Aphrodite, Aphrodite, Aphrodite !!
Déesse de l’amour.
C’est bien moi oui, je suis née là où le soleil brille, là où les cœurs s’enchantent, là où deux tourtereaux ont ce plaisir : C’est bien moi, je suis la progéniture de l’amour, je vous l’offre ce mot que vous convoitez tant ! Je suis en ce monde pour vous faire part d’un sentiment primordial, essentiel, qui vous bénira de subjugation !! ( Par contre, évitez de m’appeler pour les mariages, j’ai horreur hein les filles =) ) ! Maintenant laissons place aux fictions et nos tendres amis les mots !
D’accord, c’est une introduction ratée pour ainsi dire, je l’ai crée en quelques minutes. Je vais de ce pas me bonifier.
Bon, passons au point essentiel de ce pas, ta fics :
La description premièrement n’est pas très approfondie je trouve, les lieux, les personnages sont encore invisibles pour certains ( en particulier pour ceux qui n’ont pas le jeu qui les donnent ), le héros je peux assimiler car le récit est écrit à la première personne mais qu’on donne au moins une idée. Maintenant ceci n’est pas vraiment négatif vu que certains auteurs ne décrivent jamais les personnages, donc voilà... Parlons du personnage principal, j’ai toujours trouvé incohérent de décrire son portrait psychologique à la première personnage ( tout comme le portrait physique ) en particulier au début d’un récit. Il est préférable selon moi de le faire découvrir au fil de la fics, par exemple lorsque certaines actions se dérouleront. Par contre, j’ai mon avis sur celui-ci, il me plaît bien =) .
Ensuite, pour le scénario, on s’attend à un voyage initiatique classique pour le début, le jeune dresser qui a avoir huit badges et gagner la ligue pokémon. Certes, ça peut être intéressant sur certains points si tu innoves au fur et à mesure de l’histoire en mettant l’accent sur différents événement etc., c’est déjà une bonne chose que tu n’aies pas pris un héros habituel du jeu mais tu n’es pas obligé de le faire démarrer par Bourg en vol, tu peux le faire d’Algatia car dans ce cas, on a tendance à le prendre comme un voyage classique comme sur GBA et vu que la première arène est Clémentine. Mais bon, ce n’est que le début, on ne peut pas encore déduire, c’est pourquoi, je ne polémique pas plus sur ce point et je suis sûre que la suite pourra remédier.
Passons à l’écriture, ben c’est soigné et appréciable malgré de petites erreurs. Par contre les verbes d’incise ( répondis-je, demanda-t-il ) ne prennent jamais de majuscule même après un point. Certains passages de la narration ne sont pas convaincants, par exemple pour « chez le professeur », tu aurais pu dire « quelques minutes après, j’arrivai finalement chez le professeur, un endroit gigantesque… ». Les dialogues me conviennent même si l’on pourrait développer les sentiments.
Dans l’ensemble, c’est un début de fics agréable à lire, qui fait même partie des fics au dessous de la moyenne du niveau des fics, c’est un bon point, on plonge vite dans l’histoire même s’il y a quelques erreurs, le chapitre n’est pas très long comme tu l’as dit, j’espère que le deuxième le sera un peu plus, c’est pourquoi je l’attends avec impatience pour un meilleur jugement.
Voilà, ne le prends pas mal si tu fais tant de commentaires négatifs, au contraire, si je commente c’est que la fic me plait, c’est pour cela que j’ai envie d’en faire une analyse.
Allez bonne continuation.