CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DEPOSER VOS EQUIPE !!!!!!!

BRS_JDTENDO
BRS_JDTENDO
Niveau 10
22 février 2011 à 12:15:36

bon ben je vais me preter au jeux :)
je ne pense pas qu'elle soit parfaite donc des conseil me feront le plus grand bien:
jungko
groudon
rinastoc
tortank
mewtwo
elector

Giratina04
Giratina04
Niveau 10
22 février 2011 à 14:34:37

groudon et mewtwo sont des OObers, si tu joue dans ce métagame, ta team ne survivra pas longtemps mais en OU, tu ne pourra rien faire car les OOber sont interdits :)
tu as 3 faiblesses glace pour 1 resistance qui se fait tué par tonnerre de staross, cela en fait une menace car elle peut tué toute ta team a par peut etre mewtwo et encore grace a son combo eau/electrik/glace :ok:
rhinastoc ne t'aidera pas énormement dans ce genre de team, il est plus efficace dans une equipe sous la distorsion, pour le rendre plus rapide.
Pour l'aventure, ta team détruira tous, mais en wi-fi tu y arriveras bcp moins voir pas, car tu as 2 OOber, donc elle n'est autorisé qu'en metagame OOber, et comme dit plus haut, elle ne survivra pas au assault des gros sweeper tel carchacrok :)

pokeclair
pokeclair
Niveau 10
22 février 2011 à 18:45:23

Bon, pendant tout ce temps, j'ai essayé de me reconstruire une autre équipe, complètement différente des autres que j'avais fait ou essayer de faire au part avant :oui: :coeur:
La voici :

Cresselia : j'aime bien sa seule faiblesse ténèbres.

Grodrive : je ne sais pas, je trouve ses attaques plutôt pas mal.

Givrali : C'est le centre de mon équipe, j'aimerais bien lui mettre Grêle pour activer sa capacité spéciale mais j'ai trop peur de faire trop de dégât sur mes autres pokémons (surtout Grodrive malgré ses très hauts PV) au cas ou je switcherai car c'est vrai que givrali a pas mal de faiblesse.

Gallame : J'adore ses attaques de tous les types : Lame-feuille, Close combat, Tranche-nuit et Coupe psycho. :-) Sa seul faiblesse vol me permet de placer mon Givrali.

Carchacrok : Je trouve ses stats super mais je ne sais pas quelles attaques lui mettre :( :doute: . Aidez-moi s'il vous plaît !

Noctunoir : A part sa vitesse ultra-merdique, il est plutôt bien et a des attaques d'un peut tous les types, comme mon Gallame, et il a poing-éclair, poing ombre, poing de feu et poinglace.

Je trouve mon équipe bien mais j'ai l'impression qu'il manque un truc ou qu'il y a un truc en trop, mais je ne sais pas quoi. :( Conseillez-moi et critiquez si c'est justifié.
Giratina04 :d) Tu vois, cette fois, j'ai mis Ultralaser a aucun de mes pokémons ! :o))

Merci de vos conseils !!! :ok:

pokeclair
pokeclair
Niveau 10
23 février 2011 à 15:39:03

J'hésite en fait a échanger Grodrive avec Archéodong ?
Quelqu'un a un avis ? Et si je prends Archéodong, je ne sais pas quelles attaques lui mettre...

Giratina04
Giratina04
Niveau 10
23 février 2011 à 16:22:57

c'est normal que tu veuille avoir carcha dans ta team, et c'est normal qu'il est des stats super : il est oober :noel:
givrali n'est pas un bon pokemon sans la grele, et les combo de haxx sont interdit :o))
(alerte neige/grele + rideau neige et sable volant/tempete sable + voile sable) donc givrali ne t'aidera pas beaucoup, il accentura juste ta faiblesse a cizayox, qui n'est contrer que par ton noctunoir, qui ne s'integre pas tellement dans ta team comme tu ne joue pas sous disto :)
après tu es extrêmement faible a ectoplasma, qui frappe toute ta team en super efficace (noctunoir, gallame, cresselia et grodrive étant faible a ball ombre, qui est le stab de ecto, et givrali se ferra tué par exploforce d'ecto. Ectoplasma a toujours ball ombre et exploforce, a par certain qui sont très rare et souvent joué en lead :ok: )
grodrive a beau avoir d'enorme PV, ses capacité defensive sont misérable, en gros, ses gros PVs ne lui servent pas tellement. Cresselia est un vrai tank mais e s'integre pas bien dans ta team.
Aussi je remarque que tu croit que cresselia n'as qu'une faiblesse, mais elle en a 3 (insecte ; tennebre ; spectre), comme gallame qui en a 2 (spectre ; vol)
Tu as une trop grosse faiblesse a ectoplasma, en plus il est plus rapide que toute ta team. :)
Mais tu veut faire quel genre de team? voici les différents types de teams : http://www.strategie-pokemon.fr/faire_son_equipe_intro.php
Je pense pouvoir plus t'aider si je sais quel genre de team tu veut avoir :)

BRS_JDTENDO
BRS_JDTENDO
Niveau 10
23 février 2011 à 17:19:58

bon je retente le coup avec mon autre equipe :) (mais bon c'est toujours criticable je pense)
simiabraz
roserade
luxray
bastiodon
etouraptor
charmillon

pokeclair
pokeclair
Niveau 10
23 février 2011 à 17:33:09

Plutôt les teams offense... Je crois... Bulky offense, pour être plus précis...
Et j'aime bien des couvertures d'attaque comme mon Gallame il a.D'ailleurs, que penses-tu de Gallame dans cette équipe ?Moi je trouve qu'il manque un peut de dance-lame avec toutes ses attaques de coupe, lame et tranche...

Ouais et ça fait quoi que Carchacrok soit Oober ? Ils sont interdits :snif: ?Ne me dit pas qu'il sont interdits... :snif2:
Mais Givrali est le centre de ma team :ouch2: !!!!!!!!!!Et en plus il fait très mal avec crocs givre...

Ouais, Noctunoir est plutôt lent et je pensais lui mettre distorsion et le joué en dernier dans mon équipe pour éviter de gâcher la rapidité de Cresselia et des autres...
OK., Je dégage Grodrive, pour Archéodong ?

Qu'entends-tu par " e s'integre pas bien dans ta team" ?
Ouais, c'est vrai je viens de remarquer que j'ai une énorme faiblesse a éctoplasma qui bute tous le monde sauf Cresselia, plus rapide, qui attaquera dans sa faiblesse psy. Mais quel pokémon résiste bien a éctoplasma ?

Et autre petite question :
Quels objets mettre a qui ?Moi je n'en ai aucune idée, j'ai pas mal d'objets...
Il me manque Restes, Ceinture force etc...

pokeclair
pokeclair
Niveau 10
23 février 2011 à 17:35:52

BRS_JDTENDO :d) Que fait Charmillon là-dedans ? :ouch: :fou: :ouch2:

Hein ? :rire:

Giratina04
Giratina04
Niveau 10
23 février 2011 à 18:51:12

BRS_JDTENDO : attention au nombresuse faiblesse sol (tu en as 3, dont une X4), bien que tu es 2 immunité, cela est assez faible, surtout que tes pokemons vol sont faibles (pour etouraptor) et très faibles (pour charmillon) au type roche, et un type sol a très souvent une attaque roche pour la couverture des types :)
c'est vrai que charmillon n'a pas trop sa place ici, tout comme luxray, tu pourrai les remplacer pour un ectoplasma (si tu l'aimes bien lol :noel: ) et un autre, de preférence un qui resiste bien, comme tu as un très bon wallbreaker : simiabraz :)
cela dit, ta team est très faible a staross, qui se fait toute ta team mais c'est un bon début pour la stratégie :)

pokeclair : Un pokemon OOber est bel et bien interdit, a par si tu joue en metagame OOber, mais ta team ne duras pas 8 tours ( :noel: ), avec tous les monstres qu'il y a :)
franchement, meme si tu dit que givrali est le centre de ta team, il t'apporte plus de désavantage que d'avantage, jerry, tu dit qu'il fait très mal avec croc givre? et ben en stratégie il frappe comme une mouche, il n'a que 60 de BS attaque (soir 240 d'attaque max avec la nature + max EVs) :o))
il frappe beaucoup sur le spéciale, il atteint 130 de BS (soir 394 maximum avec la nature + max EVs ) :ok:
mais bon, il se fait détruire par pisto poing de cizayox@technicien et givrali ne lui fera rien. Après mackogneur le fracasse, si tu veut : givrali n'aura meme pas le temps de commencer a attaqué mackogneur qu'il se sera fait exploser, retourner, et labourer avec le reste de la team (si si, c'est comme dans les dessins animé quand quelqu'un tombe et que tous les autres lui marche dessus :noel: ). En plus il a des faiblesse très courantes... le feu, l'acier, le combat et le type roche (et quand on voit qu'il se prend 25% sur les rocs (piège de rocs), très utilisé en wi-fi).
gallame pourrai faire un bon sword dancer, mais il n'as pas bcp en defense, je te consseille plutot le bulk upper (pokemon avec gonflette).
Après, un autre problème, tout tes pokemons se font contrer par le skarmbliss (airmure + leuphorie). Ils ne se complete pas tellement, un pokemon se fait contrer par un autre (ex : cizayox se fait contrer par leviator), mais tu n'as pas de contre a ce pokemon, il t'en faut un (pour l'exemple de cizayox et léviator, il faudrait airmure ou staross pour bloquer léviator). Dans ta team, airmure peut poser ses entry hazard très facilement et bloquer les 3/4 de ta team, le seul pouvant le contrer serai peut etre givrali mais il se fera bloquer tranquillement par leuphorie, et le combo airmure + leuphorie est l'un des plus répendu...
et cresselia n'est pas plus rapide que ectoplasma (cresselia a 85 de BS vitesse et ectoplasma 110....) et cresselia est un staller et non un sweeper, donc elle ne lui fera pas beaucoup de dégats avec psyko mais ectoplasma lui en fera... :ok:
ectoplasma n'a pas enormement de contre, car il est très versatile, comme il frappe sur le spécial on pourrai dire leuphorie, mais ecto a explosion, qui acheve leupho...
cizayox peut etre un bon contre, mais pas tant que ça, car avec pisto poing... et encore faut que ecto rate une exploforce :o))
les objets, ben sur les staller, mieux vaut prendre les restes, sur un sweeper une orbe vie, un mouch.choix ou un band.choix/lunet.choix, sur un starter (aparement tu n'en as pas, et c'est un role très important) la ceint.force selon qui il est :ok:

pokeclair
pokeclair
Niveau 10
23 février 2011 à 20:28:32

STOP !!!!!!!!
Bien sûr que j'ai des starters, j'ai Simiabraz, il est super en attaque et puis Pingoleon qui finis les teams ennemis déjà bien entamés avec Hydroblast/Hydrocanon.

Bon, après, si tu dis que Givrali fait plus mal sur le spécial, j'ai un problème puisque sa seule attaque spéciale est Blizzard qui rate tout le temps... :-(
Ouais ben je n'ai toujours pas trouver la CT gonflette mais c'est vrai que j'évite d'utiliser Close Combat qui baisse pas mal sa défense déjà pourri... :rire:

Airmure/Leuphorie ?
Bouais, je me fais Leuphorie avec une attaque physique de type combat et je vire Airmure avec Déflagration de mon Simiabraz que je viens d'intégrer dans mon équipe. :oui:
Résumé :
Gallame, j'essaierai de lui mettre Dance-Lame pour boosté son attaque a mort !
Simiabraz, assez bon sweeper je crois ?
Cresselia, bah, même si elle est staller elle peut être pratique...

Et quoi d'autre ?

Giratina04
Giratina04
Niveau 10
24 février 2011 à 11:00:06

dsl mais dans une team stratégique, un starter ne veut pas sire simia, torterra ou encore pingoleon, loin de la, un starter en stratégie c'est le pokemon qui ouvre le match, soit il est un poseur des rocs, soit un anti lead, soit un sucuide lead :ok:
pingoleon peut détruire la team adverse uniquement quand ses contres sont eliminer, et tu risque pas d'aller loin avec hydroblast, tu perd un tour... hydrocanon est donc beaucoup mieux mais attention a la précision :p)
c'est pour ça que je dit que givrali n'est pas un bon pokemon, pour que blizzard passe a 100 de précision, il faut qu'il y est la grele, et les combo de haxx sont interdit :ok:
et je te le redit : tu te fait bloquer par le skarmbliss, si tu voit un joueur laissé son airmure sur ton simiabraz ou encore laissé son leuphorie sur gallame, je peut te dire que c'est un gros noob qui n'y connait rien de rien. Un joueur censé switchera sur airmure un voyant gallame, après pour le cas de simiabraz, c'est un très bon wallbreaker, comme il peut les tué avec close combat/déflagration, mais dans ton ancienne équipe, tu ne l'avais pas :ok:
si met danse lame a gallame : il ne fera pas long feu, croit moi, un sweeper plus rapide le tue :o))
cresselia ne sera la que pour bloquer certain sweeper, elle ne t'aide pas tellement car elle facilite les placements de sweeper comme lucario, cizayox ou encore ectoplasma, qui se font ta team... :ok:

pokeclair
pokeclair
Niveau 10
24 février 2011 à 13:24:57

Juste comme ça, je ne joue pas en Wi-fi, que dans la salle Union...
Ouais, je pensais mettre mon Pingoléon en dernier pour les défoncer ceux qui reste une fois qu'il n'aura plus de problème... :oui:
Quelles attaques lui mettre ? Hydrocanon, une attaque qui rate moins, non ?

Ouais, ouais, d'accord, je vire Givrali mais qui seras le centre de ma Team ?
On garde Gallame ? Sans Dance-Lame ? Et il n'y a pas une attaque qui monte la vitesse ? Mais si !!! :content: Hâte !!! Mais comment lui mettre :-( ?
Ouais pour Simia, merci ! :ok:

Qui d'autre mettre ? On n'en a que 3 :

Gallame
Simiabraz
Pingoléon

Proposition :
Archéodong, Léviator, Typhlosion, et qui d'autre ?

Ah oui, et Carcha ? On le garde ?

Merci des conseils ! :ok:

Giratina04
Giratina04
Niveau 10
24 février 2011 à 13:53:06

pingoleon en late gale sweeper n'est pas n'importe quel pingoleon, il faut qu'il est la baie pitaye, il faut que tu le place au bon moments et que tu es sur que l'adversaire vas switché (pour le maximum d'efficacité, il faut que tu ne prenne aucun dégats) et tu place une hate, puis la, tu place des clones grace a clonage, on te le détruit et tu en replace, et ce jusqu'a ce que la baie s'active (elle t'augmentera l'attaque spéciale). Tu aura donc un pingoleon avec 434 de vitesse et 529 d'attaque spéciale (si tu l'as bien EVs en vitesse et en attaque spéciale) avec torrent activé, et la surf fera d'immense dégats. :ok:
pour ne pas etre bloquer par les dragons prend laser glace mais si tu te fait trop bloquer par les bulky eau, prend noeud herbe :ok:

mais bon, si tu prend que des pokemons qui doivent se boosté pour sweeper efficacement, ta team mettra bcp de temps pour se lancer, et l'adversaire en profitera, donc pour gallame, ne lui met aucun booste, parce que tu as deja un late game sweeper...
après il te faut un bon starter (ou lead), tu veut un poseur de roc? un anti lead? :o))
carcha : si tu le prend, ta team ne sera accepté qu'en OOber métagame, et elle ne tiendra pas plus de 10 tours :ok:
mais bon, si tu joue pas en wi-fi contre des stratége, tu peut prendre ce que tu veut, parce que l'on ne peut pas commenter un équipe non faite pour la stratégie :)
je te consseille ectoplasma ou staross. Après, léviator est une bonne idée pour bloquer cizayox, typhlosion ne s'integre pas du tout dans tateam :ok:

pokeclair
pokeclair
Niveau 10
24 février 2011 à 16:20:59

OK, mais vous pouvez commenter une team faite pour la stratégie mais pas en Wi-fi, non ? Lol

Ok pour pingoléon, c'est noté...
Mais comment mettre Hâte et Clonage a Pingoléon ? (Je n'ai pas ces CT)
Parfait, donc Gallame, on le garde mais sans boosts, c'est ça ?
Nan, pas un poseur de rocs mais c'est quoi un Anti-Lead ?

Ouais éctoplasma c'est d'accord et Léviator aussi.
Quelles attaques mettre à ces deux là ?

Giratina04
Giratina04
Niveau 10
24 février 2011 à 18:02:52

ben, j'ai fait beaucoup de combat stratégique (facilement plus de 150, voir 200 :noel: ), donc je note les équipe comme je l'ai est utilisé ou affronté, avec les menaces de chaque pokemon :)
hate s'apprend par la reproduction :)
un anti lead est un lead offensif, fait soit pour les empecher de poser les rocs grace a provoc, comme ptera (qui peut poser lui aussi les rocs). Ou alors un lead qui a pour but de tué le lead, tel mackogneur :)

Pour les moves de ectoplasma etléviator, cela dépant de ton style de jeu, moi j'adore joué sur l'offensive, etchacun de mes pokemons ont pour but de tué le plus de pokemon puis de laissé champs libre au dernier (mais bon, je joue sous un climat assez difficile a manier, mais qui peut tué la team adverse en 10 tour si bien manier mais c'est compliqué lol XD )
si tu joue sur l'offensive, ectoplasma est a joué comme ceci :
ball ombre
exploforce
tonnerre
PC feu/explosion : PC feu se charge des aciers et explosion permet de se débarrasser de leuphorie :ok:

et léviator, comme tu peut le placer tranquille sur cizayox, tu pourrai prendre le dragon dancer :)
danse draco
cascade
séisme
lame de roc
le combo eau/sol/roche touche a peu pret tous le metagame OU.
si tu veut tu peut mettre croc givre ou rebond a la place de lame de roc, pour pouvoir touché chapignon :ok:

Carapuce07
Carapuce07
Niveau 10
24 février 2011 à 18:09:00

Giratina vas sur le topic des strateges,s'il te plaît. :ok:

pokeclair
pokeclair
Niveau 10
24 février 2011 à 19:15:20

Carapuce07 :d) De qui, lui ou nous deux ? :doute:

Giratina04 :d) Ok, pour pingoléon merci beaucoup beaucoup.
Ouais je veux bien un Anti-lead mais plutôt comme Mackogneur. Il y a qui d'autre qui puisse remplacer Mackogneur ? Sinon, au pire, je peux attraper un machopeur et le faire évoluer...

Ok, éctoplasma. Parfait. Mais c'est quoi PC feu ? Une attaque feu au hasard ? Déflagration !
Parfait pour Léviator. Lame de Roc, c'est aussi par reproduction ?

Est-ce que les attaques de mon Gallame conviennes ? Il a pour but de percer au maximum la team adverse.
-Coupe Psycho
-Lame-Feuille
-Tranche-Nuit
-Close Combat

Simiabraz, je le joue comment ? Quel rôle ?

Carapuce07
Carapuce07
Niveau 10
24 février 2011 à 19:18:41

Non,lui j'ai un probleme^^

pokeclair
pokeclair
Niveau 10
24 février 2011 à 19:21:43

Carapuce07 :d) Ah OK.

Giratina04 :d) Je préfère mettre Rebond a mon Léviator car c'est plus facile de lui mettre.
( Par reproduction, j'ai regarder sur pokébip :ok: )

pokeclair
pokeclair
Niveau 10
24 février 2011 à 19:26:52

Je ne peux pas mettre poing-éclair a mon Ectoplasma plutôt que tonnerre ?

La vidéo du moment