Si tu es encore au début, ça devrait pourtant pas poser de problème, le truc c'est d'avoir au moins 2 ou 3 pokémons de niveau égal et pas en dessous de ceux des champions. N'hésite pas à t'entraîner dans les hautes herbes de temps en temps, et même si ça devient lourd, il faut relever les defis des autres dresseurs et pas les eviter.
Moi mes pokémons sont pas vraiment forts mais j'ai réussi à m'en sortir malgré tout, c'est le type qui compte. Le premier combat que j'ai perdu c'est contre le 4eme membre du conseil parce que forcément, se pointer à la ligue avec des pokémons qui ont même pas le niveau 50.... mais là je raconte ma vie.
Normalement, jusqu'a la 4eme arène, ils sont pas trop méchants. Ce que je peux te conseiller, c'est de choper un Abra. Je sais plus qui mais y a quelqu'un au début qui te propose un Abra contre un autre Pokémon que tu peux attraper dans les herbes. N'hésite pas, il est assez efficace. Par contre, tant que tu n'a pas assez de badges, les pokémons echangés risquent de ne pas t'obéir. Mon Abra m'a laché comme ça en plein combat, alors méfie toi.