CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{Fanfic} Le dresseur sombre

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-Jangkun-
-Jangkun-
Niveau 10
02 octobre 2006 à 05:44:07

Aphrodite, Aphrodite, Aphrodite !!
Déesse de l’amour.

C’est bien moi oui, je suis née là où le soleil brille, là où les cœurs s’enchantent, là où deux tourtereaux ont ce plaisir : C’est bien moi, je suis la progéniture de l’amour, je vous l’offre ce mot que vous convoitez tant ! Je suis en ce monde pour vous faire part d’un sentiment primordial, essentiel, qui vous bénira de subjugation !! ( Par contre, évitez de m’appeler pour les mariages, j’ai horreur hein les filles =) ) ! Maintenant laissons place aux fictions et nos tendres amis les mots !
D’accord, c’est une introduction ratée pour ainsi dire, je l’ai crée en quelques minutes. Je vais de ce pas me bonifier.

Bon, passons au point essentiel de ce pas, ta fics :
La description premièrement n’est pas très approfondie je trouve, les lieux, les personnages sont encore invisibles pour certains ( en particulier pour ceux qui n’ont pas le jeu qui les donnent ), le héros je peux assimiler car le récit est écrit à la première personne mais qu’on donne au moins une idée. Maintenant ceci n’est pas vraiment négatif vu que certains auteurs ne décrivent jamais les personnages, donc voilà... Parlons du personnage principal, j’ai toujours trouvé incohérent de décrire son portrait psychologique à la première personnage ( tout comme le portrait physique ) en particulier au début d’un récit. Il est préférable selon moi de le faire découvrir au fil de la fics, par exemple lorsque certaines actions se dérouleront. Par contre, j’ai mon avis sur celui-ci, il me plaît bien =) .

Ensuite, pour le scénario, on s’attend à un voyage initiatique classique pour le début, le jeune dresser qui a avoir huit badges et gagner la ligue pokémon. Certes, ça peut être intéressant sur certains points si tu innoves au fur et à mesure de l’histoire en mettant l’accent sur différents événement etc., c’est déjà une bonne chose que tu n’aies pas pris un héros habituel du jeu mais tu n’es pas obligé de le faire démarrer par Bourg en vol, tu peux le faire d’Algatia car dans ce cas, on a tendance à le prendre comme un voyage classique comme sur GBA et vu que la première arène est Clémentine. Mais bon, ce n’est que le début, on ne peut pas encore déduire, c’est pourquoi, je ne polémique pas plus sur ce point et je suis sûre que la suite pourra remédier.

Passons à l’écriture, ben c’est soigné et appréciable malgré de petites erreurs. Par contre les verbes d’incise ( répondis-je, demanda-t-il ) ne prennent jamais de majuscule même après un point. Certains passages de la narration ne sont pas convaincants, par exemple pour « chez le professeur », tu aurais pu dire « quelques minutes après, j’arrivai finalement chez le professeur, un endroit gigantesque… ». Les dialogues me conviennent même si l’on pourrait développer les sentiments.

Dans l’ensemble, c’est un début de fics agréable à lire, qui fait même partie des fics au dessous de la moyenne du niveau des fics, c’est un bon point, on plonge vite dans l’histoire même s’il y a quelques erreurs, le chapitre n’est pas très long comme tu l’as dit, j’espère que le deuxième le sera un peu plus, c’est pourquoi je l’attends avec impatience pour un meilleur jugement.
Voilà, ne le prends pas mal si tu fais tant de commentaires négatifs, au contraire, si je commente c’est que la fic me plait, c’est pour cela que j’ai envie d’en faire une analyse.
Allez bonne continuation.

borarc3
borarc3
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:17:29

janckun si tu savais comme j´apprécie les comms détaillé

chama tu peux un peu expliquer

quoi qu´il en soi ce n´est qu´un début et ceux qui veule de l´original seront servi :-)

merci de vos comm. Mon niveau d´écriture est assez bas je le reconnait. car je n´est jamais écrit que de l´héroic fantesy. La sa me change

borarc3
borarc3
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:46:45

CHAPITRE 2:CHRIS CONTRE NORMAN

Le chant mélancolique des moineaux me sortit des bras doucereux de Morphée. Je descendits les escaliers en colimaçon et pris une grande inspiration. C´était le grand jour,j´allais obtenir mon premier badge. Je m´était entrainé dûr pour cet evènement. Je n´avais que mon gobou mais je contais bien gagner. Je sortis de l´auberge et me dirigea vers l´arène.

En arrivant je vis le dresseur avec son pikachu combattre le vigoroth du champion sous les yeux ahuris de la fille et d´un garçon. Moi je ne voyais pas ce qu´il y avait d´extraordinaire. Comme je le craignais pikachu se fit laminer. Je profitai de cette occasion pour entrer dans le jeu.

-Ah j´ai perdu. s´exclama le jeune dresseur
-Tu as du potentiel. dit posément le champion.
-Excusez-moi. intervins-je.
-Vous désirez.
-Vous affrontez. repondis-je calmement.
-Combien de pokémon as-tu?
-Un.
-Désolé mais il t´en faut trois.
-Je le savais,vous êtes un lâche.
-Ne parle pas de mon père comme cela. hurla un jeune garçon aux cheveux verts.
-Laisse Max. J´accepte ton défi 1 contre 1.--Parfait commençons. Malin go.

Je sortit mon gobou. Je l´avais appellé malin car j´était quelqu´un de finaud presque calculateur. Nous commençâmes donc notre duel.
-Monaflémit attaque charge.
-Résiste.
-Mais tu es fou.Attaque charge.
-Résiste! Tu sais ce que j´attend de toi,tu peux le faire.
-Arrête c´est dangereux.
-Non continuons. dis-je ignorant les cris de mon pokémon.
-Porte lui le coup de grace.
-Maintenant.

Mon gobou sauta et commença à briller. Il se transforma en Flobio.

-Hein. s´exclama le jeune garçon à la casquette.
-AHAH Norman comment vas tu réagir.
-Je...
-Malin lance pistolet à eau sur le mur pour te propulser dans son ventre.

Monaflémit reçu le coup de plein fouet mais resta levé.

-Puissance. continua le champion déstabilisé.
-Maintenant bulles d´eau dans son ventre.

Monaflémit hurla de douleur et se fit projeter plus loin. J´avais réussi j´avais mon premier badge. J´était déçu par la simplicité de notre duel.

-Voila ton badge.
-Non,je ne l´accepterai pas. hurla le gamin.
-Max!! gronda son père.
-Bande de nulls. dis-je en m´amusant
-Trop c´est trop,je vais te combattre. hurla une jeune fille avec un poussifeu dans les bras.
-HAHA c´est ce qu´on va voir.

______________________________________________

metter des comms. desolé si le combat est un peu null. le prochain sera mieux. :)

-Jangkun-
-Jangkun-
Niveau 10
02 octobre 2006 à 13:31:41

Voyons le deuxième chapitre, déjà la narration correcte bien qu’on aurait voulu un plus gros passage pour montrer son cheminement entre l’arène et Bourg en vol, enfin un petit résumé entre les deux « après être partit de chez le professeur chen, il entama la route et combattit d’innombrables dresseurs… » . Je te conseillerai donc de décrire un maximum son périple, le moindre des détails que tu puisses pour aider le lecteur à comprendre, en particulier ceux qui n’ont pas le jeu vidéo.
Ensuite, le chapitre en lui-même est assez original vu que le premier badge est avec Norman, mais il y a de l’incohérence dans l’air, Norman est à vrai dire un champion d’arène, un dresseur expérimenté, il ne doit pas se laisser battre facilement, il doit même être très difficile à battre. Je ne remets pas en cause le fait que son pokémon était faible, tu peux très bien en faire le premier champion d’arène mais qu’il ne se fasse pas battre promptement. Pour ce genre d’événement un combat long et très détaillé s’impose. On voit aussi que Christ est trop sûr de lui et un peu prétentieux «J´était déçu par la simplicité de notre duel » , cette phrase je ne l’aime pas.
Parlons de la partie primordiale de ce chapitre, le combat pokémon. C’est déjà agréable de savoir que tu ne comptes pas les statistiques et essaye de les rendre plus vivants, c’est même au delà de la moyenne des descriptions de combat dans les fics des différents pokémon =) mais il y a encore des progrès à faire. C’est à dire ajouter encore plus de narration, décrire les différents mouvements des pokémon, les attaques le maximum.
Voilà, le principaux défaut de tes chapitres est le manque de narration, il est plus long que le premier c’est une bonne chose et je l’ai quand même apprécié, j’attends cependant mieux de ta part. J’attends le troisième chapitre avec impatience.

borarc3
borarc3
Niveau 10
03 octobre 2006 à 12:14:00

merci janckun pour tes vomms détaillés. :-)

pas d´autre

rYd3r94
rYd3r94
Niveau 6
03 octobre 2006 à 13:36:18

:bravo:

borarc3
borarc3
Niveau 10
04 octobre 2006 à 12:11:37

merci rydra :-)))

borarc3
borarc3
Niveau 10
04 octobre 2006 à 13:25:49

POEME :SI....

Si une nuit je pouvais tendre la main et traverser l´immensité du soir,obscur,afin de toucher les étoiles,j´en prendrais une entre mes doigts et la ferais rouler comme une goutte d´eau claire.

Je sentirais alors sa douceur,sa chaleur.

Je verrais sa lumière,sa clarté.

J´inspirerais un grand bol d´air nocturne et caresserais délicatement la lune blonde et scintillante.

J´entendrais le chant des anges aux cheveux dorés et bouclés.

Je serais en apesanteur entre le ciel et la terre.

Je ressentirais certainement des sensations étranges,voire irréelles et extraordinaires.

Je vivrais comme dans un rêve.

Si une nuit je pouvais faire danser les étoiles et décrocher la lune...

Si une nuit je pouvais faire de vos rêves des espoirs,des flammes éternelles brillant à la manière des myriades d´étoiles parsemées dans la nuit.

comme promis je mets des poemes a moi. :fou: est ce que c´est beau :fou:

borarc3
borarc3
Niveau 10
05 octobre 2006 à 12:22:53

:fou: personne bon je me mets au suivant

borarc3
borarc3
Niveau 10
04 novembre 2006 à 13:44:12

bon un petit up s´impose, je crois que je vais continuer

un jour....

ninjlesurvivor
ninjlesurvivor
Niveau 4
08 novembre 2006 à 16:42:37

BORARC3 "clap clap clap" BORARC3 "clap clap clap"
désolé pour ma longue absence ^^ j´ai pas pour habitude de passer sur jv.com, mais je passe quand même pour voir la suite de ta fic =) toujours exelente (je parle de la suite qui est sur emeraude ^^)

borarc3
borarc3
Niveau 10
09 novembre 2006 à 12:10:35

ah oui^^ lol c´est vrai michi :noel:

ninjlesurvivor
ninjlesurvivor
Niveau 4
11 novembre 2006 à 13:58:03

j´en ai fait une aussi ^^
http://pokeforum.frbb.net/viewtopic.forum?t=74&start=0
au passage inscrit toi sur le site pls ^^ c´est le forum d´un pote.
dis moi cque t´en pense (en ignorant les fautes d´orthographe xD :rire2: ) :)

borarc3
borarc3
Niveau 10
11 novembre 2006 à 14:02:27

arf faut que je lise tout sa^^

ninjlesurvivor
ninjlesurvivor
Niveau 4
11 novembre 2006 à 22:20:53

et oué :p) , j´écris par groupe de 10 chapitres ^^

MARIO_DEVIL
MARIO_DEVIL
Niveau 10
12 novembre 2006 à 22:04:41

borarc3 > depeche toi d´ecrire la suite :banzai:
:lol: j´attend avec impatience la suite

borarc3
borarc3
Niveau 10
13 novembre 2006 à 12:13:48

merci ok ^^

aeroli
aeroli
Niveau 6
13 novembre 2006 à 21:33:02

Viteuhh on veut la suite !! !!!

borarc3
borarc3
Niveau 10
14 novembre 2006 à 12:13:10

michi a vous bon come j´ai des comms j´y me met au boulot^^

ninjlesurvivor
ninjlesurvivor
Niveau 4
14 novembre 2006 à 20:50:52

et vite >.< "sort"