Voilà je commence une petite fanfic sans prétention, mais ce serait quand même gentil de la lire ;)
Fanfic : Les chants de désespoir d’ Articodin
Chapitre 1 : Mise en garde ?
Après avoir travaillé durant de nombreuses années, Maxime avait enfin atteint son but : devenir le champion de l’arène pokémons de Frimapic : l’ arène de glace. Avec ses fabuleux amis, Lokhlass, Dimoret, Givrali, Crustabri, Lippouti et surtout Regice, il avait réussi à vaincre le champion de l’arène, sans trop de difficulté par ailleurs !
Désormais il pourrait rencontré les dresseurs du monde entier ! Mais il pensait tout de même à la ligue pokémons : devenir maître pokémons, une aubaine pour un jeune garçon de 13 ans comme lui, et également parce qu’il voulait leur montrer qu’il pouvait le faire.
Tout les jours, à la même heure, Maxime allait se reposer près du lac gelait de Frimapic, il laissait ses pokémons jouer, et regarder au centre du lac. Tout le monde savait qu’une étrange structure de terre résidait à cet endroit, mais personne n’avait jamais réussi à y accédait. Selon certaines sources, un pokémons légendaire vivrait là haut, et empêcherait quiconque s’approchant de sa demeure de le rejoindre. Pour sa part, Maxime étudiait un moyen de visiter cette structure. Un jour arriva, il fût rejoint par un garçon qui avait sûrement son age. Celui ci dit :
- La fabuleuse légende de Crehelf, un chef d’œuvre de la littérature pour certains, une stupide légende pour d’autres …
Maxime se retourna, et répliqua :
- Quel est ton nom ?
- Je m’appelle Loïc, je suis dresseur pokémons
- Tu viens donc sûrement défier le champion de l’ arène de Frimapic ? C’est exact ?
- Bien sur ! J’ai déjà était voir mais l’arène était fermée.
- Je te propose un combat sur la glace à deux manches : une première à deux pokémons contre deux, une seconde à un pokémon contre un, sous un total de quatre pokémons pouvant être utilisés.
Le jeune dresseur ne compris pas aussitôt, mais accepta le défis du champion.
Le match commença, Loïc choisi un Reptincel et un Luxray, quand à Maxime, il envoya Dimoret et Crustabri.
- Dimoret, utilise hâte suivit d’une puissante attaque mitrapoingt sur Luxray, quand à toi, Crustabri, attaque Picanon sur le sol où se trouve Reptincel.
- Bien, Reptincel attaque lance flamme sur crustacé, Luxray, évite l’attaque de Dimoret !
Picanon et Lance Flamme provoquèrent une violente explosion qui brisa la glace sur une longueur d’environ vingt cinq mètres. Luxray tenta d’échapper à l’attaque mitrapoingt mais échoua. La dévastatrice puissance de Dimoret mit K.O. le pokémon électrique sur le coup.
- Dimoret attaque laser glace sur la fissure. Crustabri, ultrason !
- Reptincel, attaque Lance Flamme sur la fissure.
Ces deux attaques combinées, la fissure se transforma en une énorme crevasse. Les ultrasons de Crustabri échouèrent. Une ébullition pu paraître suite à l’attaque du pokémon de feu. Et une étrange lueur sortit de l’ édifice de terre au milieu du lac. Les deux garçons ne remarquèrent même pas ce phénomène, trop occupé dans leur combat, non, jusqu’à qu’ un étrange pokémon traversa au milieu du terrain… A ce moment, ils se demandèrent si ce n’était pas un message de mise en garde, et rappelèrent leurs pokémons.