Bon je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.
Il existe des pokémon qui évoluent avec des pierres comme Caninos (pierre feu) et Pikachu (pierre foudre).
Pour Pikachu par exemple il suffit d'aller dans sac->Pierre Foudre->utiliser->Pikachu et hop il évolue!
Plus votre Pokémon évolue tôt, plus il aura de meilleures stats.
Par exemple un Pikachu qui évolue en Raichu au niveau 1 puis vous l'entrainez jusqu'au niveau 100 sera plus fort q'un Pikachu qui évolue en Raichu au niveau 100. Mais le problème c'est qu'une fois que le Pokémon a évolué avec une pierre, il n'apprendra plus aucune attaque. Vous avez alors 2 options:
Première option: Pikachu apprends sa dernière attaque fatal foudre au niveau 45. Donc utilisez la pierre foudre au niveau 45 pour que votre Raichu ait toutes les attaques.
Deuxième option: Evoluez votre Pikachu en Raichu au niveau le plus bas possible. Vous aurez alors un Raichu qui n'apprendra plus d'attaques mais pas de panique, il y a ce qu'on appelle les CT et les ecaillecoeurs!
Avec Ecaillecoeur Raichu peut apprendre: Eclair, Mimi-queue, Tonnere, Vive-attaque. Et la CT fatal foudre s'achete au centre commercial de voilaroc!
Pour conclure vous avez ces 2 manières pour avoir un Raichu avec ses attaques.
Si je dois vous conseiller un methode, je vous conseillerai bien sur la deuxième car votre Raichu sera au final plus puissant!
J'espère vous avoir aider!