Donc la voici:
Saviez-vous que dans notre monde, il existe des petits oiseaux du style colibri appelés des Passibles?! [C´est pas un cours de SVT, je vous rassure ^^]
Ces passibles, donc, sont des petits oiseaux hyper rapide (du genre Ninjask mais en pire), quasiment impossible à capturer...
Ils présentent, outre cette grande vélocité, des propriétés remarquable. Aussi, tout individu qui connaît les passibles (<== moi
) sait qu´un passible peut avoir, d´un coup, comme ça, l´apparence d´un type bourré, ou du moins, ses réflexes et ses capacités mentales... Je veux dire par là qu´un passible dans cette situation volera au hasard (vous avez déjà été dans une voiture conduite par un type saoûl?
), ne sera pas si prompt à réagir qu´en temps normal, etc... [Vous suivez?]
Autre propriété, suite de la précédente. Les passibles naissant dans cet état le conservent jusqu´à ce que mort s´en suive... De plus, leur chair devient horriblement dure, inmangeable! ><´ Exemple: oh! Un petit passible vient juste de naître (== Un Passible Né Juste
(Note: y´au n jeu de mot))! Mais... C´est quoi cette odeur?! Aaaaaaaaah! Il est bourré! Malédiction! Il le restera jusqu´à la fin de sa vie! ><
Voilà pour le descriptif des passibles.
Passons aux choses sérieuses.
C´est l´histoire d´un chat, un chat français (c´est important) avait une grande envie de passible! Il avait faim, de la faim qui donne envie de bouloter sec! Il s´approche d´un passible mais... Zou! Ce passible-là était vif, clair comme du cristal, et s´en fut à tire-d´aile avec une patte de bec (
)... Le chat, furieux, tenta encore quelques tentatives (si! Il tenta des tentatives!) sur d´autres passibles, pendant des jours, sans jamais réussir! Tenaces, les passibles! Tenace, le chat qui n´abandonne pas!
C´est alors qu´un petit passible tout juste né voyez le rapport) passe devant son nez... Ce passible-là, il était du genre bourré dès la naissance! Il ne pouvait plus s´échapper! Game Over! Blood´n´Guts!!!
Le chat bondit dessus, le dévore et... Remarque que c´est absolument dégoûtant (voir mon cours, dernière partie). 
Mais il est heureux parce qu´il a quand même réussi à en chopper un.
Moralité?