CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Une fic originale à lire!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
25 juillet 2006 à 00:40:19

Avant de me traiter de boulet lisez le début de ma fic svp! Vous pouriez changer d´avis!

Prologue

Merci de bien vouloir lire ma fic. J’ai décidé que faire ce récit à la première personne (je) serait une bonne idée qui changerait un peu. Aussi j’ai choisi que le personnage principal serait un agent de la Team Galaxie comme nous sommes dans l’attente de savoir ce qu’ils feront vraiment dans les futurs jeux Diamant et Perle Il y a aussi une partie qui viens du film Pokémon 2 mais ça s’imbrique bien dans l’histoire vous verrez.J’espère que ça vous plaira !

Chapitre 1

Je m’appel Jake Farrel dans la vraie vie. Je suis né à Bourg-en-vol, une petite bourgade de la région de Hoenn. Je disais dans la vraie vie car maintenant la vie que je mène est tout autre. Fini les jeux de cartes Pokémon avec ma voisine, les bon gâteaux de maman et les promenades le long de la route jusqu´à la ville voisine. Tout ça est loin maintenant. J’avais 18 ans quand j’ai rejoins les rangs de la Team Galaxie et maintenant j’en ai 20. Je me suis enrôler en voyant une publicité placardée sur un mur d’une petite maison du côté de Clémenti-ville je crois. Elle ventait les mérites d’un groupe secret qui travaillait sur un projet humanitaire paraissait-il. Je me rendit donc à l’embarcadère et pris le ferry vers une destination inconnue. Maintenant je suis là dans cet uniforme gris-vert avec cette horrible coupe de cheveu au carré teinte en vert pâle. J’ai horreur de ça mais les ordres sont les ordres. Cet uniforme était soi-disant pour que l’on reconnaisse les membres de la team dans la rue. On avait l’air de bienfaiteurs mais en fait il en était tout autre chose.

En réalité nous travaillons pour nous emparer de tous les Pokémon légendaires pour avoir le pouvoir ultime et le contrôle du monde. Le pouvoir serait pour nous ? Non. Seulement à notre chef qui sera bien entendu l’heureux possesseur de tous ces Pokémon et nous ces sbires ne seront que rémunérés pour notre travail bien fait. Frustrant peut être mais plus après avoir pris connaissance de la prime offerte. Un million de Pokédollars par années de service plus des primes pour « faits d’armes ». Ca mettait l’eau à la bouche. Bon Dieu ce chef devait être bougrement riche à la vue du salaire et des objets high-tech que nous avons. Le plus grand luxe que s’était offert le chef était une immense station volante marchant grâce à l’énergie du soleil.

Je me rendais dans le bureau du chef. Je marchais dans un long corridor aux murs de couleur taupe. Il parait que ça calme les gens. Toute la base soutéraine avait ces couloirs et corridors d’une couleur taupe. Mais quelle technologie ! Les portes qui s’ouvrent comme dans les magasins sans qu’on ne doivent la poussée ou autre chose, des voiturettes électriques pour éviter la pollution dans notre petit monde souterrain, un centre d’entraînement complet pour dresseurs et leurs Pokémon et j’en passe. Ca ont étaient bien lotis. Je bifurquais à droite pour arriver dans un tout autre décor : le couloir menant au bureau du chef. Les murs étaient drapés de tapis et autres tissus de grande qualité d’une couleur pourpre. Des grandes œuvres d’art étaient accrochées au mur. Le contraste était total comparé au reste du complexe.

Je toquais à la porte et attendis. Une voix grave me répondit d’entrer, j’entra. Le bureau du chef était immense et sublime. Le chef était assis derrière son bureau de verre et me fît signe de m’asseoir, ce que je fisse sans demander mon reste. Il me proposa un cigare qui, d’après la marque, devait couter plus cher que mon uniforme entier plus la coupe de cheveu. Je le refusa et lui souriant. Il pris ensuite la parole.

-« Bien mon petit vous êtes Farrel n’est-ce pas ? Dit-il. J’acquise d’un hochement de tête. Vous êtes un bon élément Farrel et nos agents de terrain nous ont informés la position probable des trois oiseaux légendaires. »
-« De Sulfura, Electhor et Artikodin sir ? »
-« Exactement Farrel ! Ils se trouvent dans l’archipel Orange sur les îles de feu, de foudre et de glace. Je veux que vous preniez le commandement de notre station solaire pour les capturer et les ramener ici. Vous devriez y aller tout de suite ! »
-« Oui sir ! » Je me leva et sortit de la pièce.

Mais quelle nouvelle ! Moi choisi parmi tous les membres de la Team Galaxie pour prendre le contrôle de la station solaire et partir capturer les oiseaux légendaires. Et en plus ça me faisait du galon en plus. Fini cet uniforme super moche et cette coupe de cheveu ridicule. Mais bon je devais toujours garder la teinte verte pour mes cheveux. Je me rendis donc à la bibliothèque pour me renseigner un peu sur les trois oiseaux légendaires. J’y trouvais une légende à propos du gardien de abysse : Lugia !

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
25 juillet 2006 à 01:07:31

Y a du style, c´est sûr...
Si j´essaie de deviner, le gars deviendra le méchant de Pokémon 2?

Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
25 juillet 2006 à 01:37:18

Oui c´est ça! Faut noter tout les petits détails que j´y ais mis!

1) Le méchant de Pokémon 2 à les cheveux vert comme ceux de la team galaxie
2) Dans le film on apprend que le méchant à commencer sa collection avec une carte de Mew! Notez la référence avec son enfance et les jeux de carte!

Rah c´est rechercher ^^ La suite tout à l´heure peut etre.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
25 juillet 2006 à 01:51:49

Eh ben bon, je n´aime pas trop les fics (je sais, vous allez me dire que j´en fais une...), mais je vais suivre la tienne, qui m´a l´air intéressante.
Le concept de la voix "On" (Acteur de l´histoire qui parle) est assez pas mal, je ne connais que Animorph, certains chair de poules et Everworld qui font ça.
Allez, continue.

jiraiya_68
jiraiya_68
Niveau 8
25 juillet 2006 à 09:00:38

LA SUITE,LA SUITE je t´en suplie Wertsoum!!elle est trop génial ta fic.........en y repensant elle est génial mais j´ai remarqué une erreur de taille:

"Je me suis enrôler -en voyant une publicité placardée sur un mur-"

"Elle ventait les mérites d’un groupe secret"

bizarre non??..........quoi qu´il en soit.........LA SUITE,LA SUITE je t´en suplie!!!

Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
25 juillet 2006 à 12:09:54

Voila je sui occupé d´écrire la suite qui arrivera surement cet après midi!

Ce sera surtout du 2e film mais ce sera vu du méchant donc ça poura être interessant à suivre!

A toute!

Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
25 juillet 2006 à 15:44:13

Chapitre 2

Je regardait par la bée vitrée du poste de commande de la station solaire. Je survolais les îles Schamuti pour le moment. Je tenais ma carte de Mew dans la main et je la regardais en me rappelant la légende que j’ai trouvée dans la bibliothèque de la base. Celle-ci disait : « Ne perturbez pas l’harmonie qui règne entre le feu, la foudre et la glace de crainte de déclencher la colère du gardien des abysse ! ». Avec un petit complément d’informations j’en ais déduit que le gardien des abysse ne pouvait être autre que le légendaire Lugia. J’allais faire coup double. Capturer les trois oiseaux légendaires et Lugia en prime. Le chef sera content de moi si j’y parviens.

Je fusse détourné de ma rêverie par la voix mécanique de femme qui résonna dans le poste de commandement.
-« Le légendaire sulfura à été découvert sur l’île de feu ! » Dit-elle.
-« Bien ! Que la capture commence ! » Répondis-je.

J’avais beau avoir un immense joujou de haute technologie pour les capturer mais je sentais comme un mauvais pressentiment. Mais bon je suis passer au dessus de ça et passa à l’action. Je déclancha la tourelle qui sortit de son socle. En appuyant sur un autre bouton la tourelle commença à fer feu vers l’île de feu avec des bombes glacées. Au contact du sol ces bombes le recouvrait de glace, ainsi Sulfura devrait sortir en faisant fondre la glace. Ce qui arriva bien entendu au bout de quelques minutes. Il était magnifique ! Ses plumes de couleur jaune pâle, ses ailes enflammées et sa grâce naturelle en faisaient la plus belle chose que j’ai jamais vue. Il fonçait vers moi. Je fît tirer la tourelle sur lui mais sans grand résultat. Sa rapidité était telle qu’il esquivait facilement mais ça le retarderait suffisamment pour pouvoir le capturer. J’appuya sur un autre bouton de mon tableau de contrôle, 6 anneaux de capture spéciaux sortirent de la station et volèrent vers Sulfura. Mais quelle technologie ! Pas besoin de pokéball ou autre chose, non, juste cet outil technologique qui se refermerait sur Sulfura et l’emprisonnerait dans un champ magnétique. Le chef devait vraiment les vouloirs ces légendaires. Sulfura était rapide mais pas assez pour les anneaux de capture. Il en détruisit deux avec une attaque lance flamme d’une puissance énorme. La plus puissante que j’ai jamais vue. Deux des anneaux réussirent à capturer Sulfura et le ramener à bord. Et de un ! Plus que les deux autres et Lugia se montrera et sera à moi !

Je me rendit ensuite dans la « salle de détention » pour aller observer de plus près l’oiseau légendaire. Il était vraiment magnifique comme je l’avais aperçu précédemment. Mais de près il était encore plus beau. Je tournait en rond, l’observant sur toutes ces facettes. La voix mécanique de la femme retenti une nouvelle fois à mes oreilles, m’arrachant à la contemplation du légendaire.

-« Le Pokémon Electhor se dirige vers l’île de feu. » Dit-elle.
-« Parfait il vient directement sur nous ! ». Répondis-je.

Je me plaça sur mon siège et appuya sur un bouton qui me fît monter jusqu’au poste de commandement. Arriver dans celui-ci, l’écran de contrôle m’indiqua la position du légendaire. Il approchait droit sur moi. Je fisse diriger la station solaire vers l’endroit indiquer. L’oiseau légendaire venait de se poser au somment de l’île de feu. Appuyant sur un bouton je lança les anneaux de capture. Le légendaire se défendait bien mais fût également capturer comme Sulfura. Et de deux ! Plus qu’Artikodin et Lugia apparaîtra. La voix mécanique retenti une nouvelle fois.

-« Un groupe de jeunes gens a été capturer lors de la capture d’Electhor. »Dit-elle.
-« Comment ? » m’etonais-je.

Il fallait que je me rende compte tout de suite. Je descendit au « centre de détention » et effectivement un groupe d’enfants d’environ quatorze ans était retenus prisonniers de deux anneaux de capture. Je les fît libérer et je leur expliquaient ce que je faisait. Bien sur ils n’étaient pas en accord avec moi mais bon ce ne sont que des gamins. Je suis remonté au poste de commandement pour y prendre un rafraîchissement. Je sursautai quand une explosion retentit quelque part dans la station solaire. Je jetai un coup d’oeuil par la bée vitré et j’ai constaté avec effrois que mes deux oiseaux légendaires s’étaient échappés. Ils commencèrent à se battre dans le ciel au dessus des trois îles et ils furent rejoins plus tard par Artikodin. Je regardais la scène tandis que la station, gravement touché, partait lentement à la dérive. Soudain la légende se réalisa. Le gardien des abysses apparus, jaillissant de la mer. Il me fallait profiter de l’occasion. J’avais peut être échouer en tentant de capturer les oiseaux légendaires mais si j’attrapais Lugia le chef ne m’en voudrait pas. Je lançai alors les anneaux de capture sur Lugia qui était trop occupé à se battre contre les oiseaux légendaires pour les voir. C’était bien partit mais Lugia réussi à échapper à mes anneaux et il lança une attaque Aéroblast sur la station. J’ai sauté derrière mon fauteuil pour éviter d’être toucher. L’alarme retenti. La station solaire tomba en chute libre. Me préparant au choc je me suis pelotonné contre le fauteuil me faisant le plus petit possible. La station s’écrasa au sol sur l’île de feu. J’ai regardé le reste du combat, impuissant et extrêmement déçu. Le groupe d’enfant que j’avais capturé par mégarde avait rétablis l’ordre entre les légendaires. Je marchais à travers le débris en retrouvant ma carte de Mew. J’allais en prendre pour mon grade dans quelques heures moi !

jiraiya_68
jiraiya_68
Niveau 8
25 juillet 2006 à 15:57:03

LA SUITE , LA SUITE !! !!

dit juste une question : la poursuite pour les 3 zozio s´arrête la ou ça continu??

naruto2d
naruto2d
Niveau 10
25 juillet 2006 à 15:57:50

ses genial
je veut lire l autre chapitre ta vais raison quand ta dis que tas fic a les etre geniale

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:05:37

Par contre, tu ne maîtrises pas très bien le Passé simple...

Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
25 juillet 2006 à 16:26:34

Ouai c´est vrais mais c´est l´ordi qui corrige les fautes tout seul donc parfois c´est pas très grammatical ^^

Meric pour vos compliment sur ma Fic. Je vais essayer de publier le troisième chapitre pour ce soir car il faut trouver le bon suget et ecrite tout ça c´est long.

Petite info pour vous le prochain légendaire sera Régirock!

Pour les oiseuax légendaires c´est fini pour le moment mais ils reviendront plus tard ^^

naruto2d
naruto2d
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:13:33

cool sa va etre cool non ses une blague sa va etre hypert hypert hypert ect
cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Dark-Grava
Dark-Grava
Niveau 8
25 juillet 2006 à 20:26:39

la sa va sur l´histoire de pokémon 2

Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
28 juillet 2006 à 01:04:09

Plus court mais le plus palpitant reste à venir!

Chapitre 3

Je marchais depuis plusieurs heures dans les décombres de la station solaire. Elle fumait encore et du feu crépitait encore à l’intérieur. Au loin, le bruit d’un hélicoptère se fît entendre. J’allumais un fumigène pour signaler ma position. 10 minutes plus tard j’étais dans l’appareil sur le chemin du retour pour la base. Le voyage fût pénible. Il fallait slalomer entre les hordes de Pokémon qui s’éparpillaient dans le monde et de temps en temps des turbulences dues au changement de climat soudain. Plusieurs heures plus tard l’hélicoptère se posa et je rejoignis le bureau de chef en me préparant à passer un sale quart d’heure. Le chef fulminait contre moi.

-« Une honte Farrel ! Une honte ! Crachait-il. Comment avez-vous pu échouer avec notre station solaire. Avec cette technologie les légendaires étaient à votre portée ! Je vous rétrograde au simple rang de sbire et je vous envoie dans le désert près de Vermilava. Deux semaines là-bas devraient vous faire réfléchir. »

Effectivement trois jours plus tard je me retrouvais dans ce désert brûlant et en pleine tempête en plus. Coté punition le chef faisait fort. J’avais mis mon mouchoir pour me couvrir le visage. J’avançais péniblement en traînant les pieds dans le sable. Tout à coup une ombre se présenta devant moi. J’appelai plusieurs fois mais aucune réponse. Je me décidais à approcher de l’ombre. Sortant de la tempête je découvris un genre de mausolée où ne se trouvait aucune entrée. La tempête s’arrêtait rien qu’autour de ce temple couvert de gravures. J’en fisse le tour, l’examinant sous toutes ces formes. Une sorte de bouton attira mon attention. Emporter par l’adrénaline, j’appuya. Le sol se mit à trembler de toute sa puissance. Des rocs explosèrent devant moi me projetant loin derrière. Une porte venait de s’ouvrir me permettant d’entrer dans le mausolée. C’est ce que j’ai fait. Il faisait sombre à l’intérieur. J’appelai mon Héricendre pour qu’il me procure un peu de lumière. C’était une salle vide. Au centre une plaque gravée de braille. Je la décrivis facilement. Mon grand père était devenu sourd suite à un brouhaha dans le tunnel Merazon dans sa jeunesse. J’e suivis les instruction me disant de faire certains pas. Ceci fait, le sol se déroba son mes pieds et je tombais dans une salle en contre bas dans le noir. Décidément ce n’était pas mon jour. Soudain des yeux rouges s’allumèrent devant moi !

Je me relevais en hâte. J’entendais des pas lourd qui se rapprochaient en même temps que les yeux. La peur m’envahissait. Soudain la lumière se fît dans la pièce et je découvris un spectacle étrange. Le légendaire Régirock se tenait devant moi me fixant. Il leva ses bras vers le plafond. J’ai eut juste le temps de comprendre et de sauter sur le coté, qu’un amas de roche s’abatis à l’endroit où je me trouvait avant. Pas commode le légendaire ! Je décrochai de ma ceinture une Pokéball de couleur noir bordée d’éclairs bleu électrique. C’était la nouvelle invention de nos laboratoires mais jamais testée. Elle attraperait soi-disant tout les Pokémon qu’elle toucherait mais sans le « domestiquer » comme le font les autres Pokéball. Je la lança donc en direction du golem de roche et il disparu dans la ball. Un bip retenti et Régirock fût attrapé.

-« Hé en bas ! Ca va ? » Dit une voix au dessus de moi en me lançant un corde.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
28 juillet 2006 à 01:07:08

Ah, les Golems légendaires, maintenant.
Je suis curieux.
Ah, et le forum remarche!

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
28 juillet 2006 à 01:08:30

Pour ta fic, toujours cette envie de la lire, car j´aime bien quand les pokémons légendaires entrent dans la partie, alors tous...
mais toujours autant de fautes.

Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
28 juillet 2006 à 13:46:44

Rah Pfou c´est vacances :p)

LatiasQueen
LatiasQueen
Niveau 10
28 juillet 2006 à 14:42:48

Blaaavooooo Wertsoum ! :bravo:

Je crois que j´ai gardé un p´tit accent italien. :fier: ^^

jiraiya_68
jiraiya_68
Niveau 8
31 juillet 2006 à 20:16:31

ben , LA SUITE,LA SUITE

Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
01 août 2006 à 02:30:33

Ca vas venir car la je bosse sur la V2 de mon jeu Pokémon par forum alors je peux pas tout faire!

La V2 du jeu est rien que pour vous alors on me remercie! Remerciez aussi Sauriannus et les deux autres que je connais pas leur pseudo d´ici qui y participent aussi!