CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre type de pokemon favoris

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
23 mai 2007 à 12:56:02

Brasegali est Nul ! :(

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
23 mai 2007 à 16:31:46

PTDR !!
Ah parce que ton type "TENEBRES" non, peut-être ?? ?

Et oui, chaque type ses faiblesses, mais au moins, la plupart du temps, les type ACIER ont une meilleure défense que les type TENEBRES !!

:d) J´ai dit juste après que les types Acier étaient souvent double type avec Roche ou Sol donc c´est pour ça qu´ils se font tuer par le Combat :sarcastic: , enfin peut être que je me suis mal éxprimé.

De plus : "Sinon y a les types rarement utilisés: Poison et Insecte"

Ah bon ? Rarement utilisés ??

:d) Bah dis moi si t´as une attaque (une attaque pas un move) de type Insecte ou Poison dans ton équipe?

Tout le monde ou presque a une attaque Feu, Eau, Sol, mais me dit pas que tout le monde à une attaque poison, à part Toxic qui n´est pas une attaque mais un Status, je vois pas, et pour l´insecte, à part Mégacorne que seuls Scarhino et 1 ou 2 autres pokémons peuvent apprendre (Scarhino le seul avec Stab) y a rien.

Enfin dans DP y a une nouvelle attaque Insecte pas mal mais je me souviens plus de son nom je connais pas trop le jeu.

Sinon pour la faiblesse Insecte du Tenebre effectivement je savais pas.

Linky22
Linky22
Niveau 5
23 mai 2007 à 23:30:12

moi c´est normal :sarcastic: :lol:

non je blaque c´est dragon.

Et au juste pourquoi ils mettent des NORMAL c´est vraiment pourri :nah:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
23 mai 2007 à 23:38:35

Moi, le seul type Roche/Acier [386, évo ultime] qui me vienne tout de suite à l´esprit, c´est Galeking ...
Sinon, j´vois pas :s ...

:d) Effectivement il n´y en a pas beaucoup dans la 4G: 6 en tout dont 3 évolutions finales.

Le pkmn SOL/ACIER qui me vient tout de suite à l´esprit, c´est Steelix, avec sa défense MONSTRUEUSE qui compense la faiblesse COMBAT ...

:d) J´étais pas sûr pour le Sol, j´aurais dû vérifier, t´as raison.

POISON/INSECTE rarement utilisés ??

Ca ne te dit rien :

- Smogogo HAZER avec Bomb´ Beurk [ attaque très utilisée, souvent couplée à une attaque feu pour justement contrer les metalliques immunisés ]

:d) J´avoue que Smogogo est assez utilisé, mais toi même tu dis qu´il faut rajouter une attaque Feu pour compenser l´inefficacité du Poison sur Acier, ce qui prouve que le Poison est limité, quand tu prends un Typhlosion, tu rajoute pas un Lance Soleil pour contrer un Eau.

- Cizayox avec Vent Argente [ très utilisée par les insectes ]
:d) Vent Argenté 60 y a plus puissant, et des Cizayox j´en vois pas des masses par rapport à des Tyranocif ou des Ectoplasma

- Scarhino avec Megacorne ... :d) Oui le seul qui apprenne cette attaque en Stab si je ne me trompe pas, y en a peu à cause de sa faiblesse Vol.

[ Puis y´a aussi toxic, dard nuée ... etc ... ]
:d) Oui Toxic j´en ai parlé ce n´est pas une Attaque (au sens propre), et Dard Nuée avec une moyenne de 3 touches (à niveau égal va pas me dire que tu vas faire 5 touches) donne même pas 45 de puissance et l´attaque a quelques chances d´échouer, et là tu viens de me citer toutes les attaques Insecte ou presque de la 3G.

Y´en a aussi plein d´autres mais je ne vais pas passer mon temps à tous les citer [ Ninjask, Foretress, Armaldo etc ... ]

:d) Ninjask n´est pas un monstre de puissance/défense, je vois mal le mettre dans une grosse équipe, Foretress n´apprend pas d´attaque insecte à la 3G ni Armaldo si je ne me trompe pas (à vérifier)

flemman
flemman
Niveau 10
23 mai 2007 à 23:48:09

moi j´aime bien tous les types du moment que je me fait une équipe inédite pour moi mais il y a une constante c´est le pokemon de type vol (obligé pour la cs) donc je dirais que mon préféré est nostenfer avec bomb´beurk ou alors dodrio avec triplattaque et bec vrille^^

mais faut quand même avoué que seul le type normale n´as qu´une seule faiblesse

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
23 mai 2007 à 23:48:47

Je viens de vérifier, Foretress n´apprend aucunne attaque Insecte à la 3G, ni même à la 4G, et il ne peut apprendre aucune attaque Insecte à la 3 ou 4G, alors ne me le sors pas comme pokémon Insecte, ça sert juste à lui rajouter une faiblesse Feu.

Armaldo n´apprend que Fury Cutter à la 3G (l´attaque qui augmente de tour en tour mais qui foire souvent) donc c´est pas une référence en pokémon Insecte pour la 3G, même si à la 4G il apprend X Scissor ce qui est pas mal.

Enfin bref en attaque Insecte à la 4G y a pas grand chose.

Poison non plus d´ailleurs, y a bien Bomb Beurk mais le reste je vois pas (hormis Toxic qui n´est pas une attaque je le redis, c´est un Status Move).

flemman
flemman
Niveau 10
23 mai 2007 à 23:57:21

pour le poison il y a aussi queupoison et crochet venin(moins efficace)

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
24 mai 2007 à 14:28:52

Ninjask est tres bon en Relayeur...

Pachirisu57
Pachirisu57
Niveau 2
24 mai 2007 à 14:57:04

moi c´est l´éléctricité mon type préférer

mon pokémon éléctrique préferer c´est Pikachu et son attque Fatal-Foudre

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
24 mai 2007 à 15:04:13

Pikachu = Nul.
Fatal-Foudre = Extra-Nul. :malade:

Darkxy
Darkxy
Niveau 2
24 mai 2007 à 16:55:02

"J´avoue que Smogogo est assez utilisé, mais toi même tu dis qu´il faut rajouter une attaque Feu pour compenser l´inefficacité du Poison sur Acier, ce qui prouve que le Poison est limité, quand tu prends un Typhlosion, tu rajoute pas un Lance Soleil pour contrer un Eau. "

:d) Mais pourquoi pas lui mettre Lance-Soleil XD XD XD lol faudrait encore qu´il l´apprenne ^^

Sinon, ok, le poison est inefficace face à un type, mais il est loin d´être le seul dans ce cas !! !

:d) "NORMAL" inefficace contre les "SPECTRE"
:d) "COMBAT" inefficace contre les "SPECTRE"
:d) "SPECTRE" inefficace contre les "NORMAL"
:d) "POISON" inefficace contre les "ACIER"
:d) "FOUDRE" inefficace contre les "TERRE" et les "+absorb volt..."
:d) "TERRE" inefficace contre les "AIR" et les "+levitation"
:d) "EAU" inefficace contre les "+Absorb´ eau..."
:d) "PSY" inefficace contre les "TENEBRES"

... j´ai l´impression d´en oublier, je pourrais aussi citer :

:d) "GLACE" divisé par 8 contre les "EAU+GLACE+Isograisse" ... etc ...

Donc voilà, la moitié des types sont bien dans le même cas que le type poison ^^

Comme on te l´a déjà dit, il y a aussi Crochet Venin etc ...

Ninjask se sert de sa vitesse et de sa cap . spe TURBO pour faire ( je crois ) le MEILLEUR relayeur ...

Foretress et Armaldo ainsi que Cizayox ont en commun le type insecte qui leur est du moins plutôt pratique pour les protéger contre les types SOL et COMBAT [ seules faiblesses PHYSIQUES (j´insiste !! ! sur ce mot) des ACIER ( ... et ce sont aussi des faiblesses du type roche ^^ ) ]

Cizayox est un excellent Sweeper [ plus précisément, un Contreur qui résiste aux tempêtes de sable ], Foretress, une éponge, ainsi qu´un bon SPIKER/RAPID-SPINNER, et enfin, Armaldo est aussi un excellent SWEEPER [ en plus avec Boule-Roc pour être plus efficace face aux clones ] et peut aussi servir de RAPID-SPINNER ...

En gros, c´est quand même pas de la merde, les PKMN que je viens de citer, mais il y´a sûrement encore moyen de trouver mieux en Type INSECTE ^^
Et en POISON aussi ...

Mais les acier restent les plus terribles !

[ 12 resistances dont 1 immunité (poison)
Impossible à empoisonner ( même par des attaques qui ne sont pas de type poison, ou encore par Synchro ... )
Résistent aux tempêtes de sable
Aucun type n´y est "IMMUNISE" ( * comme SPECTRE-NORMAL par exemple ... sauf MUNJA avec sa "GARDE MISTIK" )

En gros, la classe, quoi
Pour moi, si un type doit se démarquer des autres, c´est bien le type ACIER ]

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
24 mai 2007 à 17:17:23

Enfin dans DP y a une nouvelle attaque Insecte pas mal mais je me souviens plus de son nom je connais pas trop le jeu.

:d) X-Sissor ?

Pachirisu57
Pachirisu57
Niveau 2
24 mai 2007 à 18:31:32

Bon !! ! ok Tenefixxx je vais changé disons :

Pachirisu avec Etincelle

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:47:55

Foretress et Armaldo ainsi que Cizayox ont en commun le type insecte qui leur est du moins plutôt pratique pour les protéger contre les types SOL et COMBAT [ seules faiblesses PHYSIQUES (j´insiste !! ! sur ce mot) des ACIER ( ... et ce sont aussi des faiblesses du type roche ^^ ) ]

Cizayox est un excellent Sweeper [ plus précisément, un Contreur qui résiste aux tempêtes de sable ], Foretress, une éponge, ainsi qu´un bon SPIKER/RAPID-SPINNER, et enfin, Armaldo est aussi un excellent SWEEPER [ en plus avec Boule-Roc pour être plus efficace face aux clones ] et peut aussi servir de RAPID-SPINNER ...

:d) Je dis pas le contraire ce sont de très bons pokémons, mais ils n´apprennent aucune attaque Insecte (Foretress) ou aucune attaque Insecte puissante (Armaldo) à la 3G.

Pour l´attaque Insecte c´est bien X Scissor, celle qui a 80 de pouvoir je l´adore.

Pour les résistances faut pas conter les Absorb.... parce que tous les pokémons ne l´ont pas c´est pas une généralité comme l´immunité de Spectre face au Normal.
T´as fait la liste je crois pas qu´il y en ait plus.

Par contre j´ai effectivement égagéré en disant que le type Acier était pas terrible parce que j´avais Galeking en tête donc j´ai généralisé à tout le type Acier par rapport à la faiblesse Combat...je dois te concéder que c´est un bon type. :ok:

D´ailleurs je l´aimais bien jusqu´a Rubis où mon Galeking se faisait niquer à chaque fois par les types Combat, mais il remonte dans mon estime surtout grâce à Dialga. :-)

Darkxy
Darkxy
Niveau 2
24 mai 2007 à 20:54:59

Je ne parlais pas vraiment des attaques insecte, mais surtout des PKMN eux-même, ainsi que du type [ qui peut être efficace sur les ténèbres, plantes etc ... ], de toute façon, il reste toujours PC ( en théorie, c´est vrai qu´en pratique, il faut avoir une de ces chances :s ... )

Sinon, ceux qui ont l´air pas mal aussi comme type ACIER dans les nouveaux à part Dialga, c´est le Starter eau, l´évolution de Magneton [ l´idéal, ça serait qu´il ait "lévitation", pour l´immuniser de sa quadruple faiblesse SOL :bave: mais là je rêve ^^ ]

Sinon, il y a aussi la combinaison TENEBRES/SPECTRE qui n´a AUCUNE faiblesse [ sauf si on leur fait Flair ou Clairvoyance, mais ce sont des attaques de N00B XD ]

Puis des chouettes capacités spéciales comme une qui absorbe les PV de l´ennemi lorsqu´il dort ^^

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:50:58

Sinon, ceux qui ont l´air pas mal aussi comme type ACIER dans les nouveaux à part Dialga, c´est le Starter eau, l´évolution de Magneton [ l´idéal, ça serait qu´il ait "lévitation", pour l´immuniser de sa quadruple faiblesse SOL :bave: mais là je rêve ^^ ]

:d) Le starter Eau est pas mal mais il n´apprends aucune attaque Acier j´ai du lui apprendre Flash Canon (attaque spéciale type Acier) mais il n´a pas une attaque spéciale très élevée donc c´est pas terrible.
Pour l´évolution de Magneton, je crois qu´il peut apprendre une attaque qui lui change son pouvoir spécial en Levitation (c´est une des nouvelles attaques de DP assez pratique!)

Sinon, il y a aussi la combinaison TENEBRES/SPECTRE qui n´a AUCUNE faiblesse [ sauf si on leur fait Flair ou Clairvoyance, mais ce sont des attaques de N00B XD ]

:d) Oui le pokémon s´appelle Spiritomb d´ailleurs on ne peut en avoir qu´un dans le jeu, mais je crois qu´il n´a pas des stats très élevées (à vérifier). Y a aussi le nouveau pokémon Spectre/Electrique (Rotom) on ne peut aussi en n´avoir qu´un. Sinon moi j´attends un bon pokémon Spectre/Acier j´aimerais bien voir ce que ça donnne.

Puis des chouettes capacités spéciales comme une qui absorbe les PV de l´ennemi lorsqu´il dort ^^

:d) Bonne capacité mais je crois que seul Darkrai l´a, et c´est un pokémon interdit en tournoi et impossible à avoir légalement sans évènement Nintendo.
Et puis faut réussir à endormir l´adversaire et Hypnose ça foire assez souvent ~_~

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
25 mai 2007 à 17:33:38

T´as oublie Feu Inneficace contre Torche et Electr Inneficace contre Le Machin d´Electivire ! :-p

Darkxy
Darkxy
Niveau 2
25 mai 2007 à 17:49:11

Il me semble que pour celui qui est du type TENEBRES/SPECTRE, il a des bonnes défenses, mais est très lent ^^

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:43:22
  • Darkxy profil

* Posté le 25 mai 2007 à 17:49:11 avertir modérateur
* Il me semble que pour celui qui est du type TENEBRES/SPECTRE, il a des bonnes défenses, mais est très lent ^^

:d) Oui je viens de vérifier, bonne défense et def. spé. mais très lent et attaques moyennes.
Mais je pense qu´il peut bien remplacer un Ectoplasma, il apprend Ball Ombre et Malediction, je vais aller l´attrapper je l´ai pas encore eu.

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:44:27

Ah j´ai oublié de préciser quand je dis "attaques" c´est Attaque et Att. Spé et non pas les attaques qu´il apprend qui sont très bien!

:-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment