nomadeo : la wii fait de bons jeux, c´est indéniable, et pas des suites ou des "encore un..." "sans saveurs", je croyais pourtant l´avoir écrit... Je ne prétends pas détenir la vérité universelle, mais bon Wii Sports, Zelda TP, DBZBT2, Mario kart, SSBBrawl, Rayman VS Lapins crétins, Wario Ware, Mario Galaxy, et prochainement Soul Calibur Legends (je suppose là par contre) sont/seront de bons jeux tu ne trouves pas (honnêtement à part Mario Land, Yoshi Story tu connais des jeux Nintendo pourris ? Mario Party est encore à part, en avoir un, c´est génial, les collectionner, c´est bof). Ah oui c´est vrai, ce sont des graphismes inférieurs aux concurrents... Tout de suite c´est clair que ça a à voir avec la qualité du jeu... tssss...
La "vérité universelle" (c´est bien entendu des conneries) c´est que Nintendo fait de bons jeux. Ils sont moches ? Non. Moins beau que les jeux concurrents ? Oui. Moins fun ? Clairement non. Donc...
Comme tu dis je débarque en territoire hostile comme ça et je m´emballe. Je n´ai rien contre les anti-nintendo, du moment qu´ils ont des arguments. Mais leur seul argument c´est "c´est pas beau" ou "c´est de la merde"... Vachement constructif...
D´ailleurs pourquoi ne pas dire : Nboy = fan d´une firme innovant en gameplay (manière de jouer) qui privilégie l´essentiel (le fun) aux paillettes (graphismes) et la qualité à la quantité ?
Quand à Grobourrin... Contre Laggron, Maraiste et bien d´autres... Adopte Vortente ! \o/!!