Rikku et Paine ont rien de foireux
!! !
Celui avec Sephiroth... le numéro 7. Le favori de beaucoup de monde. Et on comprend facilement pourquoi : premier RPG à avoir popularisé le genre grâce à de superbes graphismes, des musiques envoutantes, un univers étonnant (je parle surtout de Midgar), des cinématiques exaltantes... Et en plus y´a Aerith
.
Si t´es pas au courant y´a le film FF Advent Children qui raconte l´après-ff7 (je l´ai depuis 2 ans, mais j´ai la flemme de le regarder ^^).
Quand aux ff antérieurs... j´ai joué au 5, fini le 6, mais les 2 sur émulateur, donc bien après FF7, donc je peux pas juger objectivement... Si ce n´est la durée de vie ENORME de FF6, sans compter sa douzaine de persos jouables (Terra
, Locke, Célès
, Edgar, Sabin, Cyan, Umaro, Mog, Shadow que j´ai jamais réussi à retrouver, Strago, Relm, Gau, Gogo, Setzer...), ses musiques enchanteresses (les termes de Terra et Celès au hasard, ainsi que l´émouvant Searching for Friends) sa grande liberté d´action, et surtout, pour moi, son incroyable séquence finale, qui dure dans les 15 minutes et qui est pour moi l´une des scènes finales les plus réussies de l´histoire du jeu vidéo (si ce n´est LA plus réussie)... C´est bien simple, si on refaisait FF6 et 7 avec la technologie d´aujourd´hui, je ne suis pas sûr que le gagnant serait FF7...
Quand au 8 j´en parle même pas c´est une bouse en terme de gameplay, un scénario très étrange, des persos peu charismatiques sauf Squall, mais des musiques quand même pas mal.
... tout le monde m´a doublé pendant que je faisais ce post