Chapitre 1 : Arrivée.
L’aube cédait sa place au matin et à son soleil doré. A l’horizon, je voyais se profiler les hauts bâtiments de Poké-City. J’étais las de rester assis, je m’impatientais de découvrir cette ville où tout allait commencer. A la gare, je me réjouis de voir mes grands-parents, que je n’avais pas revus depuis longtemps. Ils me serrèrent affectueusement dans leurs bras, je vis même une larme de joie s’écouler le long de la joue de grand-mère. Nous nous approchâmes de la villa de mes grands-parents, et j’étais vraiment surpris à l’idée d’habiter ici, ce qui était normal puisque grand-père dirigeait le centre de recherche pokémon de la ville !
A peine j’entrai dans ma nouvelle chambre bien spacieuse, que je m’écroulais de fatigue sur le lit moelleux (
). A mon réveil, il était midi, ce qui était une bonne opportunité de manger dans un des restaurants de la ville. J’étais complètement perdu. Il me vint une idée !
-« Caninos, go ! »
Mon fidèle pokémon sortit de sa pokéball avec un joyeux aboiement. A chaque fois que je le voyais, je me remémorai tous les merveilleux instants que j’ai passés avec lui. Je partageais avec lui mes peines, mes joies, il me consolait et me faisait oublier tous mes chagrins en me léchant le visage. C’était mon meilleur ami, nos cœurs ne faisaient qu’un. Je n’ai jamais perdu un match avec lui, puisque je l’entraînais avec rigueur.
Et il commença à flairer une délicieuse odeur d’une pizza (
). C’est ainsi que je me retrouvais devant une grande pizzeria : « Chez Chrysacier ». Julien, le patron, se montra fort aimable et fut ravi lorsque je lui dis que c’était la meilleure pizza que je n’ai jamais mangée. Caninos approuva d’un hochement de tête. Je sortais de la pizzeria, et me dirigeais vers le stade de football, où avait lieu un derby. C’était un grand match !
Il se faisait tard à présent, le soleil se couchait. Grand-père me demanda si la ville me plaisait. Je lui répondis que je ne suis pas près de m’y ennuyer ! Je montais dans ma chambre, me faufilant dans le lit. Je ne pus m’empêcher de verser une larme en voyant le portrait de mes parents, morts mystérieusement. Je jurai une fois de plus de retrouver le responsable. Caninos se roula en boule sur mes genoux.
-« C’est dans cette ville que commencera notre périple, mon ami ! »
PS : Est-ce que mon pokémon évoluera au cours de mon récit ou je dois payer l´évolution ? Et je peux capturer des pokémon dans mon récit ?