"J´avoue que Smogogo est assez utilisé, mais toi même tu dis qu´il faut rajouter une attaque Feu pour compenser l´inefficacité du Poison sur Acier, ce qui prouve que le Poison est limité, quand tu prends un Typhlosion, tu rajoute pas un Lance Soleil pour contrer un Eau. "
Mais pourquoi pas lui mettre Lance-Soleil XD XD XD lol faudrait encore qu´il l´apprenne ^^
Sinon, ok, le poison est inefficace face à un type, mais il est loin d´être le seul dans ce cas !! !
"NORMAL" inefficace contre les "SPECTRE"
"COMBAT" inefficace contre les "SPECTRE"
"SPECTRE" inefficace contre les "NORMAL"
"POISON" inefficace contre les "ACIER"
"FOUDRE" inefficace contre les "TERRE" et les "+absorb volt..."
"TERRE" inefficace contre les "AIR" et les "+levitation"
"EAU" inefficace contre les "+Absorb´ eau..."
"PSY" inefficace contre les "TENEBRES"
... j´ai l´impression d´en oublier, je pourrais aussi citer :
"GLACE" divisé par 8 contre les "EAU+GLACE+Isograisse" ... etc ...
Donc voilà, la moitié des types sont bien dans le même cas que le type poison ^^
Comme on te l´a déjà dit, il y a aussi Crochet Venin etc ...
Ninjask se sert de sa vitesse et de sa cap . spe TURBO pour faire ( je crois ) le MEILLEUR relayeur ...
Foretress et Armaldo ainsi que Cizayox ont en commun le type insecte qui leur est du moins plutôt pratique pour les protéger contre les types SOL et COMBAT [ seules faiblesses PHYSIQUES (j´insiste !! ! sur ce mot) des ACIER ( ... et ce sont aussi des faiblesses du type roche ^^ ) ]
Cizayox est un excellent Sweeper [ plus précisément, un Contreur qui résiste aux tempêtes de sable ], Foretress, une éponge, ainsi qu´un bon SPIKER/RAPID-SPINNER, et enfin, Armaldo est aussi un excellent SWEEPER [ en plus avec Boule-Roc pour être plus efficace face aux clones ] et peut aussi servir de RAPID-SPINNER ...
En gros, c´est quand même pas de la merde, les PKMN que je viens de citer, mais il y´a sûrement encore moyen de trouver mieux en Type INSECTE ^^
Et en POISON aussi ...
Mais les acier restent les plus terribles !
[ 12 resistances dont 1 immunité (poison)
Impossible à empoisonner ( même par des attaques qui ne sont pas de type poison, ou encore par Synchro ... )
Résistent aux tempêtes de sable
Aucun type n´y est "IMMUNISE" ( * comme SPECTRE-NORMAL par exemple ... sauf MUNJA avec sa "GARDE MISTIK" )
En gros, la classe, quoi
Pour moi, si un type doit se démarquer des autres, c´est bien le type ACIER ]