CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] Pokémon : L'âme déchue

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
yonine
yonine
Niveau 7
14 avril 2008 à 16:25:53

Épisode 1 : Le jour J

Notre histoire débute un matin d'avril dans le monde merveilleux des Pokémon.
Justin, un jeune homme de 18 ans, attend le lever du soleil avec impatience car il est temps pour lui d'entamer un voyage à travers Sinnoh dans le but de devenir dresseur de Pokémon confirmé et s'inscrire au tournois annuel de Frimapic : "le défi du mont couronné".
Ce tournois oppose les meilleurs dresseurs de tout Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh avec la participation du désormais célèbre Sacha du Bourg Palette qui, du haut de ses 20 ans, a su se créer un nom et remporter deux années de suite ce grand tournois solo à 6 pokémon.

Justin, notre héros, s'entraîne déjà depuis plusieurs semaines avec le pokémon que son père lui à confié juste avant de mourir. Il est loin de se douter à quel point ce pokémon est exceptionnel par la puissance phénoménale qu'il pourra acquérir au fil du temps, bien des récits le décrivent comme l'un des pokémon les plus rares du monde et c'est durant ses nombreux voyages que le père de Justin, défenseur des pokémon, a eut la chance d'en rencontrer un.
La mère de ce petit a offert sa vie à la forêt pour que les pokémon de toute une région puissent survivre et le père de Justin à juré à ce pokémon mystique que sa primogéniture serait protégée et aimé comme il se doit !

Au jour d'aujourd'hui, il est encore bien trop jeune pour dévoiler tout l'étendue de son pouvoir mais il est devenu le meilleur ami de Justin et ils sont tout deux près à vivre l'incroyable. Ils étaient cependant loin de s'imaginer que ce jour n'était pas seulement particulier pour eux...

thomas81294
thomas81294
Niveau 5
14 avril 2008 à 16:54:51

Voilà, je t'avais dit que j'écrirais :)
Au niveau de la rédaction parfaite :)
Au niveau de l'histoire, le début est bien trop court pour dire quoi que ce soit donc, bien, j'attends la suite avec impatience :p

Et, tu comptes mettre combien de chapitres ?

yonine
yonine
Niveau 7
14 avril 2008 à 17:22:19

Épisode 2 : Une journée noire pour Sinnoh

Le soleil vint finalement percer le haut du Mont Abrupt, visible tout au loin depuis la fenêtre de la chambre de Justin, dans une région inhospitalière de la zone de combat.
Bien sûr notre héros était déjà sur le pied de guerre lorsque ce moment arrivât et il fût stupéfait d'apercevoir une étrange lueur dans le ciel au moment même ou la totalité du soleil était finalement visible depuis la fenêtre.
Son père lui en avait dit long sur les légendes qui circulaient au sujet de certains mythes et il eut l'impression qu'il assistait peut-être à un moment unique c'est pourquoi il s'empressa de prendre les jumelles dans la chambre de sa mère lui permettant d'entrevoir la silhouette d'une créature volante et scintillante d'une taille plutôt imposante avec trois anneaux sur le corps.
S'agirait-il d'un pokémon ? En tout cas pas un pokémon que Justin connaissait, Justin s'écria : << Cette rencontre annonce mon départ, et j'espère de tout mon cœur rencontrer un jour ce pokémon >>

- "Justin..." s'écria sa mère,
"L'heure est venue pour toi d'accomplir ton rêve, ton père serait vraiment fier de toi et de ton pokémon ! Je vous souhaite vraiment à tout les deux de vivre des moments uniques et n'oublies surtout pas que la vie n'est pas faite que de bons moments, tu auras certainement des déceptions mais n'oublies jamais de tirer des leçons de tes échecs !"

Justin : - "Je te le promets maman, et même si nous devons nous éloigner de Bonaugure, nous aurons toujours une part de nous à tes côtés !"
"Nous voilà fin près mon ami..."
"Celebi j'ai totalement confiance en toi et je sais que l'on pourra affronter toutes les épreuves ensemble, sors de ta pokeball !"

Sa mère : - "Justin passes par Litorella, l'assistant du professeur Sorbier doit te remettre ton pokedex, malheureusement le professeur est en voyage à Kanto mais il tenait absolument à ce que tu puisse te servir des fonctions de recherche de son outil."
"Allez, et faîtes très attention à vous !"

Justin : - "Au revoir Maman, à très bientôt !"

Celebi : - "bibiiii ceeeleebi"

Et c'est ainsi que nos amis prirent la route pour rejoindre la cité lacustre de Litorella...
Peu de temps après leur entrée dans la plaine qui séparait les deux villes, une violente explosion se fit entendre, elle semblait venir du Nord Ouest, plus loin encore que Joliberges la ville portuaire, ce serait donc dans une des îles du large que quelque chose se serait passé !

Justin : - "Celebi, qu'est ce que c'était ???"

Celebi : - "..." l'air pensif et inquiétant

Les deux compères continuèrent d'avancer dans les herbes mais le jour semblait se dérober très vite, et en l'espace de quelque minutes le ciel était devenu orageux et les ténèbres semblaient s'abattre vers le Nord ou un épais nuage noir englobait un endroit invisible depuis notre point.

Justin : - "Celebi, je ne sais pas ce qu'il se trame ici mais il faut que l'on atteigne Litorella au plus vite, rentres dans ta pokeball inutile de te fatiguer davantage reviens !"

Justin se mit alors à presser le pas pour atteindre Litorella plus rapidement que prévu et les nuages se faisant de plus en plus menaçant commençaient à laisser échapper quelque goûtes d'eau de pluie...

cocopokefan
cocopokefan
Niveau 5
14 avril 2008 à 17:31:10

cool continu franchement j'ai attendu cet episode impatiament et j'attendrai le prochaine episode pareil que le premier

yonine
yonine
Niveau 7
14 avril 2008 à 17:40:30

merci pour votre soutien à tous les deux, et pour le nombre de chapitre dieu nous le dira mais je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin si je vois que l'histoire plaît à beaucoup de monde, le tout est de me donner vos conseils, ressentis et vos encouragements si vous souhaitez pouvoir lire une histoire conséquente :p

thomas81294
thomas81294
Niveau 5
14 avril 2008 à 18:01:49

Ton style est super franchement mais l'histoire est un peu longue à démarrée ! (c'est pas franchement un reproche tkt pas ;) )

reptin_max7
reptin_max7
Niveau 4
14 avril 2008 à 18:04:55

J'aime bien ton histoire elle est original.
Sa promet une bonne intrigue :ok:

yonine
yonine
Niveau 7
14 avril 2008 à 18:09:32

Épisode 3 : L'île Pleine Lune

C'est finalement en courant que Justin atteignit la cité de Litorella, et l'assistant du Professeur Sorbier l'attendait avec la plus grande inquiétude...

Assistant : - "Justin dieu soit loué !" dit-il en découvrant le jeune homme devant la porte du laboratoire
"J'étais inquiet suite à l'explosion qui s'est fait entendre tout à l'heure !"

Justin : - "Je l'ai entendue moi aussi et Celebi semblait vraiment troublé par cela, c'est la première fois que je le voyais dans un état comme celui-ci"

Assistant : - "J'ai fais des recherches pour savoir ce qu'il y avait au Nord et l'océan s'étend après Joliberges, le bruit semblait provenir de plus loin encore que l'île de Fer et j'ai finalement découvert des récits de marins qui parlaient d'une île batisée L'île Pleine Lune"
- "Cette île abriterait un pokémon légendaire du nom de Cresselia et qui aurait un lien avec le cycle lunaire de notre planète Terre..."
- "En tout cas cela ne présage rien de bon vu l'état dans lequel se trouve le ciel depuis cette explosion"

Justin : - "Si vous me le permettez j'aimerais beaucoup rejoindre alors Joliberges directement et trouver un moyen de me rendre sur cette île mystique"

Assistant : - "Tu devras dans ce cas te rendre tout d'abord à Féli-cité et prendre dès lors la direction de l'ouest pour rejoindre Litorella mais le problème..."

Justin : - "qui a-t-il ?"

Assistant : - "Le problème c'est que Joliberges et Litorella sont séparés par un chenal d'eau que tu ne peux emprunter que par l'aide d'un pokémon assez gros pour te transporter sur son dos"

Justin : - "Il me faut donc trouver un compagnon pokémon aquatique assez puissant pour me porter jusqu'à l'autre rive... je vois"

Assistant : - "Je te conseille de passer quelque jours au sud de Litorella, et de longer vers l'ouest la Mer bordant notre côte..."
- "Je ne t'en dis pas plus mais tu pourrais être surpris par l'apparition d'une beauté hors du commun et capturer un puissant pokémon"
- "Voici le pokedex que le professeur voulait que je te confie, il est à toi et puisque tu pars dans le but de capturer un nouveau pokémon, acceptes ces pokeball elles te permettront de constituer ton équipe"
- "Fais vraiment attention à toi si ton but est de te rendre sur l'île Pleine Lune, son nom angélique n'est peut-être que la seule chose positive dans toute cette histoire"

Justin : - "Merci beaucoup Monsieur, toute mon amitié au professeur et je vous contacterait depuis les centres pokémon que je fréquenterais"

Assistant : - "A bientôt Justin et n'oublies pas de suivre la côte vers l'Est pour découvrir des zones loin des habitations, où des pokémon plus rares et plus mystérieux se cachent"

yonine
yonine
Niveau 7
14 avril 2008 à 19:31:37

la suite surement demain, merci aux lecteurs

thomas81294
thomas81294
Niveau 5
16 avril 2008 à 10:18:22

ON attend la suite avec impatience :@

yonine
yonine
Niveau 7
16 avril 2008 à 12:43:11

salut thomas je l'ai écrite mais trop rares sont les lecteurs de fictions alors je posterais surement plus de suite

thomas81294
thomas81294
Niveau 5
16 avril 2008 à 13:00:06

C'est dommage, mais je suis du même avi : il faut sans cesse renouvelé le topic pour que les lecteurs ose lire ... c'est dessevant. M'enfin, si tu fais une suite je serais ravi de la lire ;)

La vidéo du moment