Sortez du magasin et dirigez-vous vers l'est. Sur le chemin, une petite fille vous demandera de l'aide parce qu'elle ne retrouve plus son père. Etant très généreux, vous acceptez. Vous pourrez remarquer que la route pour aller vers le nord est également bloquée par deux membres de la Team Galaxie.
Continuez alors vers l'est jusqu'à ce que vous arriviez à endroit ou se trouvent plusieurs éoliennes. Vous verrez un membre de la team Galaxie stagnant en face d'un bâtiment (qui s'avère être un petit Quartier Général de la team Galaxie). Combattez-le ! Une fois battu, il partira à l'intérieur.
Retournez à Floraville, plus précisément au nord-ouest de la ville, où les deux membres de la team Galaxie bloquaient le passage. Le passage est désormais ouvert. Entrez et vous arriverez dans un petit parc fleuri. Vous devrez combattre deux autres membres de la Team qui sont occcupés d'agresser une personne.
Retournez à la maison qui était fermée près des éoliennes. Vous pourrez y entrer grâce à la clé que l'homme vous a donnée. A l'intérieur se trouve un genre de petit repère de la team Galaxie. Battez les dresseurs qui se trouveront sur votre chemin jusqu'à arriver au chef de la bande qui détient un scientifique pour otage
La personne qui détient l'otage est bien évidement la chef du repère (la chef puisqu'il s'agit d'une femme) et se nomme Mars. Vous pourrez toujours vous rendre à un Pokécentre avant de la combattre.