Épisode 2 : Une journée noire pour Sinnoh
Le soleil vint finalement percer le haut du Mont Abrupt, visible tout au loin depuis la fenêtre de la chambre de Justin, dans une région inhospitalière de la zone de combat.
Bien sûr notre héros était déjà sur le pied de guerre lorsque ce moment arrivât et il fût stupéfait d'apercevoir une étrange lueur dans le ciel au moment même ou la totalité du soleil était finalement visible depuis la fenêtre.
Son père lui en avait dit long sur les légendes qui circulaient au sujet de certains mythes et il eut l'impression qu'il assistait peut-être à un moment unique c'est pourquoi il s'empressa de prendre les jumelles dans la chambre de sa mère lui permettant d'entrevoir la silhouette d'une créature volante et scintillante d'une taille plutôt imposante avec trois anneaux sur le corps.
S'agirait-il d'un pokémon ? En tout cas pas un pokémon que Justin connaissait, Justin s'écria : << Cette rencontre annonce mon départ, et j'espère de tout mon cœur rencontrer un jour ce pokémon >>
- "Justin..." s'écria sa mère,
"L'heure est venue pour toi d'accomplir ton rêve, ton père serait vraiment fier de toi et de ton pokémon ! Je vous souhaite vraiment à tout les deux de vivre des moments uniques et n'oublies surtout pas que la vie n'est pas faite que de bons moments, tu auras certainement des déceptions mais n'oublies jamais de tirer des leçons de tes échecs !"
Justin : - "Je te le promets maman, et même si nous devons nous éloigner de Bonaugure, nous aurons toujours une part de nous à tes côtés !"
"Nous voilà fin près mon ami..."
"Celebi j'ai totalement confiance en toi et je sais que l'on pourra affronter toutes les épreuves ensemble, sors de ta pokeball !"
Sa mère : - "Justin passes par Litorella, l'assistant du professeur Sorbier doit te remettre ton pokedex, malheureusement le professeur est en voyage à Kanto mais il tenait absolument à ce que tu puisse te servir des fonctions de recherche de son outil."
"Allez, et faîtes très attention à vous !"
Justin : - "Au revoir Maman, à très bientôt !"
Celebi : - "bibiiii ceeeleebi"
Et c'est ainsi que nos amis prirent la route pour rejoindre la cité lacustre de Litorella...
Peu de temps après leur entrée dans la plaine qui séparait les deux villes, une violente explosion se fit entendre, elle semblait venir du Nord Ouest, plus loin encore que Joliberges la ville portuaire, ce serait donc dans une des îles du large que quelque chose se serait passé !
Justin : - "Celebi, qu'est ce que c'était ???"
Celebi : - "..." l'air pensif et inquiétant
Les deux compères continuèrent d'avancer dans les herbes mais le jour semblait se dérober très vite, et en l'espace de quelque minutes le ciel était devenu orageux et les ténèbres semblaient s'abattre vers le Nord ou un épais nuage noir englobait un endroit invisible depuis notre point.
Justin : - "Celebi, je ne sais pas ce qu'il se trame ici mais il faut que l'on atteigne Litorella au plus vite, rentres dans ta pokeball inutile de te fatiguer davantage reviens !"
Justin se mit alors à presser le pas pour atteindre Litorella plus rapidement que prévu et les nuages se faisant de plus en plus menaçant commençaient à laisser échapper quelque goûtes d'eau de pluie...