J'ai besoin de conseils pour savoir si la mienne pourrait être bien à faire,elle est assez stratégique(et je préviens tout de suite c'est long à lire):
-Laggron *restes
nature: relax (+ defense ;-vitesse)
EV:(252 PV ;252 defense ;6 defense speciale)
piège de roc
seisme
avalanche
hurlement
-foretress *restes
nature: relax (+defense ;-vitesse)
EV:(252 PV ;236 defense ;22 attaque)
- de IV vitesse possible pour gyroballe
gyroballe
pics toxics
explosion
tour rapide
-leviator *restes
nature :rigide (+ attaque ;-attaque spéciale)
EV
86 PV ;248 attaque ;176 vitesse)
danse draco
crocs givrés
lame de roc
provoc
-dimoret *orbe vie
nature: rigide (+ attaque ;-attaque speciale)
EV
42PV ;252 attaque ;216 vitesse)
danse lames
eclats glace
casse brique
tranche nuit
-phyllali *restes
nature : malin (+ defense ;-attaque speciale)
EV
252 PV;252 defense;6 defense speciale)
voeu
hurlement
lame feuille
abri
-drattak *orbe vie
nature :gentil (+defense speciale ;-defense)
EV
58 PV;100 attaque;100 attaque speciale;252 vitesse)
draco meteor
lance flamme
casse brique
atterrissage
Explications:
laggron et foretress sont là en starter pour poser piège de roc et pics toxics(2 c'est mieux ça fait l'effet de toxik) et tour rapide sert à protéger mon équipe de ces mêmes attaques
les attaques hurlements sont là pour les géneurs et pour toucher toute l'équipe adverse aux pics toxics-piège de roc
phyllali est le soutien defensif de l'équipe,étant une bonne éponge physique,il en profitera pour placer voeu pour aider les pokemon endommagés ou ceux utilisant l'orbe vie(abri étant là pour defendre des eventuelles explosions...) et lame feuille est là car c'est une attaque physique(ce qui est le plus élevé chez lui) et que les tyranocifs et laggron sont assez courants en ce moment
drattak est un mixed,son draco météor est stabbé par son type,lance flamme est là pour les maintenant très courants cyzaiox et compagnie craignant le feu mais également pour combler le manque d'attaque feu dans mon équipe,son
casse- brique servira aux pokemon normaux... et pour annuler les protections et murs lumières des archeodong et compagnie
et étant donné qu'il a une orbe vie,atterissage et voeu de phyllali vont très bien l'aider dans son role de killer
de plus il est de nature gentil(qui diminue la defense) car il diminuera l'attaque adverse et donc sera la defense la moins importante à booster
dimoret est le revenge killer,avec son attaque excellent et son type glace qui stabe eclats glaces,il s'occupera des pokemon style drattak,tyranocif et autres craignant la glace et servira surtout aux dragon dancer;le reste c'est connu,danse lames quand on est sûr que l'adversaire va switcher ou ne fera rien;casse brique pour les protections et murs lumières et tranche nuit pour les pokemon psy,spectre...
leviator est un des dragon dancer les plus connus,danse draco on présente plus,tout le monde connait,crocs givrés étant physique il sera interessant face aux autres dragon dancer(tyranocif,drattak)et autres,lame de roc servira aux pokemon vol,electriques et autres leviator et de plus,le combo roche/glace contre beaucoup de pokemon différents
provoc servira à contrer les poseurs de piège de roc et compagnie et à faire partir les pokemon style caratroc,noctunoir ou encore archeodong qui sont là pour ennuyer et non pour attaquer
foretress aura le moins de vitesse possible pour booster la puissance de gyroballe qui est déja stabbé par son type,restes est là pour combler le manque d'attaques de soin de cette éponge physique et il pourra se faire aider par phyllali et voeu,il posera des pics toxics(le mieux étant 2 car ils auront l'effet de l'attaque toxik et avec les hurlements,ça pourra se transmettre à toute l'équipe adverse) tour rapide contrera les pièges de roc,pics toxics et picots autour de mon équipe et explosion servira quand il sera foutu sans aucune issue et pour emporter un ennuyeur dans la tombe avec lui
laggron sera le poseur de piège de roc et avec hurlement il tapera l'équipe adverse avec les pièges de rocs et pics toxics de foretress,seisme est stabbé par son type et fera pas mal de dégats vu sa bonne attaque physique,même si le spécial n'est pas son fort,je lui ai mit avalanche pour quelques raisons,vu sa lenteur il se fera souvent attaquer en 1er et avec l'effet d'avalanche celle ci sera plus forte après ce coup,de plus il sera là principalement pour les éponges physiques que laggron rencontrerait
si vous m'avez lu jusqu'au bout je vous en remercis(et je salut votre courage
)et j'attends vos conseils pour savoir si mon équipe est bonne ou des conseils pour l'améliorer.