Alors, pour vous aider un peu dans votre choix, je vais intervenir.
Je posséde la DS depuis Décembre maintenent, je ne joue qu´a mes jeux GBA exemple Final Fantasy dawn of souls et maintenant, je viens de commencer, Pokémon vert-feuille.
Cette console est un monstre, une tuerie. le posseseur snore améliore les jeux gba et, contrairement à la SP, l´ecran est toujours auto-éclairant sans pour autant user plus de batterie ( fort heureusement ) . Son système wifi est fort interressant et en attendant l´accès à internet pour les futurs jeux online, on patiente avec les jeux sympa proposé.
Avantage certains face à la PsP, la possibilité d´enregister les donnés du jeu d´un pote sur sa console, cela à pour effet et résultat, de ne posséder qu´un seule jeu et de jouer en multi. je m´explique mal donc voici un exemple, un de vos pote posséde un jeu prenons par exemple " mario 64 DS". Un de vos pote fait enregister ses donnés de jeu, via le wifi, sur votre DS. les données du jeu sont enregistré sur votre console et, avec une seule cartouche, vous pouvez jouer au mini jeu. Chose interessante, d´autre pote peuvent ainsi s´incruster et donc vous pouvez jouer à plusieurs.
mais bon, ne croyez pas que le jeu vous l´avez sur votre PC, seulement l´accès multijoueur est disponible. ainsi en allant chez d´autre pote vous pourrez aussi y jouer ensemble ( tant que l´un de vous posséde le jeu ) mais ce n´est qu´un exemple.
j´ai eu la chance ( alors que je posséde la version jap ) qu´un pote ai commander la cersion américaine. j´ai pu ainsi tester le jeu metroid et je peu vous le dire, c´est un véritable plaisr que de jouer avec la dragonne et l´ecran tactile? tout est instinctif et l´on rentre rapidement dans le jeu. si les épisodes metroid n´ont jamis suent me passionné ici, se nouveau gameplay viens de mo dévoiler tout le potentiel de cette console.
Et ce n´est qu´un jeu. alors le reste me séduira ou me répugnera ( en ce moment, a part mario 64 DS et Lost in blue rien de vraiment accrocheur pour moi ) mais en attendant le prochain pokémon perle et diamand je peu vous le dire, cette console est fabuleuse.
Bon assez parlé de la DS parlons maintenant de cette machiavélique console qu´est la PsP. Oui cette console est diabolique, diaboliquement géniale et fantastique. Des graphismes hallucinants pour une portable. Presque de la PS2 ce n´est peu dre. lorsque j´ai maté des vidéo du jeu de combat " Bleach" je suis resté sur le cul. Absolument fabuleux. Déjà nettement plus beau que naruto 3 sur game cube. C´est mon avis mais sa tue.
Alors qu´elle console choisir ?
Soity comme moi vous prenez ces deux tueries soit vous avez le choix entre gameplay revolutionnaire mais graphisme moindre ou une portable capable de lire des vidéos et proposant pour ses jeux des graphisme hallucinant.
Graphisme ou gameplay il vous faudra choisir. Moi la question ne se pose plus, ces deux consoles sont des tueuses et aucune ne surpasse l´autre.