pokeclair : végé attack, rafale et hydroblast sont loin d'etre puissant, tu attaque avec une puissance de 150 en 2 tour !
exemple : torterra et végé attack, et qu'alors quand torterra lance séisme, il peut le lancer 2 fois en 21 tour,; donc en tout la puissance est de 200 (les stab ne sont pas entrer en compte mais c'est toujours la meme chose, séisme en 2 tour sera toujours plus puissant que végé attack en 1 tour et 1 de rechargement)
libegon n'apprend pas tonnerre, 
et déflagration et mieux que lance flamme, cela te permet le 2hko et peut etre l'ohko sur airmure
Carapuce07 : c'est le maitre des capacité dans HG/SS 
si je m'en rappelle bien, il est a ebenelle, mais je ne suis pas sur...
Cara' et Aurore10 : les écaillecoeur, on en trouve soit dans émeraude (peut etre rubis et saphir), ou alors : dans les Souterrains, tenu par les Lovdisc. Objet caché trouvable avec le Radar à Objet je ne sais où pour perle/diamant 
pour HG/SS :
Route 32, Mauville, Antre Noir, Irisia, Route Victoire, Carmin-sur-Mer, Grotte.
OOber : pokemon trop puissant pour etreaccepté en OU (OU = un des métagame)
les OObers sont :
Mewtwo, Mew, Qulbutoké, Okéoké, Ho-oh, Lugia, Latios, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Deoxys et ses formes (Attaque, défense, vitesse et normale), Carchacrok, Dialga, Palkia, Giratina, Giratina forme Origine, Manaphy, Darkrai, Arceus, Shaymin Forme ciel, Drattak et je pense que c'est tout 
Dôme Pokéthlon.