FF10-2 on s´en fout du scénario je préfère le chara design (tu m´étonnes!) Sinon pour nomadeo, la règle d´or du RPG est de ne jamais se fier au premier tiers du jeu, et les FF dépassant allègrement la quarantaine d´heures de jeu, saipa en 2h que tu peux les juger... (Je me souviens la première fois que je suis sorti de Midgar... le choc ! j´étais parti pour croire que le monde entier allait être un dépotoir futuriste, puis vient le village de Kalm, la mine de mithril, la cité des anciens
... Tu vas alors me dire "ben à quoi il sert alors le premier tiers de jeu ?" je dirais à lancer l´histoire, un peu comme perdre son temps à lancer 3 picots voire 6 plénitudes avant d´entrer dans le vif du sujet !
Sinon nomadeo je connais pas bioshock, mais je connais pas mal de jeux que tu peux finir plusieurs fois en empruntant des chemins différents... Castlevania 64+Legacy (Reinhardt/Carrie/Cornell) Starfox (64 et snes), OBLIVION (on en parlait
) ou encore deux de mes favoris, James Pond 3 operation StarFi5h et Kid Chameleon (sur megadrive)