Quête 3 (Quête S) : Combat amical
Il faisait chaud et c’était une journée sans nuage. On avait décidé de nous promener dans le parc, Tortipouss et moi. Je marchais sur le gravier tandis que Torti courait vers les insectes pour les effrayer. De jeunes enfants jouaient avec leurs Pokémon sur la pelouse, certains dresseurs faisaient des combats… Cette ville était vraiment un pilier de l’histoire d’amitié entre Pokémon et humains. Dans quelques années, les humains finiront par se marier avec les Pokémon… Une image furtive d’un bébé Caninos avec des jambes, un nez et deux oreilles humaines me traversa l’esprit.
« - Torti, où es-tu ? »
Je venais de perdre de vue mon Pokémon. Je l’appelai plusieurs fois avant qu’il n’arrive vers moi en courant – ou plutôt en rampant aussi vite qu’il le pouvait. Il sortait d’un bosquet d’où un Ponyta sortit bientôt, brûlant quelques branchages au passage. Une jeune fille d’environ seize ans arriva en criant après son Ponyta :
« - Mais laisse-le ! »
Cette jeune fille me faisait penser à quelqu’un. Les engrenages se remirent soudain en place : je l’avais vue combattre une femme qui battait son Evoli, il y a quelques temps déjà.
« - Hé, toi ! » lançai-je.
« - Oui ? »
Je me rendis compte, à son ton froid, que ce n’était pas la meilleure façon d’aborder une fille. Je m’avançai légèrement en m’expliquant :
« - Désolé… C’est bien toi qui as sauvé cet Evoli, y’a un moment, non ? »
« C’est moi… » Répondit la jeune fille, détendue.
« Tu as l’air de beaucoup aimer les Pokémon. »
« - Je suis éleveuse à la Pension. »
« - Ca te dirait un combat ? » demandai-je soudain.
La jeune fille me jaugea pendant un moment avant de finalement accepter.
« - Un seul Pokémon ! » lança-t-elle. « De toute façon, je n’en ai qu’un. »
« - Ca me va… » Répondis-je.
Il allait falloir nous donner à fond, et mon compagnon le savait. Il s’avança lentement vers le cheval de feu qui avait un sacré avantage sur lui, celui du type.
« - Prêt ? »
« - Prêt ! » Répondis-je, enfin dans mon élément.
Comme toujours lorsqu’un combat se préparait, une petite foule se rassembla autour des dresseurs et de leurs compagnons. Le soleil tapait de plus en plus fort à mesure que midi approchait. Ce serait tout aussi bénéfique à mon adversaire qu’à la puissance de Torti. Mon adversaire me regarda droit dans les yeux, puis entama les hostilités :
« - Ponyta, Ecrasement ! »
« - Esquive et Vampigraine ! »
Ponyta se précipita sur mon Pokémon avec une vitesse déconcertante, mais Torti réussit à l’éviter avant de cracher plusieurs graines que Ponyta brûla grâce à une Flammèche qui se dirigea vers Torti. La petite tortue évita le tout en roulant sur le côté, mais ne put esquiver la Vive-Attaque qu’avait préparé Ponyta.
« - Torti ! Attaque Tranch’Herbe ! »
Les feuilles aiguisées comme des lames de rasoir foncèrent à toute vitesse vers le cheval de feu, ce qui permit à Tortipouss de se remettre sur patte. Ponyta ne put esquiver toutes les feuilles qui volaient vers elle et en reçut de plein fouet.
« - Non, Ponyta ! » Lança sa dresseuse.
« - Torti, profite de son étourdissement pour placer une Vampigraine ! »
La petite tortue cracha à nouveau de petites graines qui atteignirent cette fois leur cible. Elles se fixèrent à la peau du Ponyta, et leurs racines envoyèrent son énergie à mon compagnon.
« - Maintenant, attaque Méga-Sangsue ! »
L’énergie du Ponyta fut à nouveau aspirée, mais cette-fois-ci, sa dresseuse avait tout prévu :
« - Attaque Lance-Flammes pendant qu’il est occupé, puis Zénith ! »
Le puissant jet de flammes se dirigea vers Torti. Surpris, le petit Pokémon ne put esquiver la gerbe de flammes orangées qui carbonisèrent l’herbe autour de lui en même temps que mon Pokémon. Une fois que l’attaque se dissipa, la petite tortue, couverte de brûlures, gisait, inconsciente, au milieu d’une zone complètement brûlée.
« - NON ! TORTI ! »
Le Ponyta se mit à briller d’une intense lumière. Peu à peu, il devint une forme indistincte, aveuglant tous les spectateurs qui poussaient tout de même des cris d’admiration. La dresseuse en face de moi souriait : elle venait de battre Torti et se faisait en plus connaître de par sa magnifique performance. Décidément, elle était un sacré morceau en ce qui concerne le combat. Je tournais à nouveau mon regard vers la petite tortue et je compris pourquoi mon adversaire continuait le Zénith : Torti bougeait encore. Ses petites pattes remuaient alors qu’il tentait de se relever. Soudain, un éclat de lumière me fit fermer les yeux par réflexe. Quand je les rouvris, Ponyta ne brillait plus, mais le soleil, lui, était plus lumineux que jamais. Une terrible attaque Feu se préparait, dirait-on.
« - Ponyta, attaque… PONYTA ? »
Le cheval de feu venait de s’effondrer, et j’en compris rapidement la raison. De petites boules de lumière sortait des racines des graines que Torti lui avaient lancées, tout à l’heure. Elles se dirigeaient vers mon Pokémon et lui rendirent un peu d’énergie, aux dépens de son adversaire : le cheval ne parvenait plus à se relever, à bout d’énergie. Le Zénith et la Vampigraine avaient aspiré ses dernières forces.
« - Torti, profites-en ! Synthèse ! »
Cette attaque, que Tortipouss avait mis un temps fou à apprendre, devrait être au point. Couplée avec la puissance du Zénith, elle allait le remettre totalement sur patte. Mon Pokémon se mit à briller à son tour, d’une lumière légèrement verte, et la lumière du soleil semblait ne plus se diriger que vers lui. La foule était émerveillée et la dresseuse de la pension appelait toujours son Pokémon, qui était à peine conscient. Tortipouss récupéra son énergie d’un coup et se redressa, juste au moment où l’éleveuse lança :
« - Repos ! »
Son Pokémon s’endormit subitement. Pas l’évanouissement des Pokémon KO, mais un vrai sommeil, profond et réparateur. Il allait récupérer toute son énergie et alors, je n’aurais plus aucune chance de le battre.
« - Torti, attaque… »
« - Ponyta, Blabla Dodo ! »
Le cheval de feu remua lentement, comme s’il choisissait quelle attaque lancer. Sa gueule s’ouvrit soudain et il lança une Flammèche impressionnante, qui frappa Tortipouss. La foule se mit à pousser des rugissements de joie devant ce coup de maître et le combat intéressant en général. La petite tortue se releva et s’approcha le plus vite possible vers Ponyta.
« - Recommence Blabla Dodo ! »
Le cheval de feu ouvrit une nouvelle fois sa gueule. Cette fois-ci, c’était la fin : une nouvelle attaque aurait raison de Tortipouss. Une expression de joie passa sur le visage de la jeune fille alors que la foule explosait. Ponyta se prépara… Et lança un Rugissement. Toutes les personnes présentes, y compris moi, étaient abasourdies. Nous croyions tous à une victoire de l’éleveuse, et bien, il allait finalement en être autrement.
« - Torti, attaque Lance-Soleil ! »
La petite tortue concentra son énergie dans sa gueule grande ouverte. Une boule d’énergie se constitua, grossissant chaque seconde un peu plus, rendue plus forte par chaque rayon du soleil qui brillait plus fort grâce au Zénith.
« - Vas-y ! » Lançai-je.
« - Ponyta, réveille-toiiii… » Gémit sa dresseuse.
Il était trop tard. La boule d’énergie solaire concentrée se transforma en un rayon de fantastique énergie qui se dirigeait droit vers le cheval de feu, qui ouvrit les yeux juste avant le choc. Le rayon atteignit sa cible et explosa, renversant le Pokémon adverse. Lorsque l’attaque fut finie, Ponyta gisait au sol, encore conscient, mais tout près du KO. Je poussai un cri de triomphe et m’approchai doucement du cheval.
« - Torti… »
La dresseuse de la pension s’approcha, inquiète de ce que je pourrais faire à son Pokémon.
« - … Reviens. »
Je rappelai alors la petite tortue dans sa ball. La dresseuse de Ponyta fit de même et embrassa la ball avant de me demander :
« - Pourquoi tu ne l’as pas achevé ? T’aurais pu gagner… »
« - Pourquoi t’as pas utilisé Lance-Flammes à pleine puissance ? T’aurais pu gagner. »
Une expression de surprise remplaça alors celle de la perplexité sur le visage de la jeune fille. Tout autour de nous, les gens applaudissaient, parlaient du combat ou se lançaient tout simplement des défis, motivés par notre match. Deux enfants imitaient même nos Pokémon, un crachant sur son ami en essayant de reproduire une Flammèche. Je tendis la main à la jeune fille en demandant :
« - Comment tu t’appelles ? Moi, c’est Arnaud. »
« - Marine. Merci pour le match. » Répondit-elle.
« - Une chose, Marine. Je sais, t’es éleveuse et tout… Mais n’aie pas peur d’y aller à fond dans un match. Tu ne gagneras pas sinon… N’oublie pas que tu ne pourras pas tuer un Pokémon pendant un combat ! »
La jeune fille sourit et répondit :
« - Je sais bien, mais comme j’avais l’avantage du type, j’ai eu peur pour ton Tortipouss… »
« - Il est solide, ne t’en fais pas ! »
C’est sur ces paroles que nous nous quittâmes. Je me dirigeai vers le centre Pokémon en pensant que j’allais devoir me remettre sérieusement à l’entraînement, car j’étais à deux doigts de la défaite dans ce combat…
Prochaine étape, si mon compagnon était d’accord : l’évolution de Torti.