Damascus : Wii sport est juste une démo donnée en bundle avec la console, ça vaut rien. T´as l´impression d´avoir aucune influence sur le jeu, sans parler du bowling ou il suffit d´appuyer sur un bouton et de lancer ton bras pour faire péter le score... Zelda TP en superior version sur GC ( le fait de pouvoir contrôler la caméra change tout, de plus suffit de faire un mouvement sec pour que Link fasse un grand coup d´épée, ça n´a rien de réaliste. ) SSSB CETTE BLAGUE ! C´est complètement aléatoire, je ne parle même pas du online ( il n´y aura pas de statistiques, on aura aucun contact avec l´adversaire, mais ?! Pour reprendre les paroles de Gamerama, qui sont cette fois-ci totalement vraie, on aura l´impression de jouer contre un ordinateur... ), Rayman, que dire ? Sympathique une après-midi avec deux ou trois amis, rien de plus. Wario Ware je ne sais pas trop, je n´ai essayé que l´opus GBA qui était culte, Mario Galaxy je veux bien te l´accorder, même si un univers nouveau me plairait plus, Soul Calibur Legends n´est qu´un spin-off qui a l´air, en plus de ça de ne pas être très bon (
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000083664_test.html : " Avec la Wiimote, le joueur fend l´air et frappe ainsi ses ennemis de manière un peu bordélique, même si l´on parvient à faire certains combos en enchaînant gauche-droit ou haut-bas. " Ok d´accord. ) Ce que je reproche aux jeux Nintendo, en plus d´avoir un univers totalement dépassé et une jouabilité la plupart du temps moyenne, c´est surtout la technique, ce qui n´a rien à voir avec les graphismes. La technique est une des choses les plus importantes dans un jeu. Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle.
Je vais corriger ta phrase :
"MA vérité (c´est bien entendu des conneries) c´est que Nintendo fait de bons jeux. Ils sont moches ? Non. Moins beau que les jeux concurrents ? Oui. Moins fun ? Clairement non. Donc... "
La mienne : Nintendo a décidé d´opter pour la facilité en faisant des jeux pour joueurs occasionnels qui ne coûteront pas grand chose à développer et qui seront extrèmement rentables, de plus, le hardware, pour ce qu´il embarque est vendu bien trop cher.
Je reste sur ma définition du nboy — que je pourrais approfondir si tu le souhaites, pour les raisons ci-dessus.
Pour finir en beauté, je souhaiterais que, sur Wii, tu me cites un équivalent à : Forza 2, Gears of War, Bioshock, Resident Evil 5, Stranglehold, Dead Rising, Command & Conquer 3, Halo 3, Mass Effect, Crackdown, PGR3, PGR4, Rainbow Six Vegas, Splinter Cell Double Agent, Ghost Recon : Advanced Warfighter 2, The Darkness, Guitar Hero 2, Guitar Hero 3, Oblivion, Colin Macrae Dirt, Assasin´s Creed, Alan Wake, Splinter Cell Conviction, Unreal Tournament 3, Ninja Gaiden 2, Condemned, Condemned 2, Soul Calibur IV, que ce soit au point de vue des graphismes, de l´ambiance, du design, de la technique ou du gameplay.
@+++