oué après que j'ai posté, j'ai regardé et Carchacrok n'est plus valide en wifi, il a été intégré dans les Oober :'( sinon meme en ayant une triple faiblesse glace, tout dépend comment je l'utilise, y'a les type qui font qu'on peut partir désavantagé, mais si on est un bon dresseur, on peut s'adapter a n'importe qu'elle situation, ca m'étonnerai que j'affronte un dresseur pile poil qui est 4 poké de type glace (Oniglali, Blizzaroi, Lamantine, Lokhlass par exemple).
sinon mon Carchacrok je peux le remplacé par mon Steelix lvl.70, il est pas trop mal, mais je vais attendre un peu de monter différents poké a un très bon lvl, comme un Pikachu ^^ le mien n'est qu'au niveau 34, mais il a de super attaques : Tonnerre, Fatal-Foudre, Queue de Fer, Electacle, quelques ligue poké pour le monter et c'est bon je pense. avec mes potes dans des versions plus vieilles (Or et Argent que je trouvait super ^^), je partais souvent avec des désavantages, mais ca ne m'empechait pas de les battre avec ma matière grise ;)