CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

||ma Fan-fic : Un futur Maitre ||

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
chaksum41
chaksum41
Niveau 8
21 octobre 2006 à 00:06:02

Fic Pokémon : Un futur maitre

L´ histoire commence dans la petite bourgade de l´île aux vagues, située dans la région de Tarni.
Red, un jeune homme de 18 ans allait recevoir aujourd´hui son tout premier pokémon. 18 ans peut paraitre tardif pour cela, mais au fil des années, les maitres pokémon se rendirent compte que confier un pokémon à un enfant et les laisser partir à l´ aventure s´avérait irresponsable. Certains pokémons étaient maltraités, et les jeunes dresseurs se perdaient souvent sur leur route, et finissaient par mourir d´ épuisement dans un lieu perdu.
C´est donc dans un monde différent de celui que nous connaissons que va se dérouler l´histoire de Red.

Lundi matin... Red n´aimait pas ce jour qui marquait le début d´une semaine de cours longue et fastidieuse... Lui qui n´avait jamais brillé en cours, s´était surpassé en travail depuis bientot 2 mois ! La raison : un examen décisif de fin d année qui décidera de la future vie de notre héros.

En effet, pour pallier au chomage causé par l´ ambition généralisé des jeunes pour devenir dresseurs professionels, les maitres pokémons (qui représentent alors l´autorité dans ce nouveau monde) ont établi une règle draconnienne : arrivés à leur majorité, les jeunes désirant poursuivre leur vie dans le dressage de pokémon doivent passer une sorte d´examen à l´issu duquel il sera décidé s´ils ont les capacités requises pour ce rôle. Sinon, ils devront rentrer dans la vie active classique.
Si le candidat réussi cet examen, il reçoit officiellement son premier pokémon des mains d´un professeur reconnu, ainsi que l équipement qui va avec (dont le pokédex), et SURTOUT, une carte de dresseur.

Cette carte qui autrefois avait un rôle quasi-inexistant joue désormais un rôle vital chez un dresseur, grâce à celle-là, il peut avoir accès à des objets divers pour ses pokémons et lui, ainsi que d´autres commodités en ville GRATUITEMENT ! En effet, les tournois de pokémons étaient devenus un phénomène de compétition extraordinaire, considéré non seulement comme le "sport" favori des gens, mais aussi comme un moyen de déterminer l´influence d´une région sur le pays. De ce fait, les maitres pokémons fournissent aux jeunes dresseurs tout ce dont ils ont besoin, et en échange ces derniers représent fièrement leur région lors des tournois (inter)nationaux.

Ceci est ma 1ere fic, vous pouvez me donner votre avis ?
pour savoir ce que je dois améliorer/garder
merci , et bonne lecture ^^ (j espere ^^´)

mangalag
mangalag
Niveau 10
21 octobre 2006 à 00:17:11

:bravo: je la trouve superbe! bien ecrit ( :hum: pas comme moi...) pour ton prochain chapitre mais du dialogue :ok: si non continue!!

chaksum41
chaksum41
Niveau 8
21 octobre 2006 à 00:18:32

uép, c´est ce que je pensai
mais en fait, là je voulais situerle "nouveau monde"
j aurai plutot du l apeler prologue, mais bon ^^´

merci en tous cas ^^

chaksum41
chaksum41
Niveau 8
21 octobre 2006 à 00:44:17

Chapitre 1 : Le jour décisif

Ca y est donc ... ce grand jour que chaque jeune redoute : l´examen de dresseur pokémon. Red , d´habitude plutot détendu, sentait la pression monter en lui.

Il avait révisé comme jamais auapravant pour le réussir. Des cours de bases du genre "Poison > antidote ou baie Pecha" ou "types spéciaux/types physiques", jusqu´au cours les plus poussés, avec la répartition géographique des pokémons les plus dangereux (donc, à éviter pour un débutant) ou les statistiques générales des pokémons.Ce que redoutait surtout Red, c´était la partie pratique de l´examen, celle qui sert tous les jours dans la vie du dresseur (et donc la plus importante pour l´examen), concrétement : savoir préparer de la nourriture pour lui et ses pokémons, comment réagir en cas de blessures graves, que faire dans une tempete, etc ...
Pour Red qui connaissait par coeur ses jeux vidéos, mais qui était incapable de se faire cuire un plat de pâtes, cette épreuve allait être determinante.

Il arriva donc dans la salle d´examen et discuta avec ses amis qui présentaient ce concours aussi.
Dans le lot, il y avait entre autres, Blue, l´ami d´enfance de Red. Ils avaient grandi ensembles et connaissaient tout de l´autre. A l´inverse de Red, Blue était doué pour la pratique (il allait quelquefois traîner au centre pokémon pour aider l´infirmiere), mais la théorie n était pas son fort.
-Red : alut Blue...
-Blue : ...s´lut...
(les deux amis évitaient de se regarder en face, visiblement génés)
-Red : Bon, alors ca y est...
- Je crois, oui
-A partir d´aujourd´hui, on est ...
-Rivaux
- Tu sais Blue, ca me ferait mal de rater, mais ca me ferait aussi mal que si je réussisais et toi non
- c´est sur, vieux... Mais pour cet examen, il n´y a pas de redoublement possible, tu le sais aussi bien que moi. On a bossé tout ce qu´on pouvait, si ca ne passe pas, ca veut dire qu´on était pas fait le dressage.
-... C´est pour ca qu´on va REUSSIR ! On est aujourd´hui rivaux pour cet examen, et on le sera toujours demain pour les combats de pokémon

  • Messieurs, dames l´examen national de dresseur Pokémon de l´ île aux vagues va commencer. Les candidats potentiels sont priés de se rendre dans l´amphitéatre, L´épreuve écrite va commencer. Merci*

-Blue : Allez, c´est parti !
- (C´est aujourd´hui que va se décider notre avenir)...Bonne chance Blue
-Toi aussi

mangalag
mangalag
Niveau 10
21 octobre 2006 à 01:07:29

super :ok: un peut cours mais cool :ok:

_Reebook-Habs_
_Reebook-Habs_
Niveau 6
21 octobre 2006 à 01:22:19

Mon Verdict : c´est vraiment COOL!!!c´est super j´adore ton sénario c trop cool faut que tu continue !

@+

asse5100
asse5100
Niveau 6
21 octobre 2006 à 09:38:07

cOOL vivement la suite j adore les fics de ce genre.

chaksum41
chaksum41
Niveau 8
21 octobre 2006 à 11:54:33

éh béh , merci tout le monde les gens, ca fait plaisir ^^´
je prépare la suite

_Reebook-Habs_
_Reebook-Habs_
Niveau 6
21 octobre 2006 à 13:36:24

:merci:

asse5100
asse5100
Niveau 6
21 octobre 2006 à 13:55:18

SUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEERRRRRR
RRR LOL

chaksum41
chaksum41
Niveau 8
21 octobre 2006 à 19:35:25

bon , le nouveau chapitre sera mis ce soir normalement
enfin ca dépend de si j ai la motiv´ ou pas... j ai un pti souci personel, donc ca sera ptet pour plus tard,sinon

asse5100
asse5100
Niveau 6
22 octobre 2006 à 10:22:26

ok vivement la suite

Dracaufeu313
Dracaufeu313
Niveau 3
22 octobre 2006 à 14:01:26

pas mal

benji1021
benji1021
Niveau 6
31 octobre 2006 à 09:40:05

elle tue pas comme ma fic je lai abandnner mais je suis po sure

jiraiya_68
jiraiya_68
Niveau 8
31 octobre 2006 à 12:27:02

j´aime bien c´est un style assez manga(et jadooooore les manga!!)

chaksum41
chaksum41
Niveau 8
01 novembre 2006 à 11:00:40

en effet, j abandonne ma fic

mais je poste quand meme la 3eme partie que j avais commencé a écrire
au revoir les gens

---------------------------------------------
Le redoutable examen

Red et Blue se rendirent donc à leurs places respectives dans l´amphithéatre. Il n´y avait que très peu de candidats, mais l´île aux vagues n´était pas très peuplée après tout. L´examen commencait tout de suite. Lorsque Red lut le sujet, il se sentit soulagé, ça portait sur les relations entre types (qu´ils connaissait depuis toujours), et les objets de soins , chose qu´il avait longuement travaillé la veille. C´est donc sans mal qu´il remplit sa copie, fier de voir que son travail acharné des deux derniers mois avait porté ses fruits.
De l´autre coté de l´amphithéatre, Blue était plutot mal à l´aise vis a vis des premières questions, il connaisait le "triangle élémentaire" eau-plante-feu et quelques autres types, mais il n´avait aucune idée des relations moins courantes. En particulier le type métal, qu´il mélangeait toujours avec la roche. En ce qui concerne les objets de soins, ses heures passées au centre pokémon avaient fait office de révision involontaire.
Au bout d´une heure, on ramassa les copies et ce fut l´heure de la pause en attendant l´épreuve pratique de l´après-midi

-Blue : Heu...dis-moi red... c´est bien le métal qui l´emporte sur l´ eau ?
-Red : ...........désolé Blue, mais je t´avais dit de travailler ça plus longuement.
-.....Bon, d´accord, je vois ...Vivement la pratique.
-Parle pour toi ...

Pendant cette pause, Red passa son temps à relire ses mémos. Son coeur fit un bond lorsque le responsable de l´examen apparut pour annoncer le nombre de places disponibles parmi le nombre de candidats. Sur les 47 prétendants au titre de dresseur, il fallait se situer dans les 7 premiers.

L´heure fatidique arriva. Chaque candidat devait se rendre dans une salle où l´attendait un dresseur (qui faisait office d´examinateur), ainsi que trois boîtes scélées.
Red passa dans la premier groupe, et lorsqu´il entra dans la salle, il fut sous le choc ! La personne qui se tenait en face de lui, l ´examinateur qui allait noter l´épreuve de Red et ainsi décider de sa vie future n´était autre que Sylvain, le champion de l´arène de l´ île aux vagues.

Courgettelgm
Courgettelgm
Niveau 10
02 novembre 2006 à 09:46:06

dommage que t arretes
mai ta fic été super bien :ok:

sanora10
sanora10
Niveau 7
02 novembre 2006 à 11:26:57

Vraiment génial, moi j´en avais écris une (par sur pokemon) et la tienne la surpasse largement.
Tu devrais y réflechir et peut etre repenser à l´idée de continuer, en tout cas j´espere que tu continuera ^^ Si non bah tant pis :( mais ce serai domage de gacher un aussi bon tallent!
Donc en gros bonne chance pour la suite et si non bah merci pour se petit plaisir