On peut pas choisir a ta place ! Chaque poké a des potentialités qu'il faut que TU exploites (découvres ?...). Pour choisir, commencer par regarder la balance des types, une équipe sans 00ber, et si stratégie --> appliquer les EV, choisir le Tiers, se tenir au courant du metagame Platine, etc...
Jpeux te donner mon avis sur les pokés si sa te dit...
Dracaufeu --> ben celui-ci, ou sa passe, ou sa casse. Sachant qu'il est de moins en moins joué il peut surprendre. Le move de DP n'a pas bougé en platine, c'est toujours le (sub)sailakdrummer qui doit etre bien accompagné et sans PdR en jeu si possible...
VOltali : starter intéressant par contre il suxxx totalement en HG/SS. A utiliser pour placer une TRD, ou pour paralyser et entamer.
Ptera : l'un des meilleurs starters meme s'il se fait contrer par des pokés bizarres aux premiers abors (chapignon scarf avec spore, je sais, mais il est joué^^). Move classique, posage de PdR, taunt, utile contre les dual screeners.
Leviator : plein de roles pour lui --> le bulky qui pour moi est LE contre a peu pres sur à ciza CB, le DD qui placé fait TRES mal, etc... plein de variantes et une imprévisibilité possible.
Lucario : un petit monstre... quoiqu'un peu dur a placer selon le set. Le SD fait des ravages mais est compliqué a placer a cause de séisme/déflagration/close combat présent dans toutes les équipes. Apres pour surprendre, un mix est possible, ou bien un choice specs...
Torterra : un poké vraiment sous-estimé et vraiment presque jamais joué, mais franchement pour l'avoir testé il est tres bon. En staller physique, ou bien en agili, selon le gout et la solution voulue...
Alakasam : le mec aux cuilleres devient contré plus facilement a cause évidemment de ce :!@}!!?:@ ciza 'fin bref il peut se tenter en choice quelque chose (plutot specs) et soit taper soit les refiler...
Ectoplasma : le vétéran des fantomes est le meilleur sweeper spectre du jeu et donc un élément de choix pour bourrer un coup. Plein de variantes sont disponibles et tentables...
Rhinastoc : Comme d'autres pokés roche/sol, dur a placer, mais il envoie du steak. On peut le tenter en agili (qui est son move le plus joué) ou bien en CB. Il faudra de toute fason l'accompagner pour faciliter le placement, il n'aime pas du tout les roserades et autres jungko, laggron, etc...