attaque réussie. Le surcroît de puissance qu’a acquis Caninos en évoluant en Arcanin y est sûrement pour quelque chose.
Nous rentrâmes à Poké-City. Mes grands-parents me félicitèrent pour Arcanin. Ce que je ne comprenais pas, c’était comment a-t-il évolué sans pierre Feu ? Les larmes d’un dresseur craignant de perdre son ami le plus cher sans doute…
Je paie pour l´évolution, bien entendu.