Et bin tu sais quoi? Les super sentaïs existent de puis 30 ans et les power rangers depuis 15 parce que les américains ont commencé à faire des copies depuis la 15ème saison de super sentaï.
Donc depuis la 15ème saison de Super Sentaï "Zyuranger" qui est devenu la toute premiere saison de power rangers en amérique puis ici, les américains ont continué à faire les remakes de chaque saison un an après chacune d'entre elles, et le problème c'est qu'ils le font de plus en plus mal et que l'histoire est trop portée pour les enfants tandis que dans super sentaï t'as quand même des trucs plus mature, t'as même à une saison un des "rangers" qui crève couvert de sang oO, et l'acteur qui joue le même ranger dans la version américaine est toujours bien vivant à la fin de la version américaine
En gros ils rendent l'histoire moins compliquée, plus enfantine et surtout plus conne qu'au départ, le seul truc qu'ils font mieux ce sont les effets spéciaux et encore...
Donc les super sentaï ne sont pas les powers rangers japonais, c'est le contraire, ce sont les powers rangers qui sont des super sentaïs américains (et très mal copiés).
Si tu veux sur le même site vers lequel j'ai mis les liens, il y a une saison complète de super sentai et 2 de kamen rider, si tu sais lire l'anglais tu verras que c'ets beaucoup mieux... Sinon bin sache que c'est beaucoup mieux quand même
Non parce que faire une référence en mélaneant les deux c'est un peu de l'ignorance, aimer les power rangers sans savoir ce que sont les super sentaïs (voire croire que c'est une copie japonaise alors que ça existe depuis 15 ans de plus), c'est ne pas savoir ce qu'on rate et ignorer l'existence de la version originale alors qu'on apprécie la nouvelle version qui est moins bien.
Je m'emporte là dessus, je sais, mais je trouve ça honteux de mélanger l'original et la copie pour faire une référence dont on ne sait rien.