Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
~Les entités oubliées~
Prologue : Le réveil des deux colosses…
Nous sommes dans le monde Pokémon, bien après les aventures de Sacha et sa bande. La situation n’a pas changé : Les humains vivent toujours en harmonie avec les Pokémons, il y a toujours une ligue, des dresseurs, des éleveurs etc…
Un jour comme un autre, un adolescent de 14 ans appelé Shad regardait la télévision avec son pokéchi, nouvelle fonctionnalité qu’il avait remportée il y a peu au cours d’une bataille contre la iron team (Les « méchants » de cette époque) pour sauver la techni-sarl (Equivalent de la « sylphe-sarl »).
Il zappait tranquillement, quant il adopta un regard ébahi sur la chaîne des informations : Un site archéologique proche d’une montagne avait été instantanément détruit par deux explosions distinctes. Le reportage était tourné en direct, on pouvait y voir des scientifiques consternés, assistant au travail d’experts en tout genre, cherchant trace d’une quelconque tentative d’attentat ou encore d’acte criminel. Shad, très intrigué, le point de son inventaire, et se prépara a partir.
P.S: J´attends vos coms. Mais il y a quelques points que j´aimerais éclaircir de suite:
°La mise en page n´es tsans doute pas super, je préécris mon texte sur word, et le copier/coller dans le post ne tient pas compte des espaces.
°La publication ne sera sans doute pas journalière, mais je promet un à deux chapitres minimum si mon histoire plaît.
°Cette fic n´a pas obtenu l´accord des "propositions de topic" car j´étais trop préssé de poster
°Le nom de personnage principal, n´a pas été pris pour refleter ma propre image, juste parceque j´adore particulièrement ce pseudo, et que je susi totu simplement minable pour ce qui est d´attribuer des noms aux personnages.
Voilà, sur ce, bonne lecture.
Clownement, Shad ![]()
J´aime bien ton Prologue. ^^
Ca me donne envie de lire la suite. :ok
Bien écrit,Jolie Phrase, vivement la suite,au revoir

D´après vos 2 avis ça a l´air de plaire
A paraitre demain (probablement en fin de journée):
Chapitre #1: Début d´une nouvelle quête.
bon je m´excuse de pas avoir pu poster (ni meme écrire le chap 1 hier, un pote était là g po eu le droit d´aller sur lle net
je m´y met de suite ![]()
~Les entités oubliées~
Chapitre #1 : Début d’une nouvelle quête.
Shad partit donc, en direction de cette montagne. Il enfourcha son Roucoups, et lui fit signe de s’envoler. Tel Sangoku, il avala avec voracité quelques boulettes de riz, tout en survolant des forets et rivières (ouahou c’est imagé ça^^ un vrai poète ce Shad
)
Une fois arrivé sur les lieux, il constata qu’il n’avait pas été le seul a être intrigué. En effet, de nombreux dresseurs étaient venus également, assister a cet étrange spectacle de désolation. La zone était non seulement un site archéologique, mais également un habitat naturel pour de nombreux Pokémons, dont gisaient quelques cadavres au lieu même de l’explosion. Ces images avaient, apparemment, été volontairement ignorées a la télévision, tant elle étaient cruelles on pouvait y voir un pauvre Chenipotte déca… [censuré]. Shad, indigné, alla vers les scientifiques, leur demander plus de détails sur l’heure et les circonstances de l’explosion.
« -On venait de retrouver un os, venant probablement d’une ancienne espèce de Pokémons. On admirait tranquillement notre découverte quand ce versant de montagne a explosé, répondit un des chercheurs.
-En plus, nous n’utilisons aucun engin électrique, ni substances chimiques ici…, compléta un autre.
-Vous n’avez vu aucune trace de l’ iron team avant l’explosion ? , Poursuivit Shad.
-Non je ne pense pas… »
Shad, déçu du peu de renseignement que les chercheurs lui avaient apporté, décida d’aller vers les Policiers qui étaient arrivés entre-temps, quand un petit garçon, qui avait tout entendu de la conversation, l’attrapa par la manche.
« -Hé ! Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais j’étais dans la forêt a coté quand a eu lieu l’explosion. Je cherchais des Pokémons insecte dans les arbres, puis il y a eu l’explosion. Une fois que la poussière s’est un peu dissipée, j’ai vu deux formes s’éloigner a toute vitesse dans le ciel !! Il y en avait une bleue et une plutôt violette, mais très brillantes, comme si elles étaient en pierre précieuses.
-Deux formes bizarres ? Tu ne les aurais pas vu retomber plus loin par hasard ? , enchaîna Shad, tout a coup très intéressé.
-Non, désolé.
-C’est pas grave, tu m’aides déjà beaucoup ! Merci ! »
Sur ces mots, il alla raconter l’histoire du garçon a la police, puis partit de ce site. En cherchant alentours, il vit q’un endroit de la forêt environnante, était plus sombre, bien que le temps soit au soleil. Il se dirigea donc naturellement vers cet endroit. Une fois sur place, il constata qu’un léger vent créait un bruit stressant en se répercutant au travers de la végétation. Il ne se sentit soudainement plus en sécurité, saisit une pokéball accrochée à sa ceinture, et murmura :
« -Viens a moi, Absol. »
Un Absol de bonne taille, doté d’un pelage blanc comme neige, et d’une tête fougueuse et amicale sortit de la pokéball. Soudain, il vint se blottir contre son maître, comme si il était apeuré. Shad trouvait sa présence agréable, mais n’était pas rassuré par son comportement. En effet, ce Pokémon avait la faculté de prévoir les catastrophes naturelles, ainsi que les mauvais évènements du futur proche. Shad voulut aussitôt courir le plus vite possible en dehors de cette partie très peu accueillante de la forêt, mais quelque chose l’en empêchait. Il se surprenait lui-même a être intrigué par ce lieu…
Voilà, bonne lecture a tous
J´attends vos remarques ![]()
J´adore ! Bonne qualité d´écriture et puis y´a du suspense...
vivement la suite pour voir ce qu´il va arriver à Shad ! ![]()
Si ce soir j´ai fini mon devoir de francais (ce qui est fort probable) je ferait le chap 2, même si personne lit
et j´essayerai de l´allonger un peu, car le 1 était vraiment court...
a suivre donc:
Chapitre #2: Le forêt de tous les maléfices.
Pauvre Absol
![]()
Oh, je viens de voir cette fic...eh bien je la trouve déjà superbe! Je l´adore!
Tout d´abord l´histoire est captivante, il y a une bonne intrigue, je me lamente de ne pas connaître la suite. Mais prends ton temps ^^.
En revanche ce qui me deplaît est la prologue, je ne la trouve pas assez développée ( j´aime bien raconter le passé ). Néanmoins si c´est pour des raisons particulières tel le dévoilage de l´histoire. Sinon certains mots me laissent perplexe comme "Zapper", j´ai une préférence pour "changer de chaîne".
Quant au premier chapitre, il est relativement long, c´est déjà bien, je me suis laissée transportée par l´histoire. Pourtant, un mot semble incohérent avec l´histoire, le fait que tu utilises "Sangoku", je ne pense pas qu´il soit très approprié d´utiliser un personnage d´un autre manga dans une comparaison, ça ne correspond pas vraiment à pokémon. Et j´oublais, il faut éviter les smileys dans une fic.
Bon, à part ça, je ne vois pas de véritable défaut, la fic est bien décrite, le style d´écriture, je n´ai rien à ajouter. Sinon le personnage, je ne l´aime pas trop, je ne sais pas pourquoi ^^.
Et cette fic est déjà l´une des meilleures du forum, continue sur cette voie
.
jang, merci de ton avis objectif
pour ce qui concerne "sangoku" c´était une parenthèse hors de la fic
j´essaye de me limiter mais j´aime bien de temps en temps
les smileys je penserais a éviter a l´avenir
zapper et changer de chaîne
je t´ai fait la critique inverse hier sur ta fic
je pense que cela, ça dépend du lecteur, ça plait, ou ça plait pas
voilà^^ le chapitre #2 devait paraitre hier soir, mais j´étais crevé, je me met donc a l´écrire de suite^^
j´écrirais le chap ce soir, donc parution ce soir ou demain^^
Je peux plus supporter cette déco
^^
~Les entités oubliées~
Chapitre #2 : La forêt de tous les maléfices.
D’un coup net, le vent s’arrêta. Ce qui, au passage, ne manqua pas de déstabiliser notre héros. Shad et son Absol continuaient toujours de s’enfoncer dans la forêt. A première vue, la forêt n’avait pourtant rien d’inquiétante : Elle était normale, bien que peut-être était-elle dotée d’arbres, au feuillages plus foncé que la normale. Une goûte de sueur gelée perlait le long du front du dresseur, pourtant il continuait toujours a s’enfoncer dans la forêt, comme si il était attiré vers son centre. C’était le calme absolu, on n’entendait rien. Quand soudain, un cri fantomatique semblant provenir de la cime des arbres retentit. Tout de suite après, le sol se soulevait à la manière d’une vague. Ce soulèvement avançait vers Shad à une vitesse folle. Il se préparait au pire, quand soudain, il s’estompa. Au même instant, on entendait un cri extrêmement grave, un brin rocailleux. Désormais, Shad était plus éloigné de la sortie que du cœur de la forêt. Il se mit donc à courir vers ce dernier. Il arriva dans un endroit où les arbres avaient apparemment stoppé leur progression, pour laisser un terrain en forme de demi-cercle, ou seule l’herbe avait poussé. Ce demi-cercle était ensuite stoppé par une falaise rocheuse. Sur cette partie reculée de la forêt, on pouvait voir un corps de Grolem, gisant sur le sol. A deux mètres de lui se tenait un Pokémon inconnu, au corps d’un vert pastel, il se tenait debout, il était d’une carrure très fine, et en même temps, il inspirait la puissance. Sa tête était ornée de deux cornes ciselées, retournées sur elles-mêmes, à la manière de celles représentées sur certaines représentations de chimères. Au milieu de son crâne, une troisième corne, ressemblant a celles des licornes cette fois, mais d’un aspect doré. Il se tourna brièvement vers Shad, puis regarda son Absol, qui était toujours à ses côtés. Il l’examina attentivement, puis se dirigea vers le cadavre du pauvre Grolem. Shad était apeuré, mais en même temps rassuré. L’étrange Pokémon vert posa une de ses « mains », griffue mais dépourvue d’ongles, vers le Grolem. Shad pensa qu’il allait lui porter le coup final, mais au lieu de ça, la main alla se poser tendrement sur une des pierres formant l’armure du Pokémon vaincu. Soudain, une légère lumière verte transparente entoura la main et le bras du Pokémon. Un nouveau vent se leva brusquement, puis s’arrêta aussi soudainement qu’il venait de démarrer. Shad put alors voir un étrange spectacle : une sorte de « tache » violette-noire sortit du Grolem. Au même moment, les feuilles auparavant sombre des arbres, s’éclaircirent peu à peu, jusqu´à retrouver une couleur normale. Le Grolem se remit alors debout, mais quelque chose n’allait pas pour lui : Il avait d’un coup adopté un regard effrayé et surpris, les yeux grands ouverts. Il fixait son étrange adversaire à la façon d’un zombie. Le Pokémon en question fit alors un signe de tête a peine perceptible, en direction de la montagne. Le Grolem fit alors un bond énorme, pour agripper la falaise, puis finit son escalade, pour rejoindre, apparemment, sa tanière. L’étrange Pokémon se tourna alors vers Shad, qui ne put se retenir de reculer d’un pas. Mais au lieu de le voir faire un geste agressif, il entendit une voix :
« -N’aies pas peur, je ne te veux aucun mal. J’ai quelque chose a t’expliquer, mais je dois faire vite, je n’ai pas beaucoup de temps…
Shad murmura alors, effrayé :
-C’est…c’est toi qui m’a parlé ??
La vois repris :
-Oui, je suis un Pokémon, mais je peux toutefois comprendre et parler la langue des humains. Mais pas directement : seulement par l’intermédiaire de messages psychiques. Pense a une phrase plutôt que de la dire a voix haute, je l’entendrait quand même, et ce sera plus prudent…
Shad pensa alors à cette phrase :
-Que…que me veux-tu ?? ?
Et la voix de reprendre :
-Je te l’ai dit, aucun mal, je t’ai juste choisi… Tout a l’heure, j’ai examiné l’âme, l’esprit et la condition physique de ton Absol. Tu as ce qu’il faut pour m’aider, mais tu vas avoir besoin d’entraînement…
-Vous aider ? A quoi faire ?
-Tu as sans doute entendu, voir vu, les deux explosions de ce matin. Elles n’ont aucun rapport avec les humains, ce sont deux Pokémons, existants depuis des temps immémoriaux, qui les ont causés. Seulement, tu dois savoir que nous autres Pokémons, ne sommes pas tous bien intentionnés, malheureusement, ces deux là n’ont qu’un seul but : tout détruire sur leur passage. Je t’expliquerai tout en détail quand j’en aurai la force. Ce combat contre ce pseudo-Grolem m’a épuisé.
-Pseudo-Grolem, mais pourquoi ?
-Tout ce que je peux te dire maintenant, c’est que ces deux êtres sont dotés de pouvoirs qui ne se limitent pas a de simples attaques : ils sont capable d’assouvir leurs semblables, par simple claquement de griffe… C’est ce qu’ils ont fait à mon adversaire de tout à l’heure. Je dois retourner me reposer, si tu décides de m’aider, entraîne toi et tes Pokémons d’arache-pieds, sinon, ne fais rien. Mais sache que le monde cours un réel danger, et que tu es le seul à pouvoir m’aider. »
Sur ces mots, l’étrange Pokémon fit un bond énorme en direction de la forêt, et disparut…
Voilà le chapitre 2
Il a du retard, je suis désolé. en contrepartie, il a pris un quart de volume en plus par rapport au premier
J´espère qu´il vous plaira. En tout cas, j´ai pris un réel plaisir a l´écrire ![]()
Un chapitre bon, pas de véritable reproche à te faire pour le style d’écriture. C’est bien écrit, ça se lit agréablement et vite.
En revanche, je crois que l’intrigue est dévoilée un peu trop tôt et nous laisse trop voyager dans l’avenir, on se doute bien qu’il va falloir éliminer les deux méchants pokémon qui détruisent tout, avec l’aide de l’autre inconnu, j’espère que la suite me contredira car ici, ce qui fait perdre un peu le charme de la fic.
Enfin, ce n’est que le début, je ne peux pas porter un jugement si important sans être totalement sûre, de plus les évènements spectaculaires qu’il y aura certainement rendront l’histoire palpitante malgré le classicisme et tu innoveras bien sûr ^^, pourtant tu innoves quand même sur certains points, ça je ne peux pas l’ignorer.
Bon, sinon, j’ai pas trop compris l’histoire du pseudo-grolem, la créature le « purifie » en quelque sorte ? J’aimerais que tu m’expliques car je ne comprends pas très bien, avec les conséquences qu’a le grolem, je ne sais pas si je peux désigner cela de purification mais à croire ce que font les créatures mauvaises.
J´attends le prochain chapitre, j´aimerais bien savoir ce qu´il se passera, ce qui prouve donc l´histoire me passione.
super bien tes eux chapitre et ton proglogue alors voila la bâreme:
fautes:5/5
durée:2/5
scénario:10/10
note générale: 17/20
observation:
c´est trés bien continu,mais essaie de faire 2 à 3 fois plus long mais sinon aucune faute ( que j´ai vu ) et le sénario est formasalbe ( mais pas parfait )
bonne continuation!!!
merci vous deux pour vos commentaires
jang, il est vrai que la dans ce chapitre, il y a une avalanche de novueautés, mais l´histoire n´est pas entièrement dévoilée, ne t´inquiète pas
bon, j´admet que sous le flot des informations, on il y en a qui se perdent
je vais donc éclairer un peu ta lanterne:
-L´histoire du grolem, c´est que les deux entités l´ont "infecté" d´une partie de leur propre énergie, donc de mal pur (enfin je développerais mieux dans un futur chapitre "hors fic" qui sera un tuto du nouveau prof. dans l´hisoite
) donc oui le pokémon le purifie
a noter que ce pokemon est issu de mon imagination, je vous le dessinerai quand j´en aurai le temps ^^
-L´intrigue est loin d´être entièrement dévoilée, tu te doutes bien qu´au bout du deuxieme chapitre seulement, c´est pas drôle
disons que j´apporte un flto de nouveautés comme déjà dit plus haut, pour faire avancer l´histoire (imagine shad qui crève de trouille dans la foret pendant 3 chapitres, sans rien découvrir
)
bon voilà quelques infos
encore
le chapitre 3 devrait paraitre demain ou après demain soir, sur ce je laisse l´ordi a mon père pendant 5 minutes
je re après^^
fautes:5/5
durée:2/5
scénario:10/10
note générale: 17/20
Mdrrr xD
![]()
C´est la premiere fois,non ?
![]()