Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour, j'ai décidé de commencé une fiction pokémon, je vous présente le 1er chapitre, peu d'action pour le moment c'est pour une introduction simple, si sa vous plait n'ésitez pas à le dire ! Si, au contraire, ça ne sert a rien de continuer, dites le aussi
voilà le chapitre 1 :
Chapitre n.1 : le début d'un long périple
Où suis-je ? Il fait très sombre, on n' y voit à peine. A, j'aperçois une lueur au loin, c'est très clair ! Je m'approche. J'aperçois un Mélodelfe qui dort, ainsi qu' un Nosferalto qui observe attentivement la lumière. Je continue de m'approcher. C'est à ce moment que je m'arrète : j'aperçois Dialga et Palkia, qui se mesurent l'un à l'autre. Et pourtant, malgré se conflit, je ressent du respect et une amitié entre ses deux pokémons...
Je continue de m'aproché. Cette fois ci, aucun, doute, ils utilisent tout-deux leur attaque spatiau-rift, et cela forme une sphère d'énergie très puissante, formé de bleu porvenant de l'attaque de Dialga, et de blanc pour Palkia... J'entends, ils m'appellent, "Maxime... , Maxime..." . Je me réveil brusquement. Alors mon frère, Florian, me dit :
- Eh, Maxime, joyeux anniversaire ! ... ... bah quoi, tu as l'air surpris, pourtant aujourd' hui tu as 14 ans ( quand moi j'en ai 17, jte bas toujours ahah ! ) aller, lève toi maintenant, papa et maman t'attendent en bas !
Je regarde mon réveil, 10h30, pourtant moi qui me réveil vers 7h00, c'est étrange... je descend où l'on me souhaite bonne anniversaire. C'est alors que mon frère, tenant c'est main derrière le dos, m'annonce d'un air plutôt sérieux :
- Tu as enfin 14 ans, il est tant pour toi de commencer ton voyage pokémon; voici 6 pokéballs contenant chacune un pokémon différent, choisis celle qui t'inspire le plus et tu pourras voyager et partir à l'aventure !
C'est alors que je lui répond :
- Mais c'est pokéballs me semblent toutes différentes ...
- Aucunement, Florian me répond, elle sont toute semblablent, aller, choisis !
- D'accord, je lui répond en pointant du doigt l'une d'entre elle, je choisis ce pokémon !
- Bon, ben, lance ta pokéball pour voir le pokémon que tu as choisi !
Je lance la pokéball, sfoutch ... " cani . nos " , c'est un caninos !
Alors mes parents, la larme à l'oeil :
- Voici nos deux cadeaux, qui t'accompagnerons dans ton merveilleux voyage !
J'ouvre, c'est un pokédex nouvelle génération ainsi qu' un pack contenant 6 pokéballs, 2 honnorball, 1 poképoupée et 1 potion. J'enlace mes parents pour les remerciers. C'est alors que mon frère me dit :
- Allez on mange et on part, je t'accompagne jusque litorella, mais après , tu devras te débrouiller ! Tiens, voici une carte !
Les conversations furent nombreuses durant le repas, puis, celui-ci terminer, plus personne ne dit plus rien, sauf les adieux...
Nous arrivons donc dans la forêt de Boisero avec mon frère...
Si !!!
Elle est cool ton histoire ! Continu stp je voudré savoir se ki va se passer dans cette fameuse Foret !
Je voudré aussi savoir pk Le gars il a fait 1 reve avec Palkia et Dialga ?!?
mais ne dit rien ! sa fer la surprise !
je te laisse continuer^^
ok, j'envoie la suite cette après-midi ;)
Sa fait plaisir de voir quelqu'un qui aime mon histoire :p
ouai ton histoire elle est genial
merci bcp ! ![]()
Chapitre n.2 : Ce n'est pas un rêve, mais un réel danger.
- Que fais-je ici ? Mais... il semblerait que ce soit le lac où Florian m' emmène si souvent... il est si grand ! oh ! un Akwakwak, il me demande de monter sur son dos, ce que je fais. Il m'enmène jusqu' une caverne au beau milieu du lac, invisible de la rive où je me situais. Je rentre, j'aperçois un pokémon très bizarre, semblant être un esprit. Puis je me souvient ! C'est Crefollet, j'ai entendu des histoires à son sujet à la télévision, je croyais que c'était des légendes. Dans cette caverne, de nombreux pokémons sont rassemblés tous regardant fixement Crefollet, les yeux vides d'âme et d'idée. Puis il lanca une sorte d'onde de choc, et tous les pokémons rassemblés ici, se metterent tous ensemble a sortir de cette caverne. Je sors donc moi aussi. Un roucarnage passe au dessu de moi et me fait signe de monter. Je refuse un moment, puis je décide de monter. Il m'enmène dans cette sombre et lugubre forêt de Boisero, où je me voit dormir, et mon frère tente en vain de me réveiller. Il m'accompagne jusqu'une grotte au fin-fond de cette forêt de miliers de pokémons psy, combat et vol sont regroupés ici. Ils libèrent tous un passage pour me laisser passer. Je rentre. Un homme bizarre parle avec un autre pokémon.
- Mon chèr ami, comme tu peu le voire, la guerre à commencé, comme nous l'avions prévu, notre plan s'est déroulé à la perfection. Il n'est plus qu'une question de minute pour que l'on domine le monde des hommes et des pokémons ! Lorsque Palkia et Dialga seront attaqués par les 3 pokémons du lac, nous pouront intervenir. Mais d'abord, nous devons piéger Haetran, Regigigas, Cresselia et Darkrai pour les ralliés à notre cause.
C'est alors que le pokémon répondit : " Gira..."
Maxime, réveil toi !!!!
- Quoi, crie-je, quesqui ce passe, non, ne faites pas ça !
- C'est bon, tu as fait un cauchemar, répondit Florian, je viens de te réveiller.
Il préparat le petit déjeuner qui fut bien silencieux. C'est à ce moment que je dis :
- Tu sais, cela fait 2 nuits que je rève de pokémon légendaire, le monde court un grand danger selon mes rêves, tu va me prendre pour un fou mes j'ai un mauvais précentiment...
- Quoi ?? ... , répondit-il, toi aussi tu fais ses rèves... tu as vu Giratina et cet homme bizarre ? ...
- Oui, un roucarnage m'a emmener le voir !
- Moi c'est un étouraptor... aucun doute, si nous fesons le même rêve, ce n'est pas une coincidence, il faut desormais trouver Dialga et Palkia au plus vite, il courent un grave danger !
- Oui mais, tu as vu ces pokémons dans la caverne de Crefollet, ils semblaient vide d'âme...
- Selon moi, ils étaient controlés par Crefollet ! Il ne fait pas l'ombre d'un doute, notre chemin sera semé d'embûche, la route sera difficile, il est tant pour toi de te trouver des pokémons, en ce qui me concerne, je pars avec Musteflott, Chimpenfeu, Charmillon et Luxray, je pourrais me défendre.
- Mon caninos est plutôt brave, en effet je l'ai fait un peu combattre sur la route, mais il va me falloir plus de pokémons...
C'est à ce moment que l'improbable se produit ! Arrivent de nul part, un Carchacrok, un Alakazam ainsi qu'un Dimoret appraurent à mes côtés. Grâce à ses pouvoirs psychiques, l' Alakazam fit leviter trois de mes pokéballs, et ces 3 pokémons rentrirent dedans. Je n'en revenais pas ! Mon frère était bouche-bé !
Alors il dit :
- Bon, tu peu désormais te défendre, mais nous ne pouvons partir maintenant, il nous faut des plans d'attaque, une startégie basique, ainsi que des endroits indispensables où l'on pourrait s'installer !
C'est ainsi que l'après-midi était occupée, et que nous retrouvâmes le sommeil en même temps.
- Quoi ? Florian, que fait tu ici ?
- Nous révons, répondit-il, nous sommes au Volcan qui domine les terres, c'est "La montagne de Fusion", nous devons à tout prix le dominer pour pouvoir exercer notre stratégie.
- Et sinon ?
- Tu vois de l'autre côté de l'île ? Il y a une montagne gigantesque, c'est "Le mont couronné", c'est ici que règle Dialga et Palkia.
- Et pourquoi flottons nous dans les airs ?
- Pour voir ses 2 dominants de l'île. C'est d'accord, nous devons à présent nous séparez, j'irais au mont Couronné pendant que tu iras faire un tour à la montagne de Fusion, nous partons à la première heure.
- C'est d'accord.
Nous nous réveillâmes en sursot, alors que le jour commencer à peine à ce lever.
MAI TU VA CONTINUER !!!!!!!
Lol !
CONTINUUUUUUUU
j'adore lol : Alakazam ki fait rentré dé poké dans dé pokéball^^ grace a C pouvoir XD^^
sa c le moment ke je préfaire lol ! Mais le seul defaut sais kon a du mal a suivre en faite : ON PASSE DU COQ A L ANE !
enfin sinom c E.X.T.R.A !
Dis moi où tu as du mal à suivre que je refasse pas la même erreur ;) sinon, je pense que le chapitre 3 sera ce soir ! ![]()
Chapitre n.3 : Le canaliseur d'énergie thermique
- Il ets temps pour nous de partir, me signala Florian, mais avant toute chose, tu devra entrer une nouvelle fois dans la caverne lors de ton second rève, car, si ce pokémon, hum... , Giratina, est le superviseur de tout cela, nous avons du souci a ce faire.
- Oui et ce mysterieux homme, dis-je, il nous faut son identité, sans quoi notre chemin sera plus difficile !
- Tu as raison, mais il faut que je sauve Dialga et Palkia, je pars donc maintenant, au revoir !
- Au rveoir !
Florian partit precipitement. Quand à moi, je me dirigeais vers la grotte de mon rêve. C'est alors que je fût surpris, aucune grotte à l'horison ! que faire ? ces rêves ne pouvais pas être des cohincidences. Surtouts avec la misterieuse arrivée d' Alakazam, Carchacrok et Dimoret. J'envoya alors mon Carchacrok, lui demandant de creuser dans la roche. Une entrée secrête se dessina peu à peu. J'entra donc. Aucun pokémon, seulement cet homme préparant des plans. Je cria donc :
- Que faîtes vous ?
Il se retourna et dit en lanceant ses pokéballs :
- Eheh !, emparez vous de lui,
Trois mackogneurs apparurent, je fuis. C'est alors que j'envoya caninos, en lui demandant de flairant pour voir si une autre entrée existée. Il partit, je le suivit donc. Nous étions alors loin de la précédente grotte, mais nous nous retrouvions près d'un trou dans le sol. nous entrâmes donc. C'est alors que nous pénetrons dans une étrange et petite pièce, plutôt banale. Sauf cette inscription au mur. " Lorsque le néant sauvera la planête, les 3 titans s'eveillerons pour la plonger dans un profond chaos, c'est alors que la bataille sans fin commencera, et c'est alors que les 3 légendaires du lac contrôleront le monde. " Que est la signification de ce message ? Aucune idée. Mais des zarbis apparurent sur murs, et ce message disparut, en lessant place à uen nouvelle entrée. Je pénêtre donc dans la nouvelle pièce. Une nouvelle inscription : " Penser à la vie des autre avant la cienne est noble, mais que fera tu quand tu te retournera ? " C'est alors que je me retourne. Le mysterieux homme avec Giratina était là et dit :
- Tues plutôt futé ! ... je suis le chef de la FN, c'est grâce à moi que le monde va renaître. ... La Team Galaxie à tentée de le supprimé mais elle a été battut. ... Minables... Mackogneurs c'est à vous !
Je n'avez plus le choix je devais combattre : " Caninos, Alakazam, Carchacrok, et Dimoret, attaquez ! "
- Mackogneurs , frappe atlas, maintenant !
- Alakazam, psycho, puis soin sur les pokémons bléssés , Dimoret, lazer glace, Carchacrok, DracoGriffe et Caninos, déflagration !!!
Deux des mackogneurs furent mis KO. Dimoret était gravent blessé, Alakazam c'était soigné ainsi que Carchakrok, Caninos était mal !
- Alakazam soigne Caninos, vite !
Caninos refusa l'aide ! Puis, une lueur blanche le pénétra, et il se transforma en Arcanin, déjà !
- Arcanin, lance-flamme, plein puissance !!!
Le dernier mackogneurs n'avait pas eu le temps de bouger, il était KO, Arcanin était devenu très fort en peu de temps !
Le chef de la FN dit alors :
- Ma mission est un réel succés : ton caninos ta fait entré dans cette grotte parce que je l'est impregnée du odeur plaisante pour les caninos, tu as perdu bon nombre de temps en jouant ce match, et maintenant le Canaliseur d'énergie thermique est en place, la mission est gagnée ! Ahahah !
- Mais, quesqu'il se passe , dis-je.
- Tu comprendras lorsque tu seras dehors !
A ce moment 2 hommes arrivèrent : "Monsieur, la capture de Haetran et de Regigigas est terminée, ils ont étés transférés à la Montagne de Fusion."
Ils partirent tous. C'est alors que je me précipita dehors. Le blizard tombé, alors que nous sommes en été. La température est plus froide que jamais... C'est alors que je comprend le sens de "Canaliseur d'énergie thermique", il a maintenant le pouvoir de boulverser le temps... Mais dans ces conditions, nous ne pourrons jamais monter sur le Mont Couronné ...
J'étais envahit d'un doute énorme. Je décidait à m'endormir ...
vous en pensez quoi ?
up !
up up !?
J'continue l'histoire ?
ce qui me dérange le plus :
- d'innombrables fautes d'orthographe et de grammaire qui piquent vraiment les yeux
- un mélange des temps du passé avec le présent parfois au beau milieu d'un phrase (ça c'est un problème de relecture)
ET SURTOUT :
- La capture de trois pokémon (déjà tous sous forme évoluée et puissants en plus) en même temps est franchement dommage pour quelqu'un comme moi qui attend avec la plus grande impatience les chapitres prochains pour avoir le suspense en quelque chapitres de finir par connaître enfin l'équipe des 6 pokémon et ensuite le moment fatidique où ils vont évoluer pour changer le déroulement tragique de l'histoire (là au final on a tout sur un plateau en un coup et ça casse tout le délire)
les points forts :
- tu as de l'imagination
- tu as un vocabulaire plutôt adapté pour un récit avec quelque dialogues quand il le faut (il en manque peut-être une touche mais pas sûr)
Pour les fautes d'orthographe, je suis désolé mais je corrige pas ^^" l'important c'est le récuit pour l'instant pour moi et je fait pas attention au fautes dsl.
Pour les temps je m'en suis pareçu, c'est pourquoi dans le nouveau chapitre il n'y en pas a de mélange.
En ce qui concerne les 3 pokémons, je suis du même avi, mais franchement, comment tu ferais pour qu'un dresseur qui commence l'aventure se mesurent a des personnes très puissantes, donc j'ai du faire une petite impro qui en changera pas le contexte générale de l'Histoire ( qui, pour l'instant n'est pas dévoilé alors resté à imaginer ) .
Je ferais de mpon mieux corrigé les fautes d'orthographe pour le prochain chapitre même si je suis pas le meilleur en ce genre de choses ![]()
Chapitre n.4 : Combat au sommet de la Montagne de Fusion
Où suis-je ? Je peux apercevoir Créfadet, Crehelf, Crefollet, ils controlent un nombre énorme de pokémons, et tous sont réunnis devant le plateau de la ligue pokémon, c'est du moins ce que je crois... mais pourquoi ? Je n'en sais rien. Le décort change brusquement. Je peux reconnaître cet endroit, Florian m'y à déjà enmener, c'est la côte ouest de Sinnoh, ici tout est gelé, beaucoup de pokémons feu on perris... je peux voir également un pauvre Ouisticram très mal en point. Il y a un rassemblement de pokémons, il se préparent à partir, les léviators portent les pokémons sur leurs dos comme si ils étaient des bateaux... étrange... quel est la raison qui pousse les pokémons de Sinnoh à vouloir quitter un lieu si tranquille ? Peut être la menace de la société FN, ou bien trois pokémons esprits qui peuvent les controler à tout moment, ou encore Dialga et Palkia. D'ailleur, vont - ils bien ? c'est ce dont je vais m'efforcer de savoir. Je tente d' influencer mon esprit pour qu'il me permette d'aller voir le Mont Couronné et sa marche! Cette fois, les Mélodelfes sont très agitez, et les Nosferaltos sont trop occupez à se battre qu'à observer Palkia et Dialga allimenter Sinnoh avec leur énergie ultime... je m'approche pour voir... Je ne sens plus ce respect l'un envers l'autre que je sentais, il y a de cela quelque jour. Mais cette fois-ci c'est bien pire.. ils se livrent un réel affrontement, borné par leurs attaques spacio-rift toujours, mais leurs attaques sont dévastatrices. L'énergie bleue et blanche bienfaisantes qu'il ma était donner de voir s'est transformée en rouge sang... Il se passe quelque chose de catastrophique à Sinnoh. Je me réveil en sursaut. je décide de partir le plus rapidement possible pour le Mont de Fusion. Mais malheuresement à pied, il y en a pour 2 jours minimum. "Arcanin, go !" Arcanin, enmène moi jusqu'au Mont de fusion le plus rapidement possible s'il te plait ! " C'est un pokémon brave, il exécute l'ordre que je lui ai donné directement. La neige se fait de plus en plus tenace et mon pauvre Arcanin ne supporte pas bien la neige et le froid. Mais nous arrivons bientôt à l'entrée d'une grotte d'où nous pourons reprendre des forces. Le Mont de Fusion n'est plus qu'à quelque kilomètres, mais je ne veut pas qu' Arcanin soit blessé et mal en point... C'est le seul pokémon qui m'appartient réellement...
Arrivé dans la grotte, une personne que je ne peux pas identifié ferme la porte, puis allume un feu. C'est un jeune femme qui me dit :
- Salut, je suis Laetitia, qui es tu?
- Je m'appelle Maxime, les pokémons courent un grand danger, du au boulvers...
- Je sais ! je fais des rêves chaque nuits, et je peux y voir les dangers que courent Sinnoh !
- Mai moi ausssi !
- Tu sais ce qu'il se passe ?
- Non pas vraiment, c'est pour ça que je me rend au Mont de Fusion.
- Nous devrions y aller ensemble, rapidement, car le temps presse.
- Nous partirons dans 15 min.
- C'est d'accord
' pendant ce temps, au Mont de Fusion, la société FN '
- Parfait, dit le chef, nous avons réunis tous les pokémons légendaires, nous aurons bientôt finit notre mission Mouahahahah !
' Maxime et Laetitia '
- Il est temps de partir, dit Maxime en ouvrant la porte, oh, non, mon Arcanin ne tiendra jamais sous cette neige !
- Viens sur mon étouraptor, il nous emmenera, répond Laetitia.
Nous partons donc vers la montagne de Fusion. Nous arrivons enfin, nous decidons de nous séparez, pour être plus performant. Il y a beaucoup de pokémon feu ici, beaucoup de magbi et de magmar surtout. Au bout de trente minute de marche, j'arrive au sommet. Tous les pokémons légendaires qu'il souhaitez avoir sont là, y compris le chef et ses 3 commandants chef.
- Ahah, dit le chef, laisse moi te présenter le Commandant Feu, Marguarette, le Commandant Eau, Levian, et le commandant foudre, Peter ! Si tu veux vraiment sauver Sinnoh, il va falloir combattre ses trois personnes en même temps, tu n'as aucune chance de gagner !
Je vois arriver au loin derrière, Laetitia, et je dit :
- Seul, je n'ai aucune chance, mais avec mon amie Laetitia, peut être que l'affaire sera différente !
- Bien, combattons, répond le commandant Feu, c'est partit.
A ce moment on entend un crie !
- Attendez moi, on ne combat pas sans moi, c'est impoli de ne pas attendre les gens!
Je reconnais la voix de mon frère Florian.
- Trois contre trois !
Le combat commence. Nous utilisons Arcanin, Reptincel et Simiabraz, pendant qu'ils utilisent Voltaly, Aqualy, et Piroly.
Le combat commence enfin ... ... ...
en tout cas mes critiques ne sont pas méchantes, au contraire tu m'as donné envie d'ecrire moi aussi c'est donc que tu t'en sort bien ! J'espère que tu liras également mon récit
Biensur, et je sais bien que tes critiques ne sont pas méchantes ![]()
Bon, nouveau chapitre, légèrement plus court que les autres !
Chapitre n.5 : La terreur qui brùle notre destinée
La chaleur était intense, la réflexion était pourtant de mise, bien qu'il est très difficile de ce concentrait dans de tels conditions. Mais, je pensais pourtant à une chose : nous avons tous trois choisi un pokémon feu pour débuter, qu'allons nous faire face à la faiblesse du feu fasse à l'eau. N'oublions pas que Levian a choisi un Aquali pour débuter. C'est pourquoi je posa la question à mon frère, dresseur bien plus expérimenté que moi.
- Ne t'inquiète pas, cette chaleur insoutenable pour nous, convient parfaitemant au pokémons feu, et, par conséquent, les attaques aquatiques seront réduites de puissence, tu verras, fait moi confiance petit frère ! dit-il !
Il me semblait difficile de pouvoir diriger correctement mon Arcanin, c'est pourquoi je décidait d'utiliser seulement ses attaques lance-flamme et déflagration.
- Aquali, surf !
- Voltali, fatal foudre !
- Pyroli, danse flamme !
- Simiabraz, roue de feu !
- Reptincel, flammeche !
- Arcanin, utilise simultanément lance-flamme et déflagration.
Je ne m'étais pas encore rendu compte de l'ordre que j'avais donné à mon Arcanin. C'est une chose parfaitement impossible pour un pokémon d'utiliser deux attaques en même temps. Et pourtant, Arcanin fût fulgurant, il enchena ses deux attaques à la suite, sans jamais s'arreter. Grâce à la chaleur du volcan, ses attaques devenaient deux fois plus puissantes, et en ce qui concerne l'attaque Surf, la puissance était réduite au minimum. Au bout de quelque attaques, tous les pokémons adverses furent mis KO ainsi que le reptincel de mon amie. C'est alors que les 3 commandents chef appellèrent : dracaufeu, tortanke, et elektek. Trois pokémons dont les attaques sont d'une puissance dévastatrices, nos pokémons ne furent pas le poid. C'est pourquoi j'utilisa mon Alakazam, qui, d'une seule et unique attaque, neutralisa les pokémons. Puis, en utilisant ses pouvoirs psychique, il fit sortir Carchacrok et Dimoret de leurs pokéballs respectives, et je ne sais comment, écrivit au mur : Celui dont nous sommes les sujets et enfin libérés, nous n'avons plus de raison de rester ici, nous et Heatran retournons donc sur notre île et quiquonc troublera une nouvelle fois le sommeil du pokémon ultime, paiera du prix de sa vie. Les enfuirent eux 4. Les 3 chefs de la FN n'avez plus de pokémons, c'est alors que le Commandant dit :
- Je vous suggère de vous en aller immédiatement, à l'heure qu'il est, Sinnoh a été séparée en deux parties : la glasse et la lave, vous n'avez plus de raison de vous battre pour une cause qui vient d'être perdue.
- Si, nous pouvons toujours nous battre pour sauver les pokémons que vous détenez ! criais-je.
C'est à ce moment que le Commandant sortit un rubis, il le placa à un endroit qui semblait fait sur mesure. La montagne se sépara en 2 et apparu un Magmar gigantesque. Peu de temps après apparurent Crehelf, Crefollet et Crefadet. Ils donnèrent un ordre au Magmar, celui d' utiliser la force du volcan pour dtruire Sinnoh. Que pouvions nous faire ? L'ordre donné, les trois esprits repartirent directement pour le Mont Couronné. Magmar semblait furieux. La chaleur nous oppressait. Le Commandant de la FN n'était plus là. Le sort en était-il jeté ?
up
trop belle fic je viens de tout lire et j attend la suite en plus c est bien ecrit avec bon vocabulaire ![]()