CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~~~Poké city~~~~~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
25 janvier 2008 à 18:47:35
  1. HurricaneDream Voir le profil de HurricaneDream Ignorer hurricanedream
  2. Posté le 20 janvier 2008 à 19:17:49

Nous sommes le 25 janvier 2008, il est 18:47.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
25 janvier 2008 à 18:48:08

QUOI MA FIC? QU'EEEEEEEST-CE QU'ELLE A MA FIC?

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
26 janvier 2008 à 22:56:57

Je sais je suis déééésolée !!!

Personne n'a parlé de fic ??

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:37:45

Ouais, mais la mienne, faudra attendre encore loooooongtemps avant d'avoir le prochain chapitre.

Celestinar
Celestinar
Niveau 6
08 février 2008 à 22:23:14

vous savez la nouvelle? le modérateur va démissionner!

marioland
marioland
Niveau 10
08 février 2008 à 22:24:24

T'es le dernier au courant tu sais... :noel:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
11 février 2008 à 17:32:51

:up:
HeuuuuuUUUUUPEEEEE! :(

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
22 février 2008 à 12:38:41

Net. :(

Celestinar
Celestinar
Niveau 6
07 mars 2008 à 18:07:37

à c'est toi Flo!! coucou

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:03:11

Voila maintenant trois semaines que je m'étais installée à Poké City. Je connaissais la ville presque par cœur et mon travail me passionnait. Durant ces trois semaines, je m'étais dévouée corps et âme au "détriment" de mes jours de congé.
L'argent que je gagnais alimentait ma petite tirelire jusque la assez vide. J'avais appris à cuisiner avec ma patronne, à masser, à rééduquer les pokémon et une foultitude de choses que j'aurais cru impossibles à réaliser seule auparavant.
On me laissait assumer des opérations délicates et je m'appliquai à les exécuter du mieux que je pouvais. Cela me convenait parfaitement. J'arrivais même à passer du temps avec ma compagne de toujours. Ponyta avait un peu grandi. Cette poussée de croissance soudaine nous avait permis d'exploiter de nouvelles stratégies de course. Amélioration de la vitesse et perfectionnement de l'équilibre, une chose primordiale.

Le Mercredi arriva. Je décidai de profiter de ce jour la en me rendant à la ville avec Ponyta. Je devais me renseigner sur les prochaines courses, les nouveaux produits vétérinaires, les innovations en matière de selles, négocier avec le grossiste... Même en congé, le travail me rattrapait. Cela me fit sourire. Après une tasse de chocolat dont une bonne partie fut renversée sur mon tablier vert - à cause d'un Rattata hyperactif -, j'empruntai la 4x4 de la Pension, fit monter Ponyta dans le van et démarrai en trombe. J'avais aussi appris à conduire. Je me débrouillais assez mal mais pleine de bonne volonté, je progressais. Un quart d'heure plus tard, nous foulions les pavés de Poké City.
J'avais besoin d'action, de me défouler sur quelque chose. Il me fallait un combat. Le dernier que j'avais livré contre cette femme, m'avait redonné goût aux joies du duel bien qu'il fut un peu traumatisant. Un camion au tintement caractéristique passa non loin de nous. La jument redressa les oreilles : elle adorait les crèmes glacées. Je m'étais toujours demandé si c'était bon pour sa santé. Elle n'avait jamais montré de signe de faiblesse après en avoir ingurgité.

« - Ponyta... Tu crois que c'est le moment ? »

Elle me lança un hérissement qui semblait signifier qu'il n'y avait pas de moment pour les glaces. Je haussai les épaules et grimpai sur son dos. L'homme en blanc et rose s'était arrêté dans le parc. La jument se mit au petit trot. Quelque chose remua dans les buissons. Ponyta prit peur, fit un écart et je me retrouvai à terre. Je me relevai en maugréant et massant le bras sur lequel j'étais tombée. Je lançai un regard noir à la jument qui baissa les oreilles.

« - Bravo ! J'espère pour toi que ce n'est rien de bien méchant ! Si je ne peux plus travailler ça va très mal aller pour ton matricule. »

Un garçon s'approcha de moi et me tendit la main. Je l'avais déjà vu. Il faisait partie de la bande de dresseurs qui avaient assisté à mon combat contre la propriétaire du petit Evoli. Un Tortipouss trottinait gaîment derrière lui. Je pris sa main et il m'aida à me relever.

« - Je suis Arnaud et toi ? Dit-il en souriant.
- Marine. Je travaille à la Pension.
- Tout va bien ? Demanda t-il.
- Oui, je viens de faire une petite chute, expliquai-je mal à l'aise. »

Il jeta un coup d'œil à mon bras et sourit en voyant la cicatrice.

« - Ça te dirait un combat ?
- Huumm... D'accord ! Un contre un ? Fis-je, heureuse d'avoir trouvé un adversaire.
- C'est parti ! S'écria Arnaud en serrant le poing. »

Enfin un combat. J'avais l'avantage du type et cela me réjouissait. Le moment que je préférais dans un duel était incontestablement le petit laps de temps qui précédait le « carnage ». Là où l'air commençait à devenir palpable, où chacun des dresseurs était tendu, prêt à réagir le plus rapidement possible en mettant tous leurs sens « au service » du combat. Après un petit moment de silence, qui me parut délicieusement long, le jeune homme s'écria :

« - Tortipouss ! Go ! Mâchouille !
- Ponyta ! Hâte ! »

La jument prit de la vitesse et esquiva l'attaque de la tortue avec une aisance déconcertante. Cela ne déstabilisa pas pourtant pas nos adversaires, surement habitués à ce genre de coups. Je comptais beaucoup sur la vélocité de mon pokémon : c'était son principal atout. Je décidai de garder les attaques Feu en dernier recours. Autour de nous, les gens commençaient à affluer, ce qui était chose normale lorsqu'un combat avait lieu à Poké City. Le combat débuta. La tortue enchaîna plusieurs attaques Repli. Elle firent considérablement augmenter sa défense. Ça s'annonçait bien...

« - Ponyta ! Rebond !
- Torti ! Vampigraine avant qu'elle ne saute ! »

La petit pokémon vert se mit à courir sur ses petites pattes tout en se concentrant. Il envoya un jet de petites balles brunes. Elle n'atteignirent pas la jument qui prit de l'élan afin de se propulser dans l'air. Trop sures de nous probablement, je n'eus pas le réflexe de mettre Ponyta en garde et une autre "fournée" de balles heurtèrent son encolure. L'impact fut faible et mon pokémon l'ignora. J'étais perplexe devant l'expression allègre de mon adversaire. Je ne comprenais pas ce que ce coup avait de spécial. Je repris mes esprits et me concentrai de nouveau. Ponyta fondit sur Tortipouss qui ne put esquiver l'attaque.

« - Torti ! Relève toi ! »

La petite tortue fit un effort colossal. Rassurée de le voir en bonne santé et impressionnée par sa détermination, je redoublai d'efforts. Le combat était très intéressant. Une Flammèche bien placée enleva une bonne partie de l'énergie du pokémon adverse. La tortue accusa le coup puis commença à briller. Sans doute un Lance-Soleil !

« - Reflet puis Ténacité ! »

Mon pokémon s'exécuta. Tortipouss semblait s'en moquer royalement tant il était concentré. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il se trouvait au beau milieu d'une armée de Ponyta. Il avait de l'expérience, cela se voyait. Il ne se laissa pas surprendre et attaqua immédiatement la jument lui aussi avec un Reflet. Les « clones » se jetèrent les uns sur les autres, mordant, soufflant, donnant des coups de pieds... La plupart s'évanouirent dans les airs. Surpris, le cheval de feu ne vit pas arriver l'attaque Lance Soleil. Il fut violemment heurté par la sphère irisée qui lui fonçait dessus.

Un vrai régal pour les yeux ! Un arc-en ciel de couleurs qui éclatait aux yeux des gens.

Ponyta était sonné mais Ténacité lui avait permis de rester sur ses jambes. Un rai vert éblouissant relia les pokémon. Elle perdit alors le contrôle d'elle même et s'écroula. C'était donc ça Vampigraine : un transfert d'énergie. Une partie de celle de Ponyta revenait à l'adversaire...

« Courage Ponyta ! M'écriai-je le plus fort possible. »

De l'autre côté, Arnaud avait très bien vu qu'un ultime coup aurait pu achever le pokémon. L'une de ses devises favorites étant « Donne toi à fond », il n'hésita pas et ordonna à Torti de lancer Toxik. Cela lui volerait au compte goutte le reste de ses forces. Un jet violacé et puant atteignit la jument. Elle crachota et hennit puissamment. Quelques secondes de plus et s'en était fini. La voir dans cet état me donna envie de pleurer. Mais une sorte d'ampoule brilla dans ma petite tête. L'attaque qui allait suivre, si j'étais assez rapide me permettrai de mettre la tortue dans un sale état. Toutes les conditions étaient réunies. J'avais envie de saluer la détermination du dresseur adverse mais l'heure n'était pas aux civilités.

« - Attention ! Ponyta ! Façade ! »

Le pokémon tourna péniblement la tête, à la limite de l'épuisement mais décida de me faire confiance. Elle se mit à luire intensément. Chacun de ses membres sembla se raidir. Les yeux rouges et la crinière plus imposante que jamais, elle s'entoura d'un halo enflammé et chargea la tortue. L'attaque éjecta l'ennemi une bonne dizaine de mètres plus loin. Elle retomba lourdement au sol puis tenta une Synthèse : trop tard. Nous avions déjà ré-attaqué avec Surchauffe, puissance maximale.

L'air sembla s'embraser ! Des flammes sortaient en rafales de la bouche de la jument. Chacune de taille différente et ayant surtout un effet différent. Une attaque bien curieuse mais spectaculaire. Les gens s'étaient écartés de peur d'être asphyxiés. Je mis ma main en visière. La température avait grimpé d'une bonne dizaine de degrés, l'air ambiant en devenait étouffant. Je finis par hurler à mon pokémon de stopper l'attaque.

« - Ponyta... Repos. »

La jument s'endormit et récupéra par la même occasion une bonne partie de son énergie. Elle se réveilla peu après avec l'aide d'une baie Maron que je lui mis dans la bouche. La température redevint normale. Ponyta allait bien. Ce n'était pas le cas de Tortipouss. Légèrement carbonisé, il était hors combat. Le dresseur était inquiet. Il remit la petit tortue dans sa balle après avoir appliqué un peu de potion sur la carapace. Jugeant que le temps de réflexion post-combat avait été suffisant, je me dirigeai vers Arnaud.

« - Je suis contente de t'avoir combattu. C'était très très enrichissant, fis-je en souriant.
- Merci, répliqua t-il en me tendant la main. Ce fut un plaisir aussi. La prochaine fois, je mettrai à plat ta jument pleine de feu. »

Cette note d'humour détendit l'atmosphère... Tout du moins pas pour longtemps... Un homme rondouillard accourut vers nous, hurlant des mots incohérents et gesticulant dans tous les sens. Il semblait irrité. Il s'égosilla – avec une voix atroce qui me vrilla les tympans - :

« - Regardez moi c'chantier ! Vous avez tout bousillé ! Il va falloir me replanter l'herbe autour et repiquer les fleurs qui ont tenu, mais je n'en vois apparemment pas BEAUCOUP !!! Les jeunes de nos jours ! Le maire en sera informé ! »

Il appela la gardien du Parc. Celui ci nous donna un râteau, du terreau, des semis et des gants. Les deux hommes nous laissèrent seuls en parlant haut de l'impolitesse, du manque de respect...

« - Bon, hé bien ce n'est pas tout ça mais il va nous falloir... Arnaud ? »

Je jeune homme était à l'entrée du jardin public et me salua en hurlant « A charge de revanche ! » avec un large sourire aux lèvres. Puis, il s'enfuit à toutes jambes. Je restai un moment incrédule, complètement abasourdie... Mais, mais... Mais ! Je me promis de lui monter ma façon de penser si je le croisais à nouveau. Je m'assis par terre et contemplai la zone de travail. Toute replanter... Seule... La bonne blague. Bon... Au boulot !

marioland
marioland
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:14:18

Ah ah, très bien. :)

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
13 avril 2008 à 14:33:22

Pas mal du tout, bonne quête, ma préférée. :ok:

borarc3
borarc3
Niveau 10
13 avril 2008 à 14:33:54

Tiens la quête de Marine. elle est bien... :) (La flemme de critiquer aujourd'hui). ^^

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
13 avril 2008 à 16:13:12

Je préfère largement cette quête à la mienne. ^^

"To be the Man, you've got to beat the Man !"
"I'm sorry... I love you."

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
13 avril 2008 à 16:16:52

Merci, c'est gentil. :)

Moi je préférais celle d'Arnaud : la "stratégie" de son combat est "mieux". :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment