CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] Sa propre légende [Fiction]

Engagebaleine
Engagebaleine
Niveau 5
16 avril 2008 à 11:31:23

Chapitre 1 : Ou comment tout a commencé.

Ethan est toujours là. Devant ce chenal 21 à Kanto. Il est 22h00. Depuis qu'il l'a vu, il revient tout les jours à la même heure en espèrant le revoir. Mais 6 mois se sont écoulés depuis et rien n'est apparu.

Ethan a 19 ans et habite Bourg-Palette. Il est le neveu de Sam, un assistant du Prof Chen. Depuis tout petit, Ethan rend visite à son oncle pour découvrir les Pokemons. Il y a 6 mois, alors qu'il était devant le chenal 21, il aperçu une chose voler dans le ciel, laissant une trace derrière, comme une poudre étoilée. Il était 22h00. Le Prof Chen était derrière Ethan et avait aussi assisté au spectacle.

Chen : Pas de doute, Ethan. C'est un Pokemon Legendaire.

Ethan : Et lequel était-ce?

Chen : Ma foi, je ne pourrai te répondre. Les Légendaires sont mystérieux et on ne sait que très peu de choses sur eux.

Ethan : ... Et si j'allais le capturer?

Chen ria fort. Il expliqua à Ethan que les légendes ne peuvent être capturés. Ethan se tut et regarda le ciel.

Aujourd'hui, Ethan s'est levé de bonne heure. Il habite seul dans sa petite maison à Bourg Palette. Ses parents habitent sur l'île de Sinnoh à Littorella. Il a un petit frère de 15 ans qui a la même passion que lui pour les Pokemons.
Ethan se rend dans le labo du Prof Chen. D'un pas décidé il se dirige vers lui.

Ethan : Prof, je veux construire ma propre légende. Je veux devenir un grand Dresseur!

Chen : Et bien mon ami tu ne manques pas d'ambition. Hum très bien. Dans ce cas j'ai un service à te demander. Avec toutes les découvertes, nous avons constaté que les Pokemons de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh se sont tous mélangés. A présent tu as autant de chance de voir un Parecool à Kanto qu'à Hoenn. Donc voilà le marché : je te donne un Pokemon et toi, tu me fourni des infos sur la présence des Pokemons sur Kanto grâce à ce Pokedex.

Ethan : Pas de souci! Ca sera un plaisir.

Chen : Et bien voilà. Je n'ai plus que quelques Pokemons mais je veux bien te les donner.

Ethan regarda sur ordi les Pokemons du Prof Chen. Il y avait un Carapuce, un Tauros, un Nénupiot, un Cornèbre, un Poussifeu et un Hippopotas. Il en choisit un. Le Prof Chen emmena Ethan dans le grand jardin et rappela le pokemon choisi.

Chen : Tiens Ethan. Prend bien soin de lui. Voici un sac à dos avec des objets et mon numéro de téléphone. Pas la peine que je t'explique l'utilisation de l'ordi, tu le sais. Et bien bonne route Ethan et prend grand soin de toi et de ton nouveau Pokemon.

Ethan sortit et se dirigea vers la plus formidable des aventures : celle d'un dresseur Pokemon. Il partit en direction du chenal 21 pour la dernière fois et sortit son nouvel ami.

Ethan : Salut Carapuce, je m'appelle Ethan et à partir de maintenant, nous ferons de grandes choses tout les deux!

Engagebaleine
Engagebaleine
Niveau 5
17 avril 2008 à 12:20:40

Chapitre 2 : Le premier combat

Après avoir quitté Bourg-Palette, Ethan prit la Route 01 en quête d'aventure. Sur le chemin, Ethan ouvrit son sac et regarda ce que le Prof Chen lui avait donné. Il y avait 5 Pokeball, 2 Super Ball, et plusieurs Balls avec une notice. "Je t'ai mis d'autres Balls avec des fonctions particulières. Tu trouveras les explications avec chacune d'elle". Il y avait une Sombre Ball, une Scuba Ball, une Luxe Ball et une Filet Ball. Il y avait aussi quelques Baies et 3 Potions. De quoi démarrer l'aventure sur le bon pied. Ethan sortit Carapuce de sa Ball.

Ethan : Allez Carapuce on va t'entraîner un peu. On va voir ce que tu peux faire. Lance moi une attaque Ecume!

Carapuce hésitait et ne voulait pas blesser Ethan. Il lanca alors une bulle sur lui. Ethan laissa la bulle s'éclater sans sourciller.

Ethan : Allez n'ai pas peur, c'est pas des bulles qui vont m'effrayer. Lance moi une bonne attaque.

Carapuce recula alors et lui lanca une belle attaque Ecume. Ethan vascilla et tomba à la renverse. Il félicita Carapuce et lui expliqua le reste de l'entraînement. Il allait lui lancer des cailloux et Carapuce devait les contenir avec l'attaque Repli. Ethan commenca alors et Carapuce se débrouillait très bien. Mais au moment de lui en jeter un autre, un Zigzaton courut affolé et percuta Ethan. Il avait l'air affolé et parla avec Carapuce. Lorsqu'ils eut finis, Carapuce tira Ethan par la jambe et ils suivirent le Zigzaton. Ils tombèrent alors sur deux hommes chassant les Zigzaton et les Rattata grâçe à leurs pokemons. Ethan alla alors les voir pour leur demander ce qu'ils faisaient. Le premier chasseur lui répondit :

1er homme : On déboise la forêt pour construire un centre commercial et ces pokemons nous en empêchent. Voilà le papier officiel. Maintenant, dégage de là, tu nous gènes dans notre travail.

Ethan fit signe au Zigzaton qu'il était désolé mais qu'il ne pouvait rien faire. Le Zigzaton baissa la tête et Ethan fut attristé. Les 2 compères partirent alors à Jadielle mais le Zigzaton les suivaient.Ethan le remarqua et lui demanda s'il voulait venir avec eux. Zigzaton hocha la tête et tous continuèrent leur route. Ethan rencontra un agent de police, l'Agent Cailloux. Celle-ci ordonna à Ethan de ne plus bouger. Elle sortit un Caninos et elle demanda à Ethan ce quil faisait avec un Zigzaton. Il lui raconta l'histoire et l'agent Cailloux sembla intriguée.

Agent Cailloux : Mais je n'ai jamais entendu parler de nouveau centre commercial. Si je t'ai arrêté c'était parce qu'en ce moment on constate que des Zigzaton et des Rattata disparaissent sur la Route 01. On a pensé à des braconniers mais on en a jamais vu. A mon avis, les homms que tu a croisé en font partie. Je vais vite les arrêter. Caninos suis moi!

Ethan vit l'agent Cailloux partir et ne put s'empêcher de la suivre. Il la rattrapa et lui expliqua qu'il voulait l'aider. Zigzaton monta sur ses épaules et ils arrivèrent à l'endroit de tout à l'heure. Les hommes étaient dans un camion avec des cages derrière. L'agent Cailloux les arrêta et l'un des deux hommes prit la fuite.

L'agent Cailloux : Je me charge de lui! Arrête l'autre.

Le 2e homme fit face à Ethan et sortit un Medhyena.

L'homme : Tu n'aurai pas du te mêler de ça petit. Medhyena, attaque Charge!

Ethan : Carapuce allez! Attaque Repli!

Carapuce se replia et le Medhyena chargea la carapace. Il se cogna la tête mais Carapuce avait reçu un peu de dégâts quand même. Carapuce lanca une attaque Ecume et Medhyena la reçu en pleine face mais resta sur ses positions. Medhyena attaqua alors avec une Morsure. Carapuce fut touché au bras. Medhyena allait recommencer mais Ethan eut une idée.

Ethan : Carapuce, Mimi-Queue!

Carapuce se retourna et se déhancha. Medhyena était subjugué et fixait la queue de Carapuce. Ce dernier en profita pour lancer une attaque Ecume qui cette fois fit mouche. Le Medhyena était KO! L'homme rappela son Pokemon et s'apprêta à sortir un nouveau Pokemon lorsque les Zigzaton et les Rattata l'attaquèrent! L'agent Cailloux arriva alors et mit les menottes au braconnier.

Agent Cailloux : Le premier à réussi à s'enfuir. Celui-là parlera par contre. Merci de ton aide. Suis moi, il y avait une récompense pour toute aide apporté à la police.

Ethan dit au revoir aux pokemons qu'ils avaient libérés et suivit l'agent avec Carapuce. Après avoir touché sa récompense, ils saluèrent Cailloux et partit en direction de la Forêt de Jade.

Le premier braconnier a réussi à s'enfuir. Il arriva à un endroit où d'autres chasseurs s'étaient réunis.

L'homme : J'ai échoué. Simon s'est fait arrêté mais j'ai réussi à fuir. Je suis désolé.

L'inconnu : Tu es désolé? Notre chasse à mal tourné, un des notres s'est fait prendre et tu es désolé? Je savais bien que tu étais trop jeune pour faire ça. Après tout tu étais contre. Et bien mon cher tu vas être content, je te vires de notre organisation.

L'homme : C'est vrai? Je peux partir? Merci beaucoup!! Au revoir

L'inconnu (alors que l'homme s'éloigne) : Ouais c'est ça au revoir. Demolosse! Attaque Crocs Feu!

Peu de temps après, on entendit un cri d'homme à travers la Route 01...

Engagebaleine
Engagebaleine
Niveau 5
18 avril 2008 à 00:16:40

Chapitre 3 : L'insect'Party

Le lendemain, Ethan partit en direction de la Forêt de Jade. En chemin, il décida de s'arrêter. Il sortit Carapuce de sa ball

Ethan : Allez, on va se faire un petit pique-nique. Voyons ce qu'on a là.

Ethan déballa les affaires qu'il avaient acheté à Jadielle la veille. Alors qu'ils mangeaient leurs sandwich, un Coxy s'approcha d'eux, l'air curieux. Carapuce lui donne alors un bout de son sandwich et Ethan lui donne un peu d'eau. Un Mimigal s'approcha également mais vola le sandwich de Carapuce et s'enfuit! Ethan se releva

Ethan : Carapuce! On va te le récupérer ton sandwich. Lance une attaque Ecume!

Carapuce sauta et lanca des centaines de bulles en direction de Mimigal qui fut ralenti. Ce dernier fit face à Carapuce et recula petit à petit. Ethan avanca avec Carapuce et Coxy. Mais Ethan comprit trop tard. Il se retourna et vit des Mimigal tisser des toiles autour d'eux pour les piéger. Il rappela Carapuce près de lui et attendit. Des Mimigal s'était positionnés sur les toiles lorsqu'un Migalos surgit face à Ethan. Ethan sortit son Pokedex et en apprit un peu plus sur lui. Il décida de lancer Carapuce dans le grand bain. Il regarda Coxy mais celui-ci avait fuit! "Dire que Carapuce lui avait donné un bout de sandwich".

Ethan : Tu es prêt Carapuce? Alors attaque Ecume!

Carapuce relança des bulles vers Migalos mais ce dernier les éclata à coupsde Dards-Venin. Il lanca alors une attaque Vampirisme sur Carapuce qui s'affaiblit. Carapuce essaya alors une attaque Repli mais le Migalos s'approchait et lui lança une attaque Constriction. Carapuce était au plus mal.

Ethan : Carapuce lance lui Ecume dans les yeux.

Carapuce réussit et le Migalos le relacha. Ethan rappela Carapuce dans sa Ball et essaya de fuir mais il n'avait nulle part où aller. Il entendit alors des petits cris différent de ceux des Mimigal et vit des Coxy venir détruire les toiles. Le Migalos chassa certains Coxy mais un Coxyclaque apparut et se mit face au Migalos. Il fit une attaque Mur Lumière sur Ethan et les Coxy puis attaqua Migalos avec une attaque Charge. Migalos se releva et l'attaqua avec un Dard-Venin. Coxyclaque esquive et lanca des Ultrasons qui déstabilisa Migalos. Coxyclaque se concentra et lanca une attaque Poing Comète qui mit Migalos à terre. Les Mimigal commencèrent à fuir et le Coxyclaque revint vers les Coxy mais Migalos se releva et lança une dernière attaque Ombre Portée que le Coxy de tout à l'heure vint encaisser à la place du Coxyclaque. Le Coxy commenca à briller puis il se mit à évoluer en Coxyclaque! Le Migalos voyant deux Coxyclaque décida de fuir. Les Pokemons crièrent de joie et Ethan les remercia. Il se remit en route en direction d'Argenta.
En sortant de la forêt, Ethan fit nez à nez avec l'homme que Cailloux n'avait pas pu arrêter. Il était à terre et semblait mal en point. A côté, un Medhyena semblait exténué...

Engagebaleine
Engagebaleine
Niveau 5
07 mai 2008 à 14:21:44

Je continue ou pas?

Engagebaleine
Engagebaleine
Niveau 5
09 mai 2008 à 14:27:43

:up:

La vidéo du moment