Chapitre 2 : Le premier combat
Après avoir quitté Bourg-Palette, Ethan prit la Route 01 en quête d'aventure. Sur le chemin, Ethan ouvrit son sac et regarda ce que le Prof Chen lui avait donné. Il y avait 5 Pokeball, 2 Super Ball, et plusieurs Balls avec une notice. "Je t'ai mis d'autres Balls avec des fonctions particulières. Tu trouveras les explications avec chacune d'elle". Il y avait une Sombre Ball, une Scuba Ball, une Luxe Ball et une Filet Ball. Il y avait aussi quelques Baies et 3 Potions. De quoi démarrer l'aventure sur le bon pied. Ethan sortit Carapuce de sa Ball.
Ethan : Allez Carapuce on va t'entraîner un peu. On va voir ce que tu peux faire. Lance moi une attaque Ecume!
Carapuce hésitait et ne voulait pas blesser Ethan. Il lanca alors une bulle sur lui. Ethan laissa la bulle s'éclater sans sourciller.
Ethan : Allez n'ai pas peur, c'est pas des bulles qui vont m'effrayer. Lance moi une bonne attaque.
Carapuce recula alors et lui lanca une belle attaque Ecume. Ethan vascilla et tomba à la renverse. Il félicita Carapuce et lui expliqua le reste de l'entraînement. Il allait lui lancer des cailloux et Carapuce devait les contenir avec l'attaque Repli. Ethan commenca alors et Carapuce se débrouillait très bien. Mais au moment de lui en jeter un autre, un Zigzaton courut affolé et percuta Ethan. Il avait l'air affolé et parla avec Carapuce. Lorsqu'ils eut finis, Carapuce tira Ethan par la jambe et ils suivirent le Zigzaton. Ils tombèrent alors sur deux hommes chassant les Zigzaton et les Rattata grâçe à leurs pokemons. Ethan alla alors les voir pour leur demander ce qu'ils faisaient. Le premier chasseur lui répondit :
1er homme : On déboise la forêt pour construire un centre commercial et ces pokemons nous en empêchent. Voilà le papier officiel. Maintenant, dégage de là, tu nous gènes dans notre travail.
Ethan fit signe au Zigzaton qu'il était désolé mais qu'il ne pouvait rien faire. Le Zigzaton baissa la tête et Ethan fut attristé. Les 2 compères partirent alors à Jadielle mais le Zigzaton les suivaient.Ethan le remarqua et lui demanda s'il voulait venir avec eux. Zigzaton hocha la tête et tous continuèrent leur route. Ethan rencontra un agent de police, l'Agent Cailloux. Celle-ci ordonna à Ethan de ne plus bouger. Elle sortit un Caninos et elle demanda à Ethan ce quil faisait avec un Zigzaton. Il lui raconta l'histoire et l'agent Cailloux sembla intriguée.
Agent Cailloux : Mais je n'ai jamais entendu parler de nouveau centre commercial. Si je t'ai arrêté c'était parce qu'en ce moment on constate que des Zigzaton et des Rattata disparaissent sur la Route 01. On a pensé à des braconniers mais on en a jamais vu. A mon avis, les homms que tu a croisé en font partie. Je vais vite les arrêter. Caninos suis moi!
Ethan vit l'agent Cailloux partir et ne put s'empêcher de la suivre. Il la rattrapa et lui expliqua qu'il voulait l'aider. Zigzaton monta sur ses épaules et ils arrivèrent à l'endroit de tout à l'heure. Les hommes étaient dans un camion avec des cages derrière. L'agent Cailloux les arrêta et l'un des deux hommes prit la fuite.
L'agent Cailloux : Je me charge de lui! Arrête l'autre.
Le 2e homme fit face à Ethan et sortit un Medhyena.
L'homme : Tu n'aurai pas du te mêler de ça petit. Medhyena, attaque Charge!
Ethan : Carapuce allez! Attaque Repli!
Carapuce se replia et le Medhyena chargea la carapace. Il se cogna la tête mais Carapuce avait reçu un peu de dégâts quand même. Carapuce lanca une attaque Ecume et Medhyena la reçu en pleine face mais resta sur ses positions. Medhyena attaqua alors avec une Morsure. Carapuce fut touché au bras. Medhyena allait recommencer mais Ethan eut une idée.
Ethan : Carapuce, Mimi-Queue!
Carapuce se retourna et se déhancha. Medhyena était subjugué et fixait la queue de Carapuce. Ce dernier en profita pour lancer une attaque Ecume qui cette fois fit mouche. Le Medhyena était KO! L'homme rappela son Pokemon et s'apprêta à sortir un nouveau Pokemon lorsque les Zigzaton et les Rattata l'attaquèrent! L'agent Cailloux arriva alors et mit les menottes au braconnier.
Agent Cailloux : Le premier à réussi à s'enfuir. Celui-là parlera par contre. Merci de ton aide. Suis moi, il y avait une récompense pour toute aide apporté à la police.
Ethan dit au revoir aux pokemons qu'ils avaient libérés et suivit l'agent avec Carapuce. Après avoir touché sa récompense, ils saluèrent Cailloux et partit en direction de la Forêt de Jade.
Le premier braconnier a réussi à s'enfuir. Il arriva à un endroit où d'autres chasseurs s'étaient réunis.
L'homme : J'ai échoué. Simon s'est fait arrêté mais j'ai réussi à fuir. Je suis désolé.
L'inconnu : Tu es désolé? Notre chasse à mal tourné, un des notres s'est fait prendre et tu es désolé? Je savais bien que tu étais trop jeune pour faire ça. Après tout tu étais contre. Et bien mon cher tu vas être content, je te vires de notre organisation.
L'homme : C'est vrai? Je peux partir? Merci beaucoup!! Au revoir
L'inconnu (alors que l'homme s'éloigne) : Ouais c'est ça au revoir. Demolosse! Attaque Crocs Feu!
Peu de temps après, on entendit un cri d'homme à travers la Route 01...