Donc si Electek et Magmar ont une évolution, on peut supposer que Lipoutou aussi... vous croyez pas? C´est une sorte de trio.
Et pour revenir à ce que j´ai dit hier sur les starters, certes Combat bat Ténèbres qui bat Psy qui bat combat mais si on prend comme starter le pokemon psy, le rival aura le pokemon tenebre (si D/P reprend la même idée des anciennes versions). Et avec notre Pokemon Psy, comment pourrait-on toucher le pokemon ténèbres vu que les pokemon Tenebres ne craignent nullement les attaques psy... Alors qu´on peut toucher un Pokemon Psy avec une attaque combat et pareil pour Ténèbres sur Combat. C´est là que je parle d´inégalité (de toute façon moi je m´en fout, je préfère les pokemon combat ^^)
Et prenons un autres exemple: L´attaque Ténèbres la plus puissante dans les anciennes versions est Machouille (je crois), celle de Combat est Mitrapoing (je crois) et celle de Psy est Psyko Boost ou Psyko (je crois aussi ^^).
Ces attaques n´ont pas la même puissance pourtant ce sont les plus puissante attaques de leur élément. Je sais qu´il y aura de nouvelles attaques mais ça le fait plutôt mal s´il y a beaucoup plus d´attaques ténèbres qu´on ne pourra pas partager avec les versions R/S/E et RF/VF.
Ce sont mes arguments en tout cas et je pense que les types Combat/Psy/Tenebres n´est qu´une rumeur qui s´est propagée mais il se peut que j´aie tort. En tout cas, ça pourrirait une toute petite partie du jeu.
Voilà voilà, j´ai plus rien à dire ^^