CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuces shiney

fushin
fushin
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:02:08

Procédons par ordre

1/ Un shiney ... kesako ?!?
2/ Un shiney ... à quoi ça sert ?!?
3/ Un shiney ... on le trouve où ?!?
4/ Un shiney ... à fabriquer soi-même

--------------------------------------------------
------------------------------

1/ Un shiney ... Kesako ?!?

On reconnait un shiney avec deux choses, en fait il y'en a trois mais on ne voit pas la troisième tout de suite.

- Ils ont une couleur différente (léviathor bleu, papilusion rose, etc)
- Ils "brillent" au début du match (dans stadium c'est super beau)
- Ils ont un DV de 10 partout (pas facile à voir)

--------------------------------------------------
------------------------------

2/ Un shiney ... à quoi ça sert ?!?

Un shiney peux être très utile dans seulement deux cas

- Pour le plaisir jouer 250H de plus (et faire une collection)
- Pour se vanter d'être le(la) meilleur(e)

À part ça, c'est pas très utile lol =Þ

--------------------------------------------------
------------------------------

3/ Un shiney ... On le trouve où ?!?

Le seul shiney que vous croiserez à coup sûr sur votre route c'est le Léviathor rouge. Il patauge dans le Lac Colère et après l'avoir capturé (ou tué) vous pouvez parler à Peter pour défier la Team Rocket bla bla bla ... bon je vais pas vous refaire la soluce lol.

Certains shineys peuvent être capturé dans la nature !!! C'est dû au hazard. Moi par exemple, je suis tombé sur un mimigal shiney. Que du hazard.

Certain sont vraiment digne de l'exploit.
Imaginez un Simularbre shiney !!!!
Un Mewtwo shiney transféré de BJR !!!
un Germignon shiney donné par le prof Orme !!!
Un Entei shiney que vous avez pas encore capturé !!!
Et même, pourquoi pas, un Caratroc shiney qui vous est donné à Irisia !!!

Faut juste avoir de la chance et que le hazard soit de votre côté =Þ

--------------------------------------------------
------------------------------

4/ Un shiney ... à monter soi-même en kit

Vous voulez fabriquez vous-même vos shineys ?!?
Rien de plus simple avec le shark !!! Prenez votre pokémon détesté (si vous prenez votre chouchou ses stats ne seront pas à leur maximum) et entrez ces codes : 01EA35DA et 01AA36DA et le premier pokémon de votre équipe sera un shiney !!!
Magique ?!? Non informatique !!!
D'ailleur pour créer la surprise, dans BJR, entrez ces codes :

Bleu / Rouge
01EA81D1
01AA82D1
Jaune
01EA80D1
01AA81D1

Et lorsque vous transférerez le pokemon dans CGS il sera un shiney !!! (Mewtwo RTW !!!)

Maintenant, si vous n'avez pas le Shark ou que vous n'en voulez pas ... Il y a une autre méthode (héhéhé) qui m'a été proposée par Karine du Bois

Pour Métamorph bleu: Il faut deux game boy,un cable link, une cartouche BJR et une cartouche CGS.
Tu transfères le Léviathor rouge dans BJR et tu lui apprends Copie.
Tu cherches un Métamorph.
Q quand tu l'as trouvé fait Copie et lui vas faire Morphing.
Attend qu'il t'ai refait Morphing et attrape le.
Rééchange le dans CGS. Il devrai être bleu.

Je ne sais pas si ça marche (j'ai pas encore eu le temps d'essayé).

Maintenant, vous me direz ... Boff, un Métamorph, on va en faire quoi ?!?
Simple, en le faisant se reproduire avec n'importe quel autre pokémon, vous pouvez avoir une descendance de shiney !!!
(Évoli RTW !!!)

Karine m'a envoyé une autre astuce. Pour avoir le Papilusion rose. Il suffit de farfouiller dans les arbres près de la fille qui vous dit avoir vu un "Papilusion rose" (sans blague =Þ) Cherchez le matin, sinon vous ne risquez pas de voir le moindre Papilusion, puisqu'ils ne se montrent que le matin =Þ

--------------------------------------------------
------------------------------

Voilà, c'est tout pour cette partie. Maintenant, si vous voyez des shineys partout, ce n'est pas de la chance, c'est que vous êtes restés trop longtemps sur internet lol.
Mais n'oubliez jamais que les shineys sont moins puissants que certains pokémon !!! Il vaut mieux un DV de 15 partout et une couleur fade qu'un shiney qui n'a que 10 (il n'aura pas autrechose)

Bon aller, une aspirine et au dodo !!!

--------------------------------------------------
------------------------------

Vous avez une question ?!?

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:06:05

Infos valables que pour OAC, le système à changé depuis les versions GBA... :hum:

rikumm
rikumm
Niveau 8
17 mars 2009 à 17:06:51

Le leviator rouge, cest dans rouge feu ?

fushin
fushin
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:07:14

Ah ok :rouge:
Non dans O/A/C

rikumm
rikumm
Niveau 8
17 mars 2009 à 17:07:43

a dommage ^^

rikumm
rikumm
Niveau 8
17 mars 2009 à 17:08:19

Et tu a oublié de mentinner les shiney avec le pokéradar !

fushin
fushin
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:11:04

Le pokéradar en général

Cékoiça ?

Le pokéradar est un outil bien utile que vous pourrez récupérer auprès du prof Sorbier lorsque vous aurez vu tous les pokémons de votre pokédex national. A la base prévu pour trouver des pokémons rares à Sinnoh, comme des Grahyena ou des Tauros, il vous permet de trouver des pokémons encore plus rares... Des shinies (un shiney, des shinies), alias "pokémon brillants" ! Je vous invite à consulter la section consacrée à ces pokémons de couleur différente : rubrique shiney du site (à venir très prochainement)
Pour l'utiliser, c'est très simple ! Vous vous mettez dans l'herbe, vous l'activez, des herbes bougent, il vous suffit d'en prendre une pour faire une rencontre. Comme vous le remarquerez vite, il y a deux type d'herbes qui peuvent bouger (en réalité, trois, mais nous y viendront ensuite !) : une mouvante, qui bouge lentement, et une brillante, qui scintille un peu et s'agite assez rapidement. En règle générale, les pokémons rares et uniquement trouvable par pokéradar sont sur les herbes brillantes.
Attention, pour que vous puissiez faire la rencontre sur l'herbe qui a bougé, vous ne devez croiser aucun pokémon sauvage aléatoire sur le chemin ! La musique du pokéradar est votre repère, si elle s'arrête, les effets s'annulent. Autrement dit, il vous faut recharger l'appareil en faisant 50 pas, puis le réactiver (le relancer dans le jargon des pokéradaristes). Si vous voulez éviter toute rencontre sur le chemin d'une herbe, il vous suffit d'utiliser un repousse (qu'on peut acheter en magasin).

Pokémons uniquement trouvable au radar à Sinnoh

Il vous suffit de prendre une herbe brillante pour avoir une chance de tomber sur un pokémon uniquement trouvable au pokéradar à Sinnoh.
Rendez vous ici pour voir la liste de ces pokémons trouvable uniquement au radar

Chasser le shiney

Eh oui, le pokéradar permet non seulement de trouver des pokémons rares, mais aussi de trouver beaucoup plus rapidement des pokémons shinies ! Si vous êtes assez doués, et avec un brin de chance et de patience, vous pourrez rapidement vous concocter toute une collection.

Le matos pour chasser le shiney

- Un pokéradar (logique, mais... on sait jamais)
- Au minimum, grand minimum, une centaine de super repousses. Je vous conseille d'en prendre directement 300-400, comme ça aucun risque de se retrouver à court à une chaîne de 50... Super repousses car ce sont les plus rentables au niveau qualité/prix, vous pouvez faire plus de pas pour moins cher. Faites le calcul ;)
- Des pokéballs en tout genre... L'idéal serait d'avoir toujours sur soi une masterball (en cas de rencontre vraiment aléatoire d'un pokémon pouvant fuir).
- Un faucheur, autrement dit un pokémon avec Faux-chage : c'est une attaque qui laisse toujours un PV à l'ennemi, même si vous attaquez un Etourmi niv2 avec un Ossatueur niv100. Consultez le pokédex si vous voulez connaître les pokémons apprenant l'attaque. Tout bon shinies hunter se doit d'avoir un faucheur sur soi, en permanence.
- Eventuellement un pokémon avec Ventouse si le pokémon que vous recherchez a des attaques qui lui permettraient de mettre fin au combat, comme hurlement (Un Grahyena doré qui s'enfuit... Ouch...), ou Cyclone. Pareil, le pokédex de Pokébip est votre ami.
- Ne commencez pas à chainer si votre DS n'est pas bien chargée et que vous n'avez pas de chargeur sous la main... si elle coupe, votre chaine est fichue.

Quand vous recevrez le radar, le prof Sorbier vous donnera aussi un nouveau logiciel pokémontre, au Parc des Amis, spécialement conçu pour le pokéradar. Il vous permet de voir le podium des trois pokémons les plus rencontrés grâce au radar, et de voir, pendant que vous chainez, le nombre de pokémons enchaînés à la suite. C'est le logiciel n°20.

Comment trouver un shiney ?

Pas envie d'un Grahyena doré ?

Tout d'abord, il faut savoir que le pokéradar fonctionne sur un système de chance cumulative. Le véritable taux de rencontre d'un shiney (le vrai, le pur, l'aléatoire) est de 1 chance sur 8192. Le pokéradar peut modifier ce taux, en le diminuant petit à petit. Quels sont les chiffres exacts ? On n'en sait rien pour le moment. Et comment diminuer ce taux ? En faisant des chaînes de pokémons. Plus votre chaîne est grande, plus la chance de rencontrer un pokémon shiney augmente. On va donc vous apprendre à chainer :D
Le but du jeu est d'aligner le plus grand nombre de pokémons de la même espèce à la suite. Mais attention ! Pour que votre chaîne continue, vous devez soit mettre KO le pokémon rencontré, soit le capturer. Fuir, c'est casser la chaîne. Eh oui les pokéradaristes sont des serials killers. De toute façon, quand vous commencez à chainer, vous ne devez plus qu'entendre la musique du pokéradar. Si elle s'arrête, c'est que votre chaîne est en l'air.
Si vous voulez rencontrer plusieurs fois à la suite le même pokémon, il faut respecter certaines règles :

- D'abord, prendre une zone d'herbe assez étendue.
- Toujours prendre une herbe qui bouge de la même façon. Si vous prenez un Lixy sur une herbe brillante, vous devez continuer à prendre les herbes brillantes, sinon la chaîne se cassera obligatoirement.
- Eviter de sortir de la zone d'herbe ! Il ne faut pas tenter le diable, même si souvent le pokéradar continue, il est possible qu'il s'arrête.
- Ne jamais sortir trop loin de l'écran les herbes qui ont bougé ! En effet, si une herbe qui a bougé sort trop loin de votre champs de vision, il y a des chances pour que la chaîne se brise.
- Eviter le plus possible de prendre les herbes en bordure. Bordure de tout ce que vous voulez : bordure séparant herbe et terrain normal, barrière, mur... C'est vraiment a éviter. Car si parfois ça marchera, le plus souvent quand vous la prendrez, vous tomberez bien sur le même pokémon, mais la musique s'arrêtera... ou tout simplement sur un autre pokémon. Tentez à 2 ou 3 pokémons, mais pas à 40.
- Ceci est sûrement le conseil le plus utile et important : prendre l'herbe la plus éloignée de celles qui ont bougé. Plus vous prendrez une herbe loin de vous au moment ou le pokéradar vous montre les herbes, plus vous aurez de chance de tomber sur le même pokémon. Attention, ça ne veut pas dire que vous tomberez à 100% sur le même pokémon, mais vous aurez vraiment les chances optimales.

Donc, si on récapitule, ça donne ça (imaginons que vous êtes en plein milieu d'une chaîne) :

- Vous activez le pokéradar et il indique où sont les herbes
- Vous prenez l'herbe appropriée le plus loin possible de vous, sans pour autant faire trop sortir les autres herbes, en veillant bien à ce que votre repousse soit actif
- Le combat commence
- Si c'est le même pokémon, vous le mettez KO
- Le pokéradar se relance

Etc. Si vous suivez ces quelques conseils, vous n'aurez aucune difficulté à chaîner correctement.
Parlons maintenant de la troisième herbe qui peut bouger : si vous faites une belle chaîne (20, 30, 40 pokémons), une herbe spéciale peut apparaître à un moment. Elle est brillante, mais avec une lumière plus forte et de petites étoiles. Eh bien, si vous allez sur cette herbe... Vous rencontrerez un pokémon shiney ! Ne stressez pas, vous ne pouvez vraiment pas la manquer, car elle brille plus longtemps que les autres. Elle peut apparaître n'importe quand, même au bout de 3 ou 4 pokémons seulement, mais plus la chaîne est longue, plus elle risque d'apparaître.

Ponyta shiney

Quelques astuces, et des conseils personnels

Astuces :

1) Si jamais la relance du pokéradar ne vous plait pas tellement ou vous fait prendre un risque, comme des herbes pas assez éloignées ou en bordure de chemin, n'hésitez vraiment pas à faire 50 pas et à relancer votre pokéradar. Il ne faut pas tenter le diable, surtout quand chaîner un pokémon de façon parfaite comporte quand même des risques.
2) Même en respectant tout ces conseils, le taux de réussite au pokéradar n'est jamais de 100%. Il arrive malheureusement souvent que la chaîne casse sans aucune raison.
3) Plus le pokémon que vous chainez est un pokémon "mouton", plus il sera simple. Mouton, ça veut dire très courant : les Etourmi, Keunotor, Melokrik, Racaillou etc. Je vous garantis que vous ne rencontrerez pas beaucoup de difficultés à les avoir shinies. Mais plus vous montez dans la rareté d'apparition du pokémon, plus il est difficile de les chainer. Par exemple, les pokémons uniquement attrapables fixes (pas des troupeaux) par pokéradar sont difficiles, car même avec le radar on ne les trouve pas tout de suite : Togépi, Tarsal, Wattouat, etc. Vos chaînes se briseront beaucoup plus souvent sans aucune raison. Avec les "moutons", il ne faut quasiment qu'une erreur humaine pour briser une chaîne.
4) Eh non, certains pokémons ne sont pas attrapable shinies avec le pokéradar. Les légendaires, car ils sont unique (faire une chaîne de légendaires ? xp), mais aussi les pokémons qu'on pêche, rencontre seulement dans l'eau, et ceux des grottes.
5) A partir de 40 pokémons chaînés, faites des relances. Ne prenez plus le risque de briser votre chaîne en prenant des herbes. Relancez manuellement le pokéradar jusqu'à ce que l'herbe brillante des shinies apparaisse. Cela peut prendre 10 minutes comme une heure, mais vous êtes certains d'avoir votre bestiole tant convoitée.
6) Vous pouvez aussi faire des relances avant 40, mais comme je l'ai expliqué, le pokéradar marche sur un système de chances cumulatives, donc moins votre chaîne sera grande, plus ça sera long de relancer. Mais pour les pokémons difficiles à chaîner comme les Togépis, il vaut peut-être mieux mettre plus de temps et relancer à 25, plutôt que de tenter en vain d'atteindre les 40, ce qui est particulièrement difficile. Joueur ou pas joueur ?
7) Vous pouvez jouer sur les capacités spéciales des pokémons pour les attirer plus facilement ! Essaim pour les pokémons insectes, etc.
8) Très important : éteindre la console en plein milieu d'une chaîne la brise ! Même si vous sauvegardez, ça la cassera. Bah ouais sinon c'est trop facile : on sauvegarde tous les trois pokémons, et si ça se casse, on rallume... Eh non %)

Conseils personnels :

Toutes les indications données sont plus ou moins officielles. Seulement, je vais vous partager avec vous aussi mes propres conseils. Rien n'est garanti, ils découlent juste de ma propre experience, libre à vous de les tester ou non ! Avec la méthode du haut vous trouverez bien sûr des pokémons brillants. Mais... Je réussis mieux ainsi pour ma part.

- Ca n'est pas rare que je relance 5 ou 6 fois, juste pour avoir l'herbe que je veux. Car j'aime être sûre que l'herbe que je vais prendre contient bien le même pokémon, ou si ce n'est pas le cas au moins, j'aurais tout fait pour ;)
- Ne vous mettez pas dans un endroit où il n'y a pas beaucoup d'herbe autours de vous, comme un coin. Parce qu'imaginez qu'à 45 vous relanciez le radar et qu'on vous annonce "rien n'a bougé dans l'herbe..." et la musique s'arrête... Ca fait mal... Ce message apparaît lorsque les herbes qui auraient bougé autours de vous n'existent pas (c'est le chemin ou un mur).
- Gros conseil personnel : fixez vous une limite. Si vous vous dites "à 40, je relance", à 40, relancez. C'est débile, mais vous verrez qu'en relançant on est tenté de prendre des herbes éloignées qui paraissent idéale, et j'ai cassé plusieurs fois des chaînes comme ça. J'étais à 38 Togépis, je m'étais persuadée qu'il fallait relancer, et une super herbe, idéale, est apparue... Je l'ai prise c'était un Boustiflor, et pourtant il n'y avait aucune raison que ma chaîne se casse. Ca aussi ça fait très mal, surtout quand on se dit que si j'avais continué à relancé je l'aurais eu le shiney.
- Quand je dis "prendre l'herbe la plus éloignée", c'est véritablement la plus éloignée. Si vous chainez sur les herbes brillantes, que vous relancez, et qu'une herbe brillante bouge loin, mais devant une herbe mouvante, ne la prenez pas.

mickael459
mickael459
Niveau 5
18 mars 2009 à 23:38:42

ou on rentre les code

La vidéo du moment