Nephe : Des gitans, je ne le cache pas, y en as des biens. Je n´en doute pas. Mais je tire un bilan de ce que je vois à Grenoble, et franchement, c´est pas reluisant.
Et je n´ai absolument rien contre une éthnie en particulier. Simplement, je crois que la république doit marcher dans les deux sens. Je te donne quelque chose, tu me donnes quelque chose d´autre.
A Grenoble, tous les gitans roulent dans des mercedes flambantes neuves sachant qu´ils sont censés touchés le RMI (je ne t´apprendrai rien sur le niveau du RMI qui ne permet en aucun cas de se payer une mercedes). Dois-je te parler des vols, des agressions (et c´est chiffrer malheureusement) qui augmentent quand ils sont là? Du nombre de déchets qu´ils laissent traîner, polluant du même coup les zones où ils étaient? Des pompes à eau des pompiers qui sont squattées pour leurs besoins en eau alors qu´il y a des sources proches faites pour (!). Ce qui en plus de ne pas être super hygiénique, pour eux, est très dangereux en cas d´incendie. Des captages sur les réseaux d´électricité?
Quand au reste, tu sais, je suis entouré de cité, j´ai eu des amis blacks blancs beurs asiatiques, tout ce qu´on veut, sans que je ne fasse jamais la différence
J´ai été dans un collège dit "Zep" (tu sais ce que ça veut dire ^^) aussi il me semble que je suis plutôt du genre tolérant xD
Et si on peut sans doute être bien avec beaucoup de gitans, il y en as aussi, et ils viennent à mon regret visiblement à Grenoble, auxquels on ne peut rien faire. Après, c´est mon point de vue et ce sont mes constations, de mes propres yeux, si dans d´autres endroits, ils ne font rien et ce sont des gens biens, tant mieux.
Mais faut pas s´illusionner, le monde il est pas tout beau tout propre^^ Après, moi, j´ai rien contre personne. Mais y a quand même des gens qui profitent de la société et vivent sur son dos, et ça, moi, je ne l´admet pas.
Allez allez, tout ceci n´est guère positif c´est même sombre comme discussion et tu me fais devenir sérieux, ma réputation de bout-en-train débile va en prendre un sérieux coup ! Je ne te remercie pas Nephe ! xD