Une nouvelle vie. chapitre 1 :le grand jour
Mat est un garçon plein de vie et d’espérance .Depuis toujours il n’a qu’un rêve devenir MAITRE POKEMON.Un jour qu’il se baladé dans les rues de Kada avec son meilleur ami Max , il allérent voir le prof Loquo qui comme a son habitude leur révéla quelque découverte qu’il avait faite.
Loquo :Bonjour les enfants comment aller vous aujourd’hui ?
Mat/Max :Bonjour prof !! !!
Loquo :Les enfants j’ai trouvé trois pokémon que je vais distribué au jeunes dresseurs comme vous
Mat : Vous nous les donnés quand ?
Loquo :Patience mon garçon, patience.Mais pour répondre a ta question je les donnes demain matin a huit heures pile,OK ?
Mat/Max :ok prof a demain. (en s’en allant)
Max se hata de rentrer chez lui pour annoncer la bonne nouvelle à ces parents tandis que Mat rentra chez lui et s’enferma dans sa chambre. Le matin de bonne heure Mat se leva et se prépara pour avoir son premier pokémon.Tenant la poignée de la porte d’entrée entre ses mains il inspira bien fort et parti sans prévenir sa mére.Arrivé au labo il vit Max et une jeune fille si belle qu’il cru que c’était un ange.
Loquo :A Mat tu arrive a temps je te présente ma niéce Elise.
Elise : Salut Mat
Mat : eeeeeeeee Salut eeeeeee Elise (embarrassé)
Loquo : Bon passon a la remise des pokémon Elise a toi l’honneur.
Elise : Je vais prendre la pokéball du milieu (en pointant du toi une des pokéball se trouvant dans la malette du prof Loquo.
Loquo : D’accord maintenant a vous les garçons.
(Mat et Max césirent chacun une pokéball)
_Maintenant montrer moi lequel vous avez pris ( é tous trois firent sortir leur pokémon)
à suivre